Journal WMCoincoin est à nouveau 100 % compatible avec LinuxFr.org !

45
5
sept.
2016

Mes bien chers frères, mes bien chères moules,

Comme vous le savez tous, wmcoincoin est l’outil de moulage ultime pour tout décideur pressé qui veut pouvoir mouler sur plusieurs tribunes à la fois et bénéficier des meilleurs conseils des méta‐experts qui peuplent la moulosphère francophone, voire étrangérophone.

métaexpert

Depuis toujours, LinuxFr.org a été le lieu de rencontre privilégié des moules, au point que wmcoincoin, LE coincoin par excellence, permettait dans sa configuration par défaut d’accéder non seulement à la tribune locale mais aussi aux flux RSS des journaux et des dépêches posté(e)s sur le site afférent à icelle.

Las ! Ledit site Web a récemment été réécrit en Ruby on Rails, et les coupables ont, au nom de la modernité, cassé la pourtant sacro‐sainte compatibilité avec wmcoincoin, en adoptant l’immature format Atom pour les flux, à la place du RSS qui avait pourtant fait ses preuves, entravant par là‐même l’activité de veille technologique de centaines d’ingénieurs et autres décideurs pour qui LinuxFr.org et sa communauté étaient devenus indispensables.

Qu’à cela ne tienne ! Pour ainsi dire immédiatement après ce douloureux et triste constat, une bonne âme s’est attelée à la tâche, ardue mais indispensable, de rendre à nouveau le client historique compatible avec le site historique et nous pouvons aujourd’hui vous annoncer, non sans fierté, que suite au commit suivant, wmcoincoin peut à nouveau lire le flux Atom des dépêches et des journaux de DLFP !

Merci à tous les utilisateurs de wmcoincoin pour votre soutien indéfectible, la prochaine campagne Indiegogo portera sur l’ajout de la prise en charge du HTTPS. Merci encore à tous !


Projet sur GitHub
Site officiel et néanmoins obsolète
LinuxFr.org
Tribune de LinuxFr.org
OnlineCoinCoin, concurrent direct de wmcoincoin


  • # Bravo

    Posté par . Évalué à 10.

    Bravo pour ce journal possédant un lien vers linuxfr.org, fallait le faire !

    • [^] # Re: Bravo

      Posté par . Évalué à 10. Dernière modification le 06/09/16 à 09:39.

      Cer(tains|taines) utilisa(teurs|trices) de wmcoincoin ne savent pas forcément qu'un site web existe autour de la tribune. Le lien leur permettra certainement de découvrir cet écosystème tout à fait étonnant.

    • [^] # Re: Bravo

      Posté par . Évalué à 8.

      Le lien vers linuxfr.org c'est pour tenter de faire planter Google ? ;p

  • # Affront renversé

    Posté par . Évalué à 10.

    C'est pas sympa de passer sous silence les autres concurrents directs, je pense à particulier à gcoincoin qui est sur le point de pondre sa "golden image", et à gocoincoin qui vient de franchir un milestone majeur avec la réussite de son POC (Post One Coin). Cet affront sera relevé lors d'un futur journal qui présentera l'analyse Gartner du marché des coincoins (et son quadrant magique), comprenant entre autres une analyse SWOT d'un fort beau gabarit.

  • # linuxfr is debianing

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    linuxfr profite toujours de sa position de tribune dominante pour faire des choses non standards, peu courantes ou ne pas implémenter les dernières fritures:

    1. obligation de se logger.
    2. referrer obligatoire.
    3. un certificat en carton.
    4. pas de xpost.
    5. pas de lastID
    6. pas de backend TSV.

    C'est triste de voir que le premier site libre francophone se comporte comme le Microsoft de la moulosphère.

    http://devnewton.bci.im

  • # meilleur logiciel francophone depuis quinze ans toutes catégories confondues

    Posté par . Évalué à 10.

    ce logiciel est le plus agréable à utiliser tant au travail qu'à la maison

    grâce à son efficacité et à sa réactivité toujours au top, je vais plus vite pour mouler et j'ai plus de temps pour faire des parties de bataille navale et de risk

    je pense que son interface devrait être enseignée dans les écoles d'informatique et ce en formation obligatoire quand je vois la grande majorité des interfaces de logiciels qui se révèlent proprement scandaleuses

    wmcoincoin allie la grâce d'un palmipède à l'intelligence de linus et à la beauté de nabilla

  • # Attention

    Posté par . Évalué à 5.

    La tribune de Linuxfr NE DOIT PLUS evoluer. wmcoincoin en est a son 42 commits. Si jeune et deja en mode ultime!

  • # coucou

    Posté par . Évalué à 8.

    bonjour,

    je suis un décideur, je suis pressé et fait maintenant du word et du excel, vu qu'openoffice vient de mourir. A quand la constitution d'un groupement d’intérêt général afin de faire évoluer ce livrable et le porter sous windows 10

    cordialement,

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.