Journal Mes tribulations avec mon G2 mais surtout avec SFR ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-10
9
sept.
2009
Voilà, depuis le 23 août j'ai un HTC Magic chez ... Orange ! Désimlocké, forfait Origami pour Iphone. Pourquoi je parle de SFR dans le titre alors ? Attention tenez-vous à un truc, restez assis, c'est du lourd !

21 mai. Ascension. Un jeudi. Dans la petite agence SFR de Lyon Part-Dieu se profile un drame incroyable. Segle, libriste par conviction, ubunteros depuis plus de 5 ans, achète un HTC Magic en portant son numéro de chez orange à chez SFR pour pas payer plein pot le téléphone (car le pauvre était en forfait bloqué SFR et son compte de points était ridicule). Il l'achète avec un forfait 2h Illimythics 3G+ Full Internet. Il donne tous les papiers, vérifie avec le vendeur que rien ne manque, et le vendeur lui prépare même les photocopies à envoyer pour bénéficier d'un remboursement de 50 euros du téléphone.

16 Juillet. Première réception d'un message étrange "Malgré nos relances, vous ne nous avez pas fourni un justificatif manquant. Votre abonnement sera résolu le 22 Juillet." provenant du 900. Segle, là, se dit "What the ... ?". Il va en agence, où ... on lui dit d'appeler le service clientèle. Ce qu'il fait. Et on l'informe "Ah ben votre compte il manque la carte d'identité, on a pas la photocopie, passez en agence en leur donnant le numéro de dossier X et le n° de fax Y". Ce qu'il fait, ça part, le soucis va être réglé, qu'on lui dit. Mais quand même, il s'inquiète, il n'a reçu aucune des relances par SMS avant celle du 16 Juillet, et aucune par courrier...

18 Juillet. Plus de forfait. Plus de 3G, plus d'appels, plus de SMS. Segle se dit encore une fois "WTF ?".

S'ensuit des évènements marrants.

Appels au 900 : "Ah ben votre compte est résilié !" "Non on a toujours rien reçu de votre agence, du coup le service validation a résilié" "Ah mais en fait c'est pas que la photocopie de la carte d'identité, on a jamais rien reçu concernant votre contrat !".

S'ensuit un désimlockage dont Segle n'a rien payé, car il a insisté auprès d'SFR en disant que c'était scandaleux et qu'il voulait le remboursement du mois de juillet et un desimlockage gratuit pour aller ailleurs.

Retour chez Orange, forfait pour iPhone qui va bien avec le magic, depuis le 23 août (oui, Segle a insisté longtemps pour avoir le code de désimlockage gratos).

Et hier, réception des 50 euros de réduction pour l'achat du magic, et du remboursement du mois de juillet.

Segle est content, mais se dit depuis que chez SFR, ils ont des employés qui font vraiment pitié... Perdre un dossier complet c'est quand même très fort.

Ceci était une belle histoire, mais maintenant c'est fini pour de bon, Segle n'a plus de soucis avec son Magic.

*FIN*
  • # fax

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est pas de sa faute, son fax passe par le réseau 3G c'est tout ...
  • # Troisième personne ou schizophrénie ?

    Posté par  . Évalué à 7.

    Segle est le fils caché d'Alain Delon ?
    (ou bien est-ce Alain Delon qui est le fils caché de Segle ?)
  • # Ergot du segle ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    C'est pas parce qu'on aime les champignons qu'il faut tout de suite venir ergoter sur ses malheurs ici et ainsi parasiter la doucereuse successions de journaux qui "dénoncent grave".
  • # Tu devrais avoir honte !!!

    Posté par  . Évalué à 10.

    le jour de l'ascension est un jour férié ! Donc ce n'est pas le jour ou on bosse certes, mais aller faire des courses ce jour la (et pas que chez carrefour, en boutique SFR aussi) c'est encourager le MEDEF et Sarkozy sur le travail dominical et a fortiori les jours fériés.
    • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

      C'est pas faux...
      En postant un journal qui n'a rien à voir avec la choucroute il risquait la publication de commentaires n'ayant rien à voir avec le yahourt...ça c'est fait !
    • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -6.

      Donc ce n'est pas le jour ou on bosse certes

      Vous êtes chiants avec vos jours fériés à la con que personne ou presque ne sait à quoi ça correspond sauf que c'est "pas boulot".

      c'est encourager le MEDEF et Sarkozy sur le travail dominical et a fortiori les jours fériés.

      En cataloguant les gens comme ça parce qu'ils ont le malheur de n'avoir rien à battre que le jour soit dominical ou férié (désolé, qu'une idiote monte au ciel je m'en tape, et d'aller à la messe le dimanche aussi, je préfère choisir les jours où je peux poser me congés), ça va vachement aider à les faire changer d'avis.

      Je bosse les jours fériés et les les dimanches, et ça me va très bien. La seule chose que les gens anti-"travail tel jour" gagneront dans l'histoire est que de plus en plus de monde passe indépendant quand ils le peuvent pour ne pas avoir à se farcir des règles à la con comme celle la, et donc perde les protections qui vont avec le salariat (certaines sont bonnes!) : c'est beaucoup plus simple de poser 150 jours de congés quand on veut (et qu'il n'y a pas de boulot, on est embauché pour le boulot non?) que de poser seulement 25 jours quand on veut et avoir le reste imposé par les biens-pensants.
      A trop protéger, on perd tout.

      Voila, coup de gueule d'un indépendant, pas plus à droite qu'à gauche, bien content de ne plus avoir les contraintes à la con que lui posait le salariat, et bien décidé à "embaucher" que des indépendants quand il en aura besoin à cause justement de ces limitations.

      C'est HS, mais ça fait du bien, et ça vous fera plaisir de me cataloguer "de droite sarkoziste MEDEFiste casseur de protections capitaliste" et je ne sais quoi d'autre.

      PS : la droite sarkoziste est loin d'être unanime sur le travail dominical, vu qu'il y a plein de sous-ensembles très cathos qui hurlent à entendre qu'on puisse travailler le dimanche. Mais bon, c'est tellement plus simple de cataloguer toute la droite comme les méchants et toute la gauche comme les gentils. La réalité est bien plus grise de chaque côté.
      • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

        Posté par  . Évalué à 7.

        "(désolé, qu'une idiote monte au ciel je m'en tape [...])"
        En l'occurrence, le jeudi de l'Ascension concerne la montée au ciel... d'un homme (le Christ), selon la religion chrétienne.

        [/HS]
      • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

        Posté par  . Évalué à 8.

        Vous êtes chiants avec vos jours fériés à la con que personne ou presque ne sait à quoi ça correspond sauf que c'est "pas boulot".

        On s'en fout, ce qui compte, c'est qu'on ne bosse pas, point.

