EDRi pour la protection des droits civiques et la vie privée

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
15
juin
2002
Justice
EDRi - European Digital Rights - a été fondée. Cette association regroupe 10 organisations de 7 pays européens qui s'engagent dans la défense des droits privés et civiques sur Internet.
Le siège est à Bruxelles et leur but est le lobbying pour la défense des droits des citoyens au sein du Conseil Européen et des gouvernements de l'Union Européenne.

Il n'est pas nécessaire de rappeler qu'un grand nombre de lois votées suite au 11 septembre ne protègent pas notre vie privée et que la création de cette association est une heureuse nouvelle.

Pour ne citer que deux associations engagées dans le projet, on y trouvera l'IRIS (Imaginons un Réseau Internet Solidaire) pour la France et le CCC (Chaos Computer Club) pour l'Allemagne.
Le comité est composé de Maurice Wessling, président, ainsi que d'Andy Müller-Maguhn (Allemagne) aux côtés de Meryem Marzouki (France).

Auteur de deCSS accusé en justice

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
17
jan.
2002
Pirate
Jon Johansen (18 ans), auteur du fameux deCSS, est accusé par la MPAA (Motion Picture Association of America) d'avoir enfraint la loi de son pays d'origine (la Norvège) qui interdit l'intrusion dans des systèmes d'autrui et le vol de données.
EFF (Electronic Frontier Foundation) pense que Johansen n'est pas coupable car il a, au pire, commis un intrusion dans son propre système, à savoir des DVDs qu'il avait acquis.
Etant donné que la cour de justice norvégienne n'a jamais auparavant été confrontée à un tel problème, cela nous laisse encore de l'espoir. Il risque jusqu'à 2 ans de prison. Le procès commence cet été.

Pilotes pour imprimantes HP

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
18
déc.
2001
Commercial
Sont sortis en version 1.0 les drivers de HP pour ses imprimantes jet d'encre.
Le pilote supporte plus de 60 imprimantes et est un add-on pour ghostscript donc on peut parfaitement imprimer de n'importe quelle application.
Je trouve que l'élan de développement de pilotes pour notre cher Linux est merveilleux ces derniers temps...