Journal Mon premier système GNU/Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2004
Je suis en train de me rendre compte d'un truc incroyable, je ne sais plus quand j'ai commençé à utiliser GNU/Linux (il y a environ 3 ans), ni pourquoi. Je ne me souviens plus non plus où j'avais récupéré la distribution (laquelle ? je ne m'en souviens plus). Pourtant, je n'ai aucun problème d'amnésie et j'ai plutôt une bonne mémoire. Je me souviens juste que c'était ma troisième tentatives et que j'y suis vraiment passé un jour où je me suis dit : maintenant, je n'utilise plus Windows, si quelque chose ne marche pas, alors je fais en sorte que ça marche et tant que ça marche pas, j'utilse pas (j'avais la facheuse tendence à retourner sous Windows dès que quelque chose ne marchait pas et c'était quand même une époque ou de base, faut avouer qu'il n'y avait pas grand chose qui marchait).C'est grâve ?
  • # Re: Mon premier système GNU/Linux

    Posté par  . Évalué à 0.

    42
  • # Re: Mon premier système GNU/Linux

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.

    Ygddrasil plug'n'play Linux - kernel 0.99 pl 14
  • # Re: Mon premier système GNU/Linux

    Posté par  . Évalué à 2.

    Moi je me souviens parfaitement, au début c'était par curiosité, j'étais sous un très vieux kde 2.0 et je découvrais les centaines de programmes inclus dans le cd de la Mandrake (7.0 je crois). J'avais acheter un magazine d'info juste pour ce cd d'ailleurs.
    Plus tard, j'ai acheter la Mandrake 8.0 et c'est à partir de ce moment là que je n'ai plus utilisé Windows (peut-être parce que j'avais payé).

    Même si rien ne marchait, à l'époque, entre l'instabilité de Windows 98 ou Me même bien configurés et sans périphériques bizaroïdes et un système Linux, je trouve qu'il n'y avait pas photos.

    Et puis je me suis lancé dans l'aventure Gentoo et depuis j'y reste avec contentement.
    • [^] # Re: Mon premier système GNU/Linux

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ma premiere c'etait une mandrake 7.0 aussi :)

      par contre, c'etait kde 1.quelquechose.

      Et j'avais pas accroché :)

      Il a fallu attendre la 7.2 pour que je lache windows.
    • [^] # Re: Mon premier système GNU/Linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      Moi aussi j'ai passé de Mandrake à Gentoo. Dernièrement mais je ne retournerais pas sous Mandrake pour mon ordinateur personnel même si j'aimes bien cette distribution. J'ai l'impression d'avoir plus de liberté avec Gentoo malgré la compilation quelques fois! :)
  • # Re: Mon premier système GNU/Linux

    Posté par  . Évalué à 2.

    En 1995, sur une slackware, noyau 1.2. Il m'a fallu longtemps avant de reussir a bien configurer XFree, mais de toutes facons comme il n'y avait quasiment pas d'application graphiques et que FVWM etait bien moche, je m'en foutait et passait pas mal de temps en mode console (et pas mal de temps sous Windows, aussi). Le truc a l'epoque c'etait de choisir une police qui en jette sur la console (si si).

    Quand Afterstep est arrive ca a ete la revolution par rapport a FVWM (de mon point de vue en tout cas), avant que ca parte en couilles apres la version 1.0, la c'est WindowMaker qui a pris la releve. Je me souviens de Gimp en Motif. Puis il y eu KDE, Enlightemenment avec ses themes de fous que ressemblait a un jeu video, et Gnome qui a demarre comme un portage de KDE en gtk, ah... Ca passe vite.
  • # Re: Mon premier système GNU/Linux

    Posté par  . Évalué à 2.

    ah le bon vieux temps :)

    en 1998 avec un SVM offrant un joli linux kheops avec un kernel 2.0.36
    150 pages de manuels imprimées en NB pour reussir a comprendre qqch ...

    pourquoi ? simplement essayer...

    puis une mandrake 5.0 et finalement apres avoir essayé tout ce qui pouvait passer par la main en terme de distrib (RH, Corel, LFS, ...) arret sur la slack :) aaaah
  • # Re: Mon premier système GNU/Linux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai commencé avec une RH que je bootait une fois tous les 3 mois (je savais même pas que c'était une Red Hat à la base) puis j'ai fais la même chose avec une Mandrake. On m'a ensuite demandé de monter un serveur puisque j'étais devenu le "spécialiste" de Linux (hum) et pour ça j'ai choisi Debian (je sais plus trop pourquoi). Il y a un peu plus d'un an j'ai acquis un portable, Windows XP y a vécu 15 minutes puis j'y ai installé Debian (et il y est toujours). Depuis j'ai reconverti un vieux Pentium 90 en routeur sous OpenBSD (ce qui m'a décidé c'est un article d'un hors sèrie LinuxMag sur les firewall), mon ancien "desktop" en serveur sous Debian et j'ai mis l'ancien PC de mon père sous Debian (encore). Reste plus que son PC actuel à exorciser...

    pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.