Journal [Breaking News] Impacts du tremblement de terre sur DLFP

34
12
mar.
2011

Suite au tremblement de terre au Japon, les serveurs de DLFP ont subi de lourd dégâts qui pourraient mener à la fusion du coeur de DLFP. Celui-ci est composé d'oxygène complété d'un double volume d'arginine. Il est noté de façon abrégée, RoR.

Les premiers témoignages de quelques moules viennent d'arriver sur la Tribune. Elles prétendent avoir reçu de nombreuses ondes HTTP allant jusqu'au seuil de 500 alors que la dose normale acceptable est au alentour de 200. Pour l'instant les administrateurs du site ne ce sont pas exprimés mais nous attendons leur réaction d'un minute à l'autre.

Ces évènements vont-ils remettre en cause la rénovation récente du site ? Il est à noter en effet qu'en cas de tremblement de terre il faut se mettre sous une table. Mais malheureusement depuis la refonte du site et la généralisation de l'utilisation des CSS, il n'y a presque plus de tables !

Nous vous invitons à témoigner vous aussi sur cet évènement en utilisant la possibilité de commenter offerte par ce site Web 2.0 (même s'il n'utilise de l'AJAX quasi-essentiellement que sur la Tribune donc pas si Web 2.0 que ça).

Infernal Quack (Grand reuporter, la Tribune)

  • # On peut rire de tout...

    Posté par . Évalué à -10.

    ... ou pas.

    • [^] # Re: On peut rire de tout...

      Posté par . Évalué à 10.

      Je suis d'accord avec toi, l'état de dlfp est préoccupant et devrait nous emplir d'inquiétude plutôt que d'hilarité.

    • [^] # Re: On peut rire de tout...

      Posté par . Évalué à 2.

      Je suis bien d'accord, allons-y rions de ces erreurs 500 qui ont laissé des milliers visiteurs et autres moules dans la frustration et l'attente pendant de longues secondes, et pour certain gâché la journée entière. Ah ah, je ris.

      • [^] # Re: On peut rire de tout...

        Posté par (page perso) . Évalué à 7.

        C'est à cause des pigeons qui font de "IP over Avian Carriers"

        Si les pôles magnétiques ont un peu bougé, les pigeons ne trouvent plus la bonne destination -> erreur 500

        • [^] # Re: On peut rire de tout...

          Posté par (page perso) . Évalué à 8.

          <mode ma_science>
          Il semble quasi acquis que les pigeons utilisent majoritairement l'odorat pour se repérer.
          Le magnétisme (capteur situé dans la peau, à la jonction bec-crâne), éventuellement associé à la position du soleil, est probablement une aide. On ne sait actuellement pas comment. Les recherches depuis des décennies n'ont pas donné vraiment de résultats percutants à propos du repérage magnétique. Alors que les recherches sur l'odorat ont immédiatement indiqué une très forte corrélation. On sait que les pigeons sont sensibles au magnétisme, mais on ne comprend pas en quoi ça leur est utile.
          C'est utile, sinon la sélection naturelle n'aurait (probablement) pas amené à conserver cette caractéristique.

          Une fois lâché en un lieu inconnu, savoir où se trouve le nord ne permet pas de savoir que le pigeonier est situé à 43° est.
          Par contre l'odorat semble leur permettre de savoir quelle direction prendre. Une odeur de désert, de mer, de montagne, etc, semble être perçue à des centaines de kilomètres. Les pigeons semblent être en mesure de croiser les données pour savoir où aller (mais peut-être pas pour savoir où ils sont).

          Un pigeon privé de son sens magnétique retrouve presque toujours son chemin. "presque toujours" indique que le magnétisme est utile dans certains cas. On ne sait ni comment, ni dans quelle mesure.
          </mode>

          • [^] # Re: On peut rire de tout...

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            C'est utile, sinon la sélection naturelle n'aurait (probablement) pas amené à conserver cette caractéristique

            Si cela handicape, la sélection tend à le faire disparaître. Si ca ne dérange pas trop alors ça peut rester. Sinon, pourquoi serais-je aussi poilu? ;-)

            L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

            • [^] # Re: On peut rire de tout...