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

        • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

          Pour info, la loi en cours de vote ne remet absolument pas en question le nombre de jour travaillés : si ce qui compte pour toi est de ne pas travailler plus, la loi en cours ne changera rien.
          Avec elle, tu continues de bosser le même nombre de jours par an, et te ne pas bosser le même nombre de jours par an.
          Juste que le choix des jours est laissé à la négociation entre employeur et employé en fonction des besoins (besoins dont le but est d'avoir du fric pour payer ton salaire entre autre) plutôt qu'un intermédiaire (l'état) qui n'a aucune connaissance ni de mes besoins ni de ceux de mon employeur donc qui n'est pas prêt de me protéger mais plutôt de m'emmerder (je préférerai nettement travailler le Jeudi de l'ascension et avoir un jour que je peux poser comme les 5 autres semaines de congés... Nettement plus pratique que ce jour qui m'est imposé. Et heureusement, le statut de travailleur indépendant me laisse cette liberté, alors comme beaucoup je quitte le salariat protégé pour ne plus avoir les contraintes du salariat. Je perd beaucoup en protection, mais je respire aussi.)
          • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

            Posté par  . Évalué à 9.

            Avec elle, tu continues de bosser le même nombre de jours par an, et te ne pas bosser le même nombre de jours par an.
            Mais l'employeur te paie pas plus les dimanches, alors que précédemment il aurait du.

            Juste que le choix des jours est laissé à la négociation entre employeur et employé en fonction des besoins
            "négociation" : "soit tu travailles dimanche, soit tu es viré".
            Y'en a encore un qui y crois à cette histoire de "négociation" ?


            plutôt qu'un intermédiaire (l'état) qui n'a aucune connaissance ni de mes besoins ni de ceux de mon employeur donc qui n'est pas prêt de me protéger mais plutôt de m'emmerder
            Mais par contre l'état permet(ais) de protéger l'immense majorité des gens, qui contrairement à toi, n'ont pas les pouvoir de "négocier" sur un pied d'égalité avec leur employeur.
            D'autant plus qu'avant cette loi, tu pouvais très bien bosser un dimanche, sauf que dans ce cas tu "travaillais pour gagner plus" (tu sais, y'a un nain qui disait ça un moment).

            Et heureusement, le statut de travailleur indépendant me laisse cette liberté, alors comme beaucoup je quitte le salariat protégé pour ne plus avoir les contraintes du salariat. Je perd beaucoup en protection, mais je respire aussi.)
            Et peut être que les autre recherche cette protection...
            En plus dire "cette loi est bien. La preuve moi je préfère ça. Bon je dépend pas de cette loi et je peux déjà le faire, mais elle est bien pour vous".
            • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

              Et peut être que les autre recherche cette protection...

              Je vais reformuler : à force de vouloir la protection maximale, les salariés n'auront plus aucun travail proposé car les employeurs prendront les indépendants, chiant à gérer mais moins que les salariés à force de les protéger.
              A trop vouloir protéger, les salarié perdront tout (je vois de plus en plus de proposition de boulot dans l'informatique où il est explicitement précisé que le travail sera fait en prestation, pas en salarié).

              Car pour avoir un travail salarié, il faut encore qu'il y ai des employeurs qui en veulent, et la tendance ne va pas dans le bon sens (le télétravail arrive à grand pas, et c'est tellement la merde pour gérer les règle pour les salarié, et tellement simple pour gérer un indépendant...)

              Maintenant, si les salariés veulent des trucs irréalisables, tant mieux, ça ira dans la boites des idées "un travail pour tous" ou "le SMIC à 1500€ tout de suite".

              Le plus rigolo dans l'histoire, et que ce sont ces mêmes salariés ne voulant pas travailler le Dimanche qui demandent l'ouverture des magasins le dimanche (forcement, il ne travaillent pas)...

              "soit tu travailles dimanche, soit tu es viré".

              C'est toujours mieux que "on n'a pas de travail pour toi, bye"
              C'est aussi ça la négociation : accepter les contraintes de l'employeur, qu'il faudrait arrêter de considérer comme le grand méchant : lui aussi a des contraintes.

              Mais bon, vous pouvez aussi rester la où vous êtes. En attendant, le monde continuera de changer, sans vous. C'est rigolo aussi de voir pas mal de monde ici crier au majors qui ne savent pas s'adapter au monde qui change, et de voir ces mêmes personnes refuser de voir ce même monde qui change quand ça les concerne. La monde change, autant pour les ventes de CD que pour les postes de salariés protégé (même si ce n'est encore que le début pour les la chute de postes salariés... Mais ça va venir...)
              • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                Posté par  . Évalué à 10.

                je ne serai pas toucher par le travail du dimanche, et pourtant je m'y oppose; il est important, pour moi, de conserver (au moins un) jour dans la semaine où tout les gens ne travaille pas, ou, en tout cas où les employeurs sont incité à ne pas les faire travailler.

                Pour les célibataire asociaux, je comprends que ça leur est égal, mais pour les autre, ça reste un moment qu'on peut passer avec la famille (le samedi c'est déjà mort)

                Le travail du dimanche était déjà possible, simplement ça coûtait plus cher à l'employeur.
                Et si des magasin prestigieux ne veulent pas fermer le dimanche, qu'ils assument, et paye leur du!

                Quant au smic à 1500 - que je ne réclame pas - c'est tout à fait possible suffit de limiter les écarts de salaires.

                Enfin parlons des presta. Partout où j'ai bossé, le recours aux presta est plus cher que si le dev était en interne (bah oui faut gérer l'appel d'offre, rémunérer la boite, former le presta qui n'est pas forcément le même d'un contrat sur l'autre, s'il trouve mieux ailleurs il va te claquer dans les pattes et faudra reformer un presta en cours de route -oui ça arrive aussi en interne, mais généralement comme tu payes mieux tes salariés ils ont plus de chance de rester (mais tu payes plus cher la prestation...)) Récemment j'ai vu passer un contrat où le presta retenu sera considéré à 80% sur le coût et 20% sur la technique. (décision d'au dessus), les responsable du projet (mais pas de l'appel d'offre) sont catastrophé, car ils risquent de perdre les presta déjà en place, qui ont codé le produit, pour tomber sur des incompétent qu'il faudra former sur le produit...

                Quant aux indépendant, je ne les vois pas derrière les caisse de magasin, hors cette loi est principalement destiné à ce genre de job.

                [i]C'est aussi ça la négociation : accepter les contraintes de l'employeur,[/i]
                il y aurait négociation si le rapport de force était équilibré; avec le chômage qu'on se tape, il n'y a pas de négociation.

                Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                  Le travail du dimanche était déjà possible, simplement ça coûtait plus cher à l'employeur.

                  Non, il est interdit pour les magasins d'ouvrir le dimanche, certaines "exceptions" pour l'alimentation le dimanche matin.
                  Les Ikea et Plan de Campagne sont ouvert "hors la loi" et cela amène parfois à des conflits syndicaux débiles pour interdire aux gens de travailler.
                  A force d'interdire, les entreprises font le forcing pour passer une loi "pire".
                  La loi en cours est la conséquence des lois précédentes trop protectrices : si les employeurs pouvaient embaucher le dimanche en payant double, ils le feraient. Mais ils ne peuvent pas, donc font le forcing pour une autre loi, et tant qu'à faire virer la paye double.

