SoLomonK a écrit 1 commentaire

  • # My 2 cents

    Posté par  . En réponse au journal Warsow, le pragmatisme versus la liberté. Évalué à 5.

    Bonjour à tous,
    en tant que "fondateur" de Warsow, je viens apporter quelques précisions à cet excellent article.

    Au-delà des questions de licence, c'est le cow-bow coding qui résume le mieux la philosophie de Warsow.
    En tant que leader, je veillais juste au bon esprit de l'équipe, aussi peu directif que possible au niveau du game design afin que chacun puisse "s'approprier le projet". Ensuite, chacun avait sa chance, celle de passer le stade du blabla, celle d'aller au bout de ses idées.

    Déjà en 2006, le turn-over des artistes était tel qu'il avait rendu véritablement ardue la tâche de recueillir le consensus et l'accord de tous. J'avais demandé de l'aide à l'époque : http://solomonk.canalblog.com/archives/war_ow/index.html

    En 2007, Warsow fut pressenti pour figurer au line-up de l'ESWC 2008. Il fallait clