Stéphane K. a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Il faut voir

    Posté par  . En réponse au journal Horreur, enfer et damnation: Fin de l'illimité. Évalué à 4.

    Pour l'eau et le reste de l'économie, ca marche bien.

    Idée simple mais fausse: le coût du contrôle est plus important que les bénéfices supposés et/ou attendus. Pour l'eau par exemple, la facture de l'usager augmente tout de suite très fort (coût du compteur) puis ... continue d'augmenter. :) De plus, les coûts sont individualisés donc pèsent plus pour certains que d'autres. Le compteur individuel, c'est l'arme absolue de l'industriel: comment passer d'un rapport de force collectif/industriel à individu/industriel. La concurrence de tous entre tous (sous sa forme ici d'un manque de tolérance vis à vis de son voisin le "mauvais" citoyen) aura notre peau.

    Plutôt que de songer à limiter les débits avec l'excuse des mauvais comportements, les FAIs devraient eux corriger le leur de comportement et commencer par faire ce à quoi ils se sont engagés: une petite commune près de chez moi n'avait toujours pas l'ADSL il y a un mois. Il est vrai que la Bretagne où je réside est bien connue pour ses chaînes de montagne infranchissables ... C'est le conseil général qui tient pour l'heure les engagements de nos chers FAIs par chez nous.

    Quand à l'ARCEP ... Déjà du temps de l'ART ... Ce type de structure est là pour s'assurer que les industriels ne déconnent pas trop, pas pour protéger les consommateurs ! Il n'y a que quand un sujet fait un peu de bruit et qu'il devient par là même "politique" que l'ARCEP consent à intervenir et encore, bien souvent elle se contente d'une recommandation de bien peu de valeur.

    Franchement, je pense que le secteur est mûr pour une re-nationalisation et un placement sous contrôle des usagers.

  • [^] # Re: Vote par correspondance

    Posté par  . En réponse au journal Du vote par correspondance. Évalué à 0.

    Ce qu'il y a de bien avec les magouilles, c'est que personne n'y croit. :)

  • [^] # Re: Les voie(x)s de la commission sont tortueuses

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les brevets de retour au Parlement. Évalué à 4.

    Ce type de "vieillards" est "inconscient" par choix !

  • # Langage Google: non merci !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quelques nouvelles rapides du langage Go. Évalué à -2.

    Rob Pike a pu monter une équipe chez Google pour travailler dessus, et en novembre 2009, une première version a été dévoilée au reste du monde.

    Rien que pour ça, j'en veux pas: plateforme Google, applications Google, langage Google ... Et puis quoi "-Google" demain ?

    Et dire que tous ces Go-go-googlings croient être "modernes" (plus que leurs prédécesseurs en tout cas) : ils participent juste à la construction - bien avancée - du bon vieil "evil empire" à Papa, saveur "-Google".

    Qu'est ce qu'Erlang n'avait pas pour lancer Go ? Pourquoi ne pouvait-on pas faire évoluer Erlang ? Parce qu'Erlang n'est pas "Erlang-Google".

    Sans moi donc.

  • # Ouh là !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Syntec Informatique publie son Guide Open Source. Évalué à 5.

    Si SYNTEC - la convention collective des entreprises qui n'en veulent pas - s'occupe de conseiller les PME sur le LL, forcément ça va être compliqué, nécessiter des armées d'ingénieurs et de la "démarche SI" à tout va, faire la part belle à l'Open Source ... bref, être cher (très) et libre AU MINIMUM.

    Pauvres PME, pauvres petites mains de l'informatique adeptes du LL : la contribution de SYNTEC n'est pas une bonne nouvelle en ce qui me concerne. Que SYNTEC continue de s'occuper (mal) de son objet social !
  • [^] # Re: l'open source dans les ministères...

    Posté par  . En réponse à la dépêche S²LOW homologué par la Direction générale des collectivités locales. Évalué à -1.

    Ah ! Ces idiots de fonctionnaires !