                  La perte de la paye double est la conséquence de ne pas avoir accepté "juste" l'autorisation d'ouvrir le dimanche, à trop vouloir...

                  Pour les célibataire asociaux, je comprends que ça leur est égal, mais pour les autre, ça reste un moment qu'on peut passer avec la famille (le samedi c'est déjà mort)

                  Merci de l'insulte.
                  Ma mère a toujours travaillé le Dimanche (voie la nuit), et ce n'était pas une célibataire asociale. Et elle en est pas morte. Juste qu'elle faisait un boulot qui l'autorisait déjà (hôpitaux).

                  Encore une fois, cataloguer les gens ("célibataire asocial") ne va pas t'aider à faire passer tes idées, parce que la le mec marié que je suis le prend relativement mal que tu puisses ne pas imaginer que ceux qui veulent travailler le dimanche ne sont pas que des célibataires asociaux.
                  Cataloguer, toujours cataloguer... Non, d'autres personnes différentes ont peut-être d'autres idées.

                  Enfin parlons des presta. Partout où j'ai bossé, le recours aux presta est plus cher que si le dev était en interne

                  La où j'ai bossé, pour caricaturer les prestas faisaient une grosse majorité du boulot, les salariés discutaient. Comme quoi ça dépend de l'expérience...

                  Pour le prix, un presta n'est pas plus cher, quand tu mets bout à bout le prix d'un licenciement quand tu ne veux plus de la personne, la gestion des arrêt maladie et maternité, le CE et j'en passe (surtout beaucoup moins cher quand tu n'en a plus besoin).
                  Et à cause des contraintes des salariés, les entreprises en ont de plus en plus recours malgré les défauts (dont ceux que tu cites)

                  il y aurait négociation si le rapport de force était équilibré; avec le chômage qu'on se tape, il n'y a pas de négociation.

                  Forcement, si tu refuses des emplois parce que le jour de travail ne te convient pas... c'est de la négociation, et ça le restera. Le rapport de force évolue, l'employé prend mal en ce moment, mais les employeurs aussi.

                  Cataloguer les employés comme les grands gentils et les employeurs comme les grands méchant est trop facile : eux aussi ont des problèmes. Mais ça serait trop difficile de voir les employeurs sous un autre angle que "les méchants". Forcement, avec une réaction comme celle-la, tu vas pas les faire changer d'avis, et eux aussi ont un droit de vote. En réagissant comme ça, en braquant les gens en les mettant dans des cases, la seule chose que tu réussiras à faire est qu'ils continueront à voter pour que ces "conneries de droits des salariés" disparaissent.
                  • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                    Posté par  . Évalué à 3.

                    La perte de la paye double est la conséquence de ne pas avoir accepté "juste" l'autorisation d'ouvrir le dimanche, à trop vouloir...
                    Ou comment inventer n'importe quoi pour essayer de diaboliser certains.

                    La perte de la paye double est la conséquence d'un gvt aussi proche du patronat et bien loin du peuple, et de député qui aime bien suivre les directives sans sourciller.
                    ce n'est PAS ceux qui refusaient d'ouvrir le dimanche qui ont voté!

                    cela amène parfois à des conflits syndicaux débiles pour interdire aux gens de travailler.
                    "interdire" ?
                    Donc travailler dans l'illégalité c'est tellement bien ? Et l'employé qui a travaillé le dimanche alors qu'il ne le voulait pas ?
                    Et le petit magasin qui est mort parce qu'ikea lui a piquer ses pdm en travaillant dimanche et ramenant le monde qui allait chez lui en semaine toussa, tu en fait quoi ?
                    eux ils sont "sacrifiables"?

                    Forcement, si tu refuses des emplois parce que le jour de travail ne te convient pas...
                    Y'en a qui considère que la vie ne se résume pas au travail.
                    pourtant tu as bien dis " Cataloguer, toujours cataloguer... Non, d'autres personnes différentes ont peut-être d'autres idées." ?
                    Pourquoi tu ne l'appliques pas pour toi même ?

                    c'est de la négociation, et ça le restera.
                    Donc si je met un flingue sur la tête pour qu'il fasse un truc pour moi, c'est de la négociation ?
                    IRL ca s'apelle une prise d'otage.

                    Mais ça serait trop difficile de voir les employeurs sous un autre angle que "les méchants".
                    tu as fumé quoi ? T'en passes ?
                    Il a jamais dis ça. Il a dis que les employeurs avaient bien plus de pouvoir dans la négociation que l'autre partie, ce qui est vrai, et que quand la différence de pouvoir est trop importante, on ne peut plus appeller ça de la négociation, ce qui est vrai aussi.
                    • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                      Posté par  . Évalué à 3.


                      La perte de la paye double est la conséquence d'un gvt aussi proche du patronat et bien loin du peuple, et de député qui aime bien suivre les directives sans sourciller.
                      ce n'est PAS ceux qui refusaient d'ouvrir le dimanche qui ont voté!


                      On peut aussi rappeler que la loi sur le travail le dimanche est la loi qui est passé le plus proche d'un vote négatif au sénat depuis au moins 2007 (et que la 1ere version de la loi est tombée dans l'oubli).
                  • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                    Posté par  . Évalué à 5.

                    >Merci de l'insulte.
                    Ah, désolé, je pensais que tu préférais passer tes dimanche en famille pour voir tes gosse; si tu ne veux pas les voir, c'est peut être pas cette formule que j'aurais du employer.
                    La semaine ils sont en cours, le WE tu veux les foutre à la crèche... tu les vois quand?
                    Ensuite si tu n'en veux pas c'est une autre histoire...

                    > La où j'ai bossé, pour caricaturer les prestas faisaient une grosse majorité du boulot, les salariés discutaient.
                    Là où je suis c'est même eux qui font quasiment tout; ça reste que
                    a) je leur coûte plus cher qu'un de leur employé
                    b) un autre presta est la depuis 14 ans, un autre depuis 9, et un troisième qu'est pas mal non plus coté durée, vu ce que ces gens coûte en prestation, y'aurait largement de quoi payer la prime de licenciement avec ce qui aurait été économisé en l'embauchant en interne...
                    c) un arrêt maladie? Bof si c'est un peu long, je suis remplacé par un gars qui ne connait rien au produit, le temps qu'il soit efficace, je reviens, jette la moitié de ce qu'il a fait, passe du temps à adapter le reste...

                    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

              • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                Posté par  . Évalué à 8.

                très bonne idée, faisons un marché des salariés aux enchères, comme ça le moins cher gagne.

                et puis arrêtons de demander des conditions de travail décentes, du droit du travail et des salaires qui permettent de vivre. c'est tout à fait irréalisable.

                soyons de bons salariés, soyons souples, serviles et obséquieux
              • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                Posté par  . Évalué à 5.

