Journal Tout simplement E P I Q U E

4
8
sept.
2016

Just. WOW. Si vous êtes comme moi toujours à l'affût des innovations high-tech, vous avez certainement suivi l'événement central de la rentrée, la conférence de l'entreprise-phare du secteur, Apple pour ne pas la nommer ! Une keynote qui ne manquait pas de mordant ! Petit récapitulatif pour les étourdis qui auraient raté le livestream.

Si les produits présentés ne faisaient pas de mystère (nouvelle version de l'iPhone et de la Watch), étant donné les nombreux éléments qui avaient fuité à l'avance, le (...)

Journal Grosse fatigue...

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
69
5
sept.
2016

Ca y est, c'est reparti pour un tour. Apple a envoyé les invitations aux journalistes pour sa prochaine conférence : on va donc se taper de nouveau un bon mois de squattage médiatique par les hordes de victimes de la mode bling-bling hystériques et s'autoproclamant "geek", parce que ça fait cool de nos jours, quand bien même leur plus haut fait technologique se résume à partager sur Instagram la photo de leur dernière salade de quinoa bio-équitable prise avec leur (...)

Journal Le malaise.

59
14
juin
2016

Eh bien nous y sommes ; après avoir, des mois durant, alimenté les médias de rumeurs, de buzz, et autres vrais-faux-leaks en tous genre, Apple a finalement dévoilé, à l'occasion d'une de ces fameuses "keynotes", ce qui n'était déjà plus un mystère pour personne : les nouvelles versions de leurs OS et applications maison.

Et Tim Cook et son équipe ont beau être rompus à l'exercice, il faut tout de même un minimum d'annonces un tant soit peu tape-à-l'oeil pour justifier (...)

Journal Du neuf, enfin !

5
13
juin
2016

Si vous avez comme moi fait le constat, un tantinet désabusé, que les vraies innovations high-tech, les nouveautés informatiques excitantes, se font désespérément rares depuis bien longtemps, ce soir est l'occasion ou jamais de "cheer up" un bon coup, si je puis dire !

Eh oui, à 19h, Tim Cook va monter une nouvelle fois sur l'estrade pour lancer la keynote "WWDC", événement retentissant s'il en est, dont on s'est habitué (au point que c'en est presque devenu une évidence) à (...)

Journal Récit d'un gros dégringolage anticipable

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
28
9
juin
2015

Hier soir, une entreprise très en vue dans le secteur informatique a fait une conférence pour présenter ses nouveaux logiciels. Et comme toujours quand il s'agit d'Apple, des semaines avant l'événement, la presse s'est emballée, les réseaux sociaux ont buzzé, le net s'est enflammé… pour quoi exactement, en définitive ? Voyons cela.

Côté OS, les 3 nouvelles versions ont été annoncées, respectivement pour OSX, iOS et le tout récent watchOS. Et c'est loin d'être terrible. De simples mises à jour, comportant (...)

Journal Tic-tac, tic-tac, tic-tac... plouf.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
43
10
mar.
2015

Encore une "keynote" de passée : les médias qui passaient leur temps, ces dernières semaines, à spéculer et relayer des rumeurs plus fantaisistes les unes que les autres à propos du contenu du show bi-annuel de Tim Cook vont enfin pouvoir passer à autre chose.

Cela dit, une de ces rumeurs était tout de même fondée puisque - secret de polichinelle éventé par le titre de la conférence même - tout le monde savait que le coup d'envoi à la (...)

Journal Une baudruche qui se dégonfle avec fracas...

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
22
16
oct.
2014

Eh bien ça y est, après des mois de rumeurs, de buzz, et autres vrais-faux-leaks, Apple a finalement dévoilé, à l'occasion d'une de leurs fameuses "keynotes", ce qui n'était déjà plus un mystère pour personne : les nouvelles versions de leurs tablettes et de leurs ordinateurs de bureau.

Et, à une époque ou l'informatique de bureau ne cesse de régresser au profit de l'informatique nomade, conjuguée pourtant à un contexte de chute continue des ventes d'iPad, on se dit (...)

Journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
31
10
sept.
2014

Eh bien ça y est, après des mois de rumeurs, de buzz, de vrais-faux-leaks, et de spéculations sans fin, Apple a enfin dévoilé, à l'occasion d'une de leurs fameuses "keynotes", ce qui n'était déjà plus un mystère pour personne : l'iPhone, 6ème version du nom, et la tant attendue première montre "connectée" estampillée Cupertino.

Et concernant ce genre de produit, auquel de nombreuses autres marques se sont déjà essayées avec un succès plus que mitigé, on se dit que là (...)

Journal Chronique d'un gros flop en perspective

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
14
11
sept.
2013

Eh bien ça y est, après des mois de rumeurs, de buzz, de vrais-faux-leaks, et de spéculations sans fin, Apple a enfin dévoilé, à l'occasion d'une de leurs fameuses "keynotes", ce qui n'était déjà plus un mystère pour personne : les iPhones 5S et 5C.

Et, compte tenu de ce qui filtrait d'avance sur les sites des fidèles de la pomme toujours à l'affût (notamment sur la possibilité d'un prix modéré pour la version 5C, dans un marché du smartphone (...)