              Posté par . Évalué à 3.

              Si ca ne dérange pas trop alors ça peut rester. Sinon, pourquoi serais-je aussi poilu?

              Si ce n'est pas utile ça a de grandes chances de disparaitre, selon le processus de dérive génétique. D'ailleurs les humains sont bien moins poilus que les autres singes, et ne survivraient plus à l'hiver sans vêtements. Aussi, des mécanismes de synthèse de vitamines ont disparu lorsque nous sommes devenus omnivores et avons ainsi élargi nos sources de vitamines alimentaires.

              • [^] # Re: On peut rire de tout...

                Posté par (page perso) . Évalué à 8.

                Tu ne sais pas à quel point il est poilu

                • [^] # Re: On peut rire de tout...

                  Posté par . Évalué à 9.

                  Tu veux dire qu'il aurait obtenu son commentaire en tapant au hasard sur son clavier pendant un temps très grand ?

              • [^] # Re: On peut rire de tout...

                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                J'allais répondre l'appendice iléo-cæcal mais je viens de lire :

                Jusqu’en octobre 2007, on pensait qu’il n’avait pas vraiment de rôle dans le fonctionnement du corps. Cependant, William Parker, du Centre médical de l’université Duke (Durham, Caroline du Nord, États-Unis) a émis l’hypothèse qu’il serait une « réserve protégée pour bactéries amies ». Appendice iléo-cæcal

            • [^] # Re: On peut rire de tout...

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Yep, en général on pense qu'une caractéristique n'est pas conservée si elle "coûte". Par exemple la capacité à hyberner (nécessite un métabolisme basal très faible), ou la détection de phéromones pour l'accouplement (un système qui ne sert qu'une seule fois par an).
              La raison est que le codage génétique est complexe pour ce fonctionnement de pointe. Donc la moindre dérive tends à gommer la caractéristique. Si elle est nécessaire, l'individu a moins de chance de se reproduire, donc non transmission. Si elle n'est pas nécessaire, aucune différence. Donc de génération en génération elle disparaît.

              Pour exemple de choses qui ont un coût faible... je cherche.

              Un autre facteur important est l'âge du codage génétique correspondant à la caractéristique. Certaines caractéristiques trés anciennes sont codées avec pas mal de redondance et de recoupements. S'il manque un gène la différence est minime. Donc la caractéristique met très longtemps à se transformer ou disparaître.
              A l'inverse, une caractéristique récente est vite modifiée. L'exemple typique est le codage de lutte contre certains virus. On estime à 6 générations (je crois) le temps nécessaire pour répandre une immunité au sein d'une population relativement stable. Et 2 génération pour sa disparition.

            • [^] # Re: On peut rire de tout...

              Posté par . Évalué à 1.

              Si ca ne dérange pas trop alors ça peut rester.

              Non, l'évolution tend à faire disparaitre tout ce qui est devenu inutile, car ça consomme des ressources (nourriture, ...) pour rien. Il en est ainsi de nombreuses espèces d'oiseaux qui ne savent plus voler, tout simplement parce que la Nature a cessé de leur donner des ailes vigoureuses, vu qu'ils n'avaient plus de prédateurs une fois arrivés sur une île déserte (cas du dodo).

          • [^] # Re: On peut rire de tout...

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            Dans le bec, mais aussi dans l'oeil.

          • [^] # Re: On peut rire de tout...

            Posté par . Évalué à 2.

            ca explique aussi le systeme du pigeon voyageur, qui est balladé dans une caisse fermée, aveugle, mais qui grace aux odeurs pourra retrouver son chemin.

  • # complot anti RoR

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Je parie que c'est un complot anti RoR, dirigé par des pythonistes refoulés et ne supportant pas l'extrème puissance de ce framework !

    Nous vous invitons à témoigner

    Et sinon, oué y'en a un paquet des erreurs en ce moment...

  • # Ce n'est pas une catastrophe nucléaire

    Posté par . Évalué à 2.

    Eric Besson

    Sedullus dux et princeps Lemovicum occiditur

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.