                Oui, c'est ce qu'on nous répète sans cesse, il faut supprimer le code du travail parce que c'est trop contraignant pour les pauvres patrons qui n'osent plus embaucher, et il faut s'adapter à la mondialisation : puisque les Chinois bossent pour que dalle sans congés, il faut absolument s'aligner dessus pour éviter les délocalisations.

                Alors que le droit du travail, il a son utilité. Le but c'est pas d'imposer des règles totalitaires pour interdire aux pauvres salariés de travailler plus, c'est d'équilibrer le rapport de force entre celui qui a les thunes (le patron ou les investisseurs) et celui qui bosse, rapport de force qui serait, sinon, nettement plus favorable au premier. C'est aussi ce qu'on appelle un progrès, même si bizarrement dans le discours actuelle, le progrès c'est de revenir un siècle en arrière.
                • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  Vous êtes vraiment grave, les gens.
                • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                  Alors que le droit du travail, il a son utilité.

                  Si tu lis complètement ma prose, je ne dis pas le contraire : le code du travail a son utilité, oui oui oui.
                  Mais a force de vouloir trop protéger, de mettre des règle qui n'ont rien à voir avec la protection (pourquoi privilégier le Dimanche aux autres jours?), il se fissure, et disparaitra.

                  La faute n'en reviendra pas aux méchants employeurs, mais aux salariés auront trop demandé à ce code du travail et dont plus personne ne voudra (que ce soit côté employeurs que côté "salariés" qui passent indépendants)

                  C'est aussi ce qu'on appelle un progrès, même si bizarrement dans le discours actuelle, le progrès c'est de revenir un siècle en arrière.

                  Le progrès est d'adapter le code du travail au monde d'aujourd'hui.
                  Malheureusement, certains s'obstinent à penser comme hier, et la chute n'en sera que plus grande.

                  Le travail le dimanche est comme la chute de vente de CD : des gens pensant comme hier le protègent au maximum en oubliant de s'adapter, et au final les "ventes" chutent jusqu'à disparaitre.

                  Ne vous inquiétez pas : il y en a déjà qui travaillent le dimanche, et ça ne fera que continuer, avec leur plein accord en plus, et continueront à voter comme vous ne voulez pas puisque vous essayez de les emmerder avec des lois qu'ils jugent stupides. En vous braquant dessus, vous faites leur jeu : il y a un besoin exprimé, l'opposition plutôt que de dire "OK mais on paye double" dit "on n'en veut pas", du coup comme il y a le besoin la loi passe et comme l'opposition a oublié de demander la paye double trop occupée à dire non, ben ça passe sans paye double. Tout perdu. C'est un choix (que je n'approuve pas, mais puisuqe l'opposition a décidé de ne pas se battre sur la bonne piste tant pis, je préfère le travail le dimanche autorisé sans paye double au travail le dimanche non autorisé. J'aurai préféré le travail le dimanche avec paye double mais l'opposition ne le souhaite pas)

                  c'est d'équilibrer le rapport de force entre celui qui a les thunes (le patron ou les investisseurs) et celui qui bosse,

                  Je vais te surprendre, mais celui qui a les thune bosse aussi. Et il peut perdre aussi tout son fric, alors que le salarié lui garde son fric. Encore une fois, vouloir mettre le patron avec son fric dans le camp des méchants sans discernement ne peut faire que le jeu des "vrais méchants".
                  Votre monde est bien binaire...
                  • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                    Posté par  . Évalué à 5.

                    pourquoi privilégier le Dimanche aux autres jours?

                    C'est dit plus haut : parce que le gars qui a des gosses aimerait bien avoir son repos hebdomadaire le même jour qu'eux, histoire de passer un peu de temps avec.

                    Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                    • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      C'est dit plus haut : parce que le gars qui a des gosses aimerait bien avoir son repos hebdomadaire le même jour qu'eux, histoire de passer un peu de temps avec.

                      Bizarrement, on le refuse déjà aux pompiers, aux médecins, aux SAMU, les serveurs etc... Mais si c'est une petite partie de la population (qui a le droit de vote, et n'est pas si petite!) qui souffre (j'en faisais partie étant enfant), ce n'est pas grave, qu'ils galèrent seuls. Faut pas déconner, faut pouvoir aller au resto le soir et le WE, on a sa petite vie tranquille qu'il faut pas bouger quand les autres eux le font.
                      Par contre, si ça vous touche, la ce n'est plus la même histoire, c'est le Ola tout de suite.

                      Non, désolé, ça ne passe pas : je ne vois pas pourquoi une petite partie de la population devrait souffrir, alors que si tout le monde travaillait le dimanche il ne serait plus un jour galère pour ceux qui travaillent déjà (va faire garder ton gosse en crèche quand tu fini à Minuit ou tu travailles le Dimanche...)

                      Sans compter que tes gosses, tu peux les voir le Mercredi aussi si tu travaille le Dimanche (sur ça la semaine de 4 jours est pas mal... Sauf quand tu travaille le Mercredi, faut trouver une personne pour garder tes enfants. Le monde est mal fait hein?). Devrait-on mettre le Mercredi interdit de travail aussi? Comme le Samedi aussi? Pourquoi seulement le dimanche?

                      L'argument n'est absolument pas valable vu l'existant.
                      Encore une fois, ne pas accepter de voir les problèmes de certains, c'est direction l'extrême opposé car ceux qui souhaitent un juste milieux n'ont alors pas d'autre choix que d'aller voter avec les gens voulant l'extrême pour que ça bouge un peu. A refuser la moindre concession, c'est faire le jeu de ceux qui veulent l'extrême opposé.
                      • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                        Posté par  . Évalué à 9.

                        Finalement, ce que je retiens de ce com, c'est : il y en a qui bavent, autant que tout le monde en bave...
                        • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                          C'est ton point de vue.
                          Le mien est de partager la souffrance, pour que tout le monde ne prenne un peu et ne pas laisser certains dans leur merde.
                          Tout comme je suis pour la semaine de 4 jours / 32 heures, car il y a trop de monde pour peu de boulot, mais les gens préfèrent avoir des heures supplémentaires payées pour avoir du fric pour eux que partager un peu.

                          C'est tout une question de point de vue... Je constate de mon côté que ceux qui ont un "avantage" ne veulent surtout pas le lâcher.
                          • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                            Posté par  . Évalué à 8.

                            En fait, pour préciser mon point de vue :

                            Aujourd'hui, on a une situation où on sait que la majorité de la population est disponible le dimanche, ce qui permet à une grande partie des familles d'organiser sortie, repas, aux associations d'organiser des tournois, des manifestations pour les jeunes la veille etc.
                            Le gros problème est pour les couples avec enfants en bas ages où les deux parents travaillent le dimanche.

                            T'as solution consiste à "détruire" tous les avantages du fonctionnement actuel pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité... pour caricaturer, je serais tenté de dire : mettons tous le monde aux trois-huit comme ça, on aura des services de gardes pour enfant même la nuit.

                            Personnellement, je préfère militer pour que les organismes qui font travailler des gens le dimanche cotisent pour financer des crèches ouvertes le dimanche, ou cotisent pour des nounous que sait-je ?

                            Finalement, c'est bien une question de point de vue, je préfère voir le travail le dimanche comme un handicap par rapport à une situation normale (handicap qui doit avoir des compensations comme des solutions à la garde aux enfants) plutôt que le repas dominical comme un avantage face à une situation normale où tout le monde travaillerait le dimanche.

                            Dans le même ordre d'idée je veux que le CDI soit considéré comme la situation normale et que le reste (CDD, intérim...) soit compensé plutôt qu'on casse le CDI car certaine personne n'y ont pas droit.
                            • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                              Personnellement, je préfère militer pour que les organismes qui font travailler des gens le dimanche cotisent pour financer des crèches ouvertes le dimanche, ou cotisent pour des nounous que sait-je ?

                              Donc tu milites pour que d'autres personnes (mais pas toi, faut pas déconner) travaillent le dimanche au final (ben oui, les crèches ne sont pas automatiques, elles ont besoin de monde, des gens qui travailleraient le Dimanche donc)

                              Pas très cohérent de vouloir mettre des gens qui bossent le Dimanche alors qu'on est contre le travail le dimanche.

                              La proposition de loi est justement pour ouvrir ce dont les gens estiment avoir besoin (même si ce sont des magasins, chacun est encore libre de décider ce dont il a besoin le Dimanche) quand ils en ont besoin, exactement ta proposition appliquée à un besoin qui ne sont pas les enfants, mais la logique est la même : répondre à un besoin exprimé par la population.

                              Ta proposition alternative revient à faire travailler des gens le dimanche, aussi.
                      • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                        Posté par  . Évalué à 5.

                        <i<Bizarrement, on le refuse déjà aux pompiers, aux médecins, aux SAMU, les serveurs etc...
                        serveurs ? wtf ?
                        Et pour les "médecins" itou on leur refuse pas. ils ont des gardes (comme d'autres ont des obligations de travailler en dehors des heures, mais largement rémunéré).

                        De plus prendre comme exemple des jobs de la protection civile avec les jobs "classiques" c'est du GRAND foutage de geule.

                        les engagements ne sont absolument pas les mêmes, la prise de risque non plus.
                        De plus, les conditions étaient clair DES leur engagements. Ils ce sont pas amusés à changer les règles au milieu, etc...

                        Pourquoi tu parle pas de l'armée non plus ? Ils n'ont pas le droit de grèves, donc faudrait que personne ait le droit de grève ?


                        qui souffre (j'en faisais partie étant enfant)
                        Tu faisais partie du samu/pompier/... ?

                        la population qui a choisi ce mode de vie la choisie en connaissance de cause, pas "parce qu'il faut trouver un job pour bouffer" (sinon ils se font très vite muter aux services administratifs).


                        Non, désolé, ça ne passe pas : je ne vois pas pourquoi une petite partie de la population devrait souffrir, alors que si tout le monde travaillait le dimanche il ne serait plus un jour galère pour ceux qui travaillent déjà (
                        Moi j'ai souffert donc vous allez tous souffrir (sans rien régler des problèmes).
                        Dis moi, tu es sur que ça va bien là ?

                        Sans compter que tes gosses, tu peux les voir le Mercredi [...] Sauf quand tu travaille le Mercredi,

                        Devrait-on mettre le Mercredi interdit de travail aussi? Comme le Samedi aussi? Pourquoi seulement le dimanche?
                        Delirium tremens.
                        Les gens parlent d'UN jour COMMUN (le repos hebdomadaire).
                        tu veux mettre le mercredi ? Met le mercredi, et que tout le monde arrête de travailler le mercredi.
                        Chouette, le week-end c'est mardi/mercredi maintenant, c'tout.

                        L'argument n'est absolument pas valable vu l'existant.
                        Quel existant ?

                        Encore une fois, ne pas accepter de voir les problèmes de certains,
                        Quels problèmes ? Ceux que tu as évoqués avaient rien à voir.
                  • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                    Posté par  . Évalué à 4.

                    Je vais te surprendre, mais celui qui a les thune bosse aussi.

                    Quelle surprise ! Bon, je le savais déjà, mais tu as tellement envie de voir tes contradicteurs comme des idéalistes coupés de la réalité que tu leurs attribue les pensées qui t'arrangent.

                    Et il peut perdre aussi tout son fric, alors que le salarié lui garde son fric.

                    Le salarié peut aussi perdre son boulot, ce qui n'est pas bien différent dans le fond.

                    Enfin, ta comparaison avec les majors est totalement foireuse : dans un cas on a une évolution technique qui permet de diffuser de la musique largement. Par contre, elle est ou l'évolution qui permet d'ouvrir le dimanche sans contrainte pour qui que ce soit ? La seule évolution dans le domaine, ce sont les gains de productivité qui ont permis de travailler moins, de gagner plus, voir les deux.

                    Mais c'est tellement plus facile de dire "vous êtes que des idéalistes, vous vivez dans le passé, vous voulez pas vous adapter au monde moderne, vous êtes pas réalistes". Le petit employé de caisse qui sera contraint "librement" d'aller bosser le dimanche alors qu'il aurait préféré voir un peu ses gosses, je crois qu'il la connaît, la réalité, et cette prétendue "modernité" il voit bien que c'est une grosse arnaque.
                    • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                      Le petit employé de caisse qui sera contraint "librement" d'aller bosser le dimanche alors qu'il aurait préféré voir un peu ses gosses, je crois qu'il la connaît, la réalité, et cette prétendue "modernité" il voit bien que c'est une grosse arnaque.

                      Alors, c'est l'histoire d'une serveuse, qui attend un gamin. Son copain est serveur aussi. Comme beaucoup de serveurs, ils travaillent aussi le Dimanche.
                      Elle regarde comment elle pourra faire pour faire garder son gamin pendant qu'elle travaille. Les crèches? "Non madame, nous on ne travaille pas le Dimanche, c'est le jour où on voit nos enfants" (c'est bien ça ton argumentation?).
                      Résultat : elle démissionne "librement" parce que les structures en place font un blocage sur le travail le dimanche.

                      Tu vois, on a tous nos exemples de "liberté". Je t'interdis de considérer que la caissière pas libre de voir ses gosses est plus importante que la serveuse obligée de démissionner.

                      Alors, c'est quoi ta solution pour résoudre le problème de la serveuse? Moi, j'en propose une : que les crèches soient ouvertes le Dimanche. Si tu ne proposes rien comme solution alternative mais veut rester absolument à l'existant, c'est normal que ma proposition passe... Puisqu'il y a un besoin, et aucune solution alternative. C'est le même principe qui s'applique aujourd'hui à la proposition de loi : aucune proposition en face pour répondre au besoin, donc la proposition pourrie passe. La faute en revient aussi à l'opposition qui ne s'oppose pas en faisant des contre-proposition, elle fait "la poupée qui dit non, non, non"

                      Par contre, elle est ou l'évolution qui permet d'ouvrir le dimanche sans contrainte pour qui que ce soit ?

                      Évolution sociologique : les gens ne vont plus à la messe, ils demandent à avoir le dimanche libre d'aller faire les magasins. Ces "cons", ils ont le droit de vote aussi.
                      Mais bon, tu vois l'évolution où elle te convient... Et après critique les majors qui elles aussi voient l'évolution où elle leur conviennent.
                      • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                        Posté par  . Évalué à 5.

                        Ah bon, les crèches sont la seule solution de garde d'enfant ?

                        Ensuite, pourquoi nos deux serveurs se retrouvent-ils à travailler le dimanche tous les deux ? Parce qu'ils l'ont voulu "librement" ? J'ai comme des doutes sur la question. Le problème, il est peut être aussi là, et pas juste à la crèche.
                        • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                          Ah bon, les crèches sont la seule solution de garde d'enfant ?

                          C'est une des solutions les moins chères (car subventionné par l'état). Tout le monde ne peux pas se payer une nounou.
                          Mais si tu as d'autres solutions dans le même ordre de prix, je suis intéressé de connaitre.
                          Toujours pareil : j'évoque des problèmes, et on fait comme si ces problèmes n'existaient pas.

                          Parce qu'ils l'ont voulu "librement" ?

                          Non, ils ne l'ont pas voulu. Mais des gens veulent aller au restos le Dimanche (c'est comme ça. Et ils veulent aussi être récupérés par l'hôpital quand ils ont un accident. Sont vraiment chiant les gens).

                          Je ne vois pas pourquoi on devrait penser à eux moins que les "parent qui veulent voir leurs enfants le dimanche".

                          Tu bloques, mais ne propose aucune solution au problème : si tu proposes une solution pour que ces serveurs en exemple ne travaillent pas le Dimanche, je suis toutes ouïes (pareil pour ceux travaillant à l'hôpital). Bizarrement, ceux-la, on les laisse dans leur merde. Ce que je n'accepte pas : autant que tout le monde bosse le Dimanche (une partie de la population finalement... Si on garde 5 jours/semaine, il faut bien que d'autres fassent les autres jours), comme ça il n'y aura plus de merde pour eux.

                          C'est une proposition qui est proposée, et il n'y a toujours pas d'autres proposition en face pour résoudre le problème (les problèmes des serveurs et les problèmes des gens qui souhaitent faire leurs courses). Toujours "non, non, non". Ca ne fera pas avancer la résolution du problème. Propose, convainc tes voisins que ta solution est meilleure. En attendant, les gens souhaitant résoudre leur problèmes vont vers les politiques qui proposent de résoudre leur problème plutôt que de les laisser avec leur merde.
                          • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                            Posté par  . Évalué à 4.

                            Oui et puis il y a des gens qui travaillent de nuit, ils sont chiants les gens à vouloir pouvoir être encore soignés à ce moment là. Vite vite, faisons travailler tout le monde de nuit pour stopper cette honteuse inégalité !

                            Bizarrement je vois beaucoup de restos fermés le dimanche. Mais le "problème" reste pour les hôpitaux, les transports... pour des raisons assez évidentes. Ta solution pour leur faciliter la vie serait donc que tous les autres travaillent aussi le dimanche. Je ne vois pas trop en quoi une infirmière sera ravie d'apprendre que quand elle bosse le dimanche, il y aura dans le même temps des magasins d'ouvert et des employés de bureau devant leur PC, a mon avis elle va plutôt s'en foutre royalement.

                            Alors oui on peut penser à eux, j'ai jamais dit le contraire, sauf qu'il y a des solutions un peu plus sympa que de leur permettre de se dire qu'ils ne sont pas seuls dans leur labeur. On pourrait leur permettre d'aménager leurs horaires par exemple. Ainsi, ton couple de serveur pourrait avoir un des deux qui ne travaille pas le dimanche, voir même parfois les deux. Forcément, c'est une solution qui est un peu contraignante pour leur employeur puisqu'il ne peut plus décider unilatéralement de qui travaille quand. Par contre pour le couple, c'est un peu plus de liberté, toi qui a l'air d'y tenir.

                            Après, reste le "problème" des gens qui tiennent absolument à faire leurs courses le dimanche. Mais pourquoi veulent-ils forcément le faire ce jour là ? Peut-être qu'ils pourraient aussi vouloir faire leur course la nuit et qu'on devrait leur ouvrir les magasins, non ? Ca serait un super progrès que de pouvoir aller acheter ses Chocapic à toute heure. Des magasins ouverts 24/24 et 7/7 ! Quelle chance ! Et une belle occasion de travailler plus pour consommer plus. Moi perso je trouve pas ce "progrès" formidable mais bon... Parce que c'est ça aussi la question du travail et de l'ouverture des magasins le dimanche : pousser toujours plus à la consommation.
                          • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                            Posté par  . Évalué à 5.

                            Parenthèse : pour être passé par les deux, je peux garantir que passer par une "nounou" coûte moins cher. Avec la PAJE+complément de mode de garde+crédit d'impôt, le reste à charge est d'une faiblesse déconcertante par rapport à la même situation "en crèche".

                            "On" voudrait écoeurer les gens des structures collectives, "on" ne s'y prendrait pas autrement...
                  • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                    Posté par  . Évalué à 8.

                    >Mais a force de vouloir trop protéger, de mettre des règle qui n'ont rien à voir avec la protection (pourquoi privilégier le Dimanche aux autres jours?), il se fissure, et disparaitra.

                    Ne retournerais-tu pas la situation ? La préservation du dimanche comme jour non travaillé (hors exception) n'est pas une protection supplémentaire, le repos dominicale existe depuis 1906. On a vu mieux comme « sur-protection » récente.

                    Et pourquoi un jour en particulier pour le plus grand nombre ? Parce que ça permet d'avoir un jour, où exception, on peut se rencontrer et avoir une vie sociale, voir sa famille, ses relations, sortir, jouer à la pétanque, picoler... Pourquoi le dimanche ? On pourrait avoir comme jour de repos le mercredi mais ça changerait quoi dans les faits, sauf peut-être l'impression moindre de vivre dans une société d'origine chrétienne ?

                    Cesse donc de prétendre que la protection du jour de repos inscrits dans les textes de loi depuis 103 ans est une action récente visant à uniquement sur-protéger les salariés. C'est tout le contraire, la protection du repos dominicale est une action visant à ce que la vie sociale des salariés soit un minimum protégée.

                    The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

                    • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      Parce que ça permet d'avoir un jour, où exception, on peut se rencontrer et avoir une vie sociale, voir sa famille, ses relations, sortir, jouer à la pétanque, picoler..

                      Ca alors... Les gens qui travaillent déjà le Dimanche, si je comprend bien ce que tu racontes, ne peuvent pas ça, et en plus tu t'en fous d'eux "tant que moi je peux le faire".

                      Désolé, mais les gens qui travaillent le Dimanche ont aussi ce que tu racontes. Les arguments que vous avancez ne fait que montrer que vous souhaitez laisser les gens qui travaillent le Dimanche dans leur merde tant que ça vous touche pas vous (faut pas déconner, sans transports comment aller voir les potes quand on n'a pas de voiture?)

                      Pour convaincre, il faut un minimum d'arguments crédibles. Et la, ça pèche... L'égoïsme n'est pas forcement où on pense qu'elle est... Sans parler de la rigidité face à la demande d'une grande majorité des gens (qui ont l'air d'avoir plus envie d'aller faire les magasin que de voir les potes qui travaillent pas), ni la volonté d'imposer aux gens ce que vous penser être bien.

                      C'est tout le contraire, la protection du repos dominicale est une action visant à ce que la vie sociale des salariés soit un minimum protégée.

                      Je peux le traduire comme "tu ne sais pas ce qui est bien pour toi, donc je vais te l'imposer"?
                      Faut croire que de plus en plus de monde en ont marre qu'on leur impose l'idée de ce qui est bien de faire le Dimanche.

                      Vous pouvez continuer à mettre des œillères, le monde d'aujourd'hui n'est pas celui de 1906, et si vous vous ne voulez pas faire de concessions, d'autres personne se mettront ensemble, feront des concessions, et feront passer une loi pire que ce que vous auriez pu faire comme concession. La démocratie, ce n'est pas imposer votre point de vue, c'est des concessions, ceux qui n'en font pas ne décident pas.
                      • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                        Posté par  . Évalué à 8.

                        > Ca alors... Les gens qui travaillent déjà le Dimanche, si je comprend bien ce que tu racontes, ne peuvent pas ça, et en plus tu t'en fous d'eux "tant que moi je peux le faire".

                        Il ne faut pas niveler par le bas mais compenser ceux qui ne peuvent pas en profiter.

                        En poussant un peu le raisonnement que tu étales depuis quelques messages, on arrive à des trucs comme ça. : « Il vont supprimer des emplois en forçant les ouvriers à utiliser des mesures de protection adaptée à la dangerosité de leurs emplois. Ils ne s'embêtent pas en Inde pour le désamiantage des bateaux, et ils n'ont pas de problème d'embauche. Finissons-en avec ces mesures inutiles et cette surprotection de l'employé. Se plaignent-ils, eux ? Non ! Alors cessez de jouer vos coincés du cul qui veulent imposer à tout le monde des moyens de protection. »

                        > le monde d'aujourd'hui n'est pas celui de 1906

                        On y retourne : âge de la retraite maximale à 70 ans, durée de travail hebdomadaire pouvant atteindre 65 heures. Le progrès ne vaut que si il est partagé par tous, c'est ça ?

                        Aujourd'hui on supprime le repos dominicale afin de rendre le monde de l'entreprise plus flexible, ce au détriment de la société. Que deviendront les événements dominicaux qui sont les battements de cœur de certains villages, quartiers ou associations ? Rien, vive la société fondée sur le travail et la consommation.

                        « Aujourd'hui dimanche, de 14h10 à 14h30, dans notre magasin, grande rencontre autour des glaces triple chocolat dans le rayon surgelés ! »

                        The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

                        • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                          On y retourne : âge de la retraite maximale à 70 ans, durée de travail hebdomadaire pouvant atteindre 65 heures. Le progrès ne vaut que si il est partagé par tous, c'est ça ?

                          Caricature... Puisque je suis pour le travail le dimanche, tu m'associes tout de suite pour d'autres choses qui me font bondir plutôt.

                          Ca va t'étonner, mais je suis pour une semaine de 32h maximum (et les heures sup' payées *2 pour calmer l'employeur) et la retraite à 60 ans (pourquoi faire plus, il y a assez de demandeurs d'emploi, autant en profiter).

                          Mais non, voila, tout de suite, le monde doit être binaire : soit tu es avec nous (pour tout), soit tu es contre nous.

                          L'interdiction du travail le dimanche n'apporte du point de vue de plus en plus de monde pas grand chose, et même a son lot d'inconvénient. Donc certains pensent à supprimer cette chose.
                          Mais comme les arguments contre cette suppression ("ne changeons rien!) ne sont pas assez forts ("la vie de famille" bla bla bla... Ca en fait rigoler du monde, ils en profitent pour faire autre chose), hop on passe sur un autre sujet en imaginant que comme le mec en face est pour une chose x, il est forcement pour une chose y.
                          Non, être pour un sujet x ne veut pas forcement dire être pour un sujet y qui n'a pas grand chose à voir.

                          Ca s'appelle le manque d'arguments.

                          J'aurai même plutôt imaginé conditionner le travail du dimanche à l'obligation d'avoir 3 jours hebdomadaires de repos et 32h hebdomadaire max de travail au même salaire mensuel pour compenser. Mais comme le camp des opposants ne veut rien entendre, il dit "non", ben on risque pas de s'intéresser à ses propositions (qui n'existent pas), et le camp des pour sans contrepartie" gagne la partie.
                          Si la loi actuelle passe, la saleté que c'est (pas de contrepartie) sera de la faute de ceux qui ont dit "non" quoiqu'on propose.
                          Oui, je préfère la saleté de loi proposée (c'est une saleté) à aucun changement. Je ne peux choisir une autre proposition car il n'y en a pas, donc je prend la moins pire des deux.

                          Caricaturez, caricaturez, et c'est comme ça que le gouvernement peut passer des lois ignobles.
                          • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                            Posté par  . Évalué à 2.

                            Oui bien sur l'UMP aurait écouté l'opposition, comme pour HADOPI ça a si bien marché ...
                            • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                              Qu'elle a été la proposition de l'opposition à part une "licence globale" irréalisable?

                              Je corrige alors : faire des propositions faisables, pas des propositions pires que le projet de loi.
                              (je sens qu'on va revenir du coup sur la licence globale...)

                              HADOPI est exactement la démonstration d'opposition absente au niveau idées.
                      • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                        Posté par  . Évalué à 6.

                        Oui enfin si on nivelle par le bas, tu vis a 5 dans un appartement de 20metre carré ? C'est pas parceque certains ont un aspect de leur vie moins simple que les autres qu'il faut généraliser.
                        Certains métiers sont indispensables à la vie en société (hôpitaux, pompiers, gendarmes ... ), ces exceptions doivent être limités à ces besoins, etre controlés (frequence et temps de travail de cette journée) et surtout avoir des compensations que nous, la société, leur offrons pour "services rendus a la nation" (humour) c'est a dire paiement double, ou récupération en CP ...
                        Par contre que Ikea soit ouvert le dimanche, mouais suis pas sur que ça réponde à la même problématique.
                        • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                          Oui enfin si on nivelle par le bas,

                          Tu vois le travail le dimanche comme un nivellement par le bas, pas moi.

                          tu vis a 5 dans un appartement de 20metre carré

                          C'est quoi le rapport?
                          La surface d'habitation n'a rien à voir avec le travail le dimanche.

                          Certains métiers sont indispensables à la vie en société (hôpitaux, pompiers, gendarmes ... ), ces exceptions doivent être limités à ces besoins,

                          Pas de problèmes, on fait ce que tu dis, on limite au métiers indispensables : pas de restos par exemple. Pas de moniteurs de sport. Pas de Ski l'hiver le Dimanche. Pas de train non plus. Tout ça n'est pas indispensable, laissons les gens se reposer.

                          Ta vision de la vie le Dimanche est bien triste. Que la famille c'est ça? Vous arguments ne tiennent pas beaucoup.

                          Vous me faites rire : je suis prêt à parier que vous-même utilisez déjà plein de services non indispensables le dimanche, mais vous ne voyez pas les "pauvres petits" que vous exploitez. Si on suivait votre raisonnement, plus de ski, plus de resto, plus d'activité pour les enfants (le dimanche, c'est pour la famille on vous dit!), vos propositions soulèveraient encore plus de protestations.

                          Réfléchissez donc déjà à tous les gens que vous "exploitez" le dimanche avant d'être aussi sûr de vous sur vos principes dominicaux.
                          • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

                            Posté par  . Évalué à 3.

                            Tiens, d'ailleurs, quel serait l'impact pour les activité qui ne vivent que lorsque les gens sont disponible ? Par exemple, je connais plein de restos ouvert seulement en soirée et le dimanche midi, si demain la disponibilité des gens est également repartie sur la semaine, ils ouvrent tous les midi ?
                            Pareil pour les moniteurs de ski, en dehors des vacances, s'il n'y a plus de WE, est ce qu'ils seront encore embauché ?
    • [^] # Re: Tu devrais avoir honte !!!

      Posté par  . Évalué à 7.

      Et en faisant ses courses des jours pas fériés du lundi au vendredi, on soutiens le medef ou sarko qui pensent qu'on doit bosser plus, ou le ps qui pense qu'on ne doit bosser que 35 heures ?
      Je suis perdu.

      Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

  • # Et alain delon ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je suis pas sur qu'Alain Delon te laisse lui voler son fond de commerce (tu vas devoir utiliser la première personne !!)

    :)
  • # Téléphone gratuit ?

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

    Donc, sauf si j'ai mal compris, SFR ne t'a pas réclamé le téléphone bien qu'il soit subventionné ?
    Peut-être qu'avec la perte de ton dossier, il n'ont plus la preuve contractuelle pour te le redemander... As-tu plus d'infos ?
    • [^] # Re: Téléphone gratuit ?

      Posté par  . Évalué à 8.

      ... Si c'est ça je vais me faire perdre un abonnement chez eux ... :)
      • [^] # Re: Téléphone gratuit ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Pour vous répondre à tous les deux : ils ne m'ont rien demandé, ont considéré que l'erreur venait d'eux, m'ont versé les 50 euros de l'offre que j'avais pas eu (remboursement de 50 euros conditionnels à l'achat à 149 euros du magic, soit 99 euros au final), et remboursé le dernier mois où j'ai été coupé avant la fin du mois.

        En gros, je pense qu'il y a des gens qui se font taper sur les doigts suite à la perte de mon dossier, parce que ça leur fait pas mal d'euros de leur poche. Et que faut pas que ça arrive même peu de fois parce que ça leur faire perdre des sous, des clients et de la réputation.
        • [^] # Re: Téléphone gratuit ?

          Posté par  . Évalué à 3.

          J'ai commandé un iphone via le site de sfr il y a un peu plus d'un mois.
          J'ai l'iphone, mais n'y la hotline ni l'agence sfr dans la quelle j'ai retiré le téléphone ne retrouve le dossier pour me dire pourquoi le portage n'est pas encore opérationnel

          un autre téléphone de perdu dans la nature pour eux
  • # Rien de neuf.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    En fait ton journal se résume à "Pour vous inscrire, on est là quand vous voulez, par contre une fois chez nous si vous voulez de l'aide vous pouvez toujours vous brosser.", ce qui n'a rien de bien neuf.
    C'est pas comme si c'était comme ça presque partout, mais si en fait.
    • [^] # Re: Rien de neuf.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Il ne faut pas oublier que beaucoup d'agences SFR sont des indépendant. Je ne connais la le pourcentage ni si on peut appeler ça une franchise (surement), mais ça change beaucoup de choses question implication et temps passé par dossier (pour la rentabilité).

      [mode 3615-my-life]
      Malgré tout je préfère SFR à ses concurents
      [/mode 3615-my-life]
    • [^] # Re: Rien de neuf.

      Posté par  . Évalué à 3.

      Non, normalement ça ne se passe pas tout-à-fait comme ça.
      Tu peux avoir des erreurs, mais le plus souvent c'est le «Ah ben merde, on a oublié de compter que le forfait internet est illimité et on a "un peu" surchargé ta facture. Mais le mois prochain on retrouve ta demande et on répare. En attendant tu raques, après tout c'est qu'une fois hein!»

      Là ils ont fait une grosse connerie et au final, ils ont perdu des sous (pas seulement sur le téléphone: tous les sous qu'il aurait rapporté en continuant à payer son forfait!).
      • [^] # Re: Rien de neuf.

        Posté par  . Évalué à 2.

        Alors, en fait, dans le cas d'SFR, SFR c'est juste la gestion du réseau et le service clientèle.

        Le commercial et donc les agences, c'est SFD qui donc vend et distribue les portables et les abonnements SFR. Deux sociétés partenaires qui communiquent donc pas toujours très bien, mais à côté (Orange et BT) ça arrive aussi sans ça.

        Non je crois juste que la gestion en interne des opérateurs mobiles est la même depuis longtemps, et que l'acroissement de la téléphonie mobile depuis le départ n'a pas du tout impacté leur gestion ... D'où la grave dégradation du service client et les problèmes dans le genre que j'ai eu.

        Ca me semble plausible, en tout cas.
        • [^] # Re: Rien de neuf.

          Posté par  . Évalué à 2.

          Pour BT les clubs ne font pas parti de BT mais de la société RCBT (reseau club BT). Bon c'est une filiale à BT ils fonctionnent comme des partenaires
          • [^] # Re: Rien de neuf.

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Ah tiens, on dit BT maintenant pour BouygTel(*) ? Cet acronyme était pourtant évité quand j'y étais pour éviter la confusion avec British Telecom (et accessoirement pour promouvoir la marque).

            Effectivement, les boutiques BouygTel sont filialisées ainsi que certains centres d'appel iirc (faut dire, il en faut du monde pour gérer autant de clients, surtout quand c'est pour gérer ce qui leur permet justement d'appeler le centre d'appel :p parfois pour un oui, pour un non, en fait...).

            (*) et même Bouygues Telecom histoire d'avoir un nom à rallonge (ça j'ai jamais compris, hormis avoir la plus grande enseigne lumineuse visible du périphérique parisien).
            • [^] # Re: Rien de neuf.

              Posté par  . Évalué à 4.

              Bah perso, BT me fait plutôt penser à BitTorrent, donc j'avais un peu de mal à piger au début...

              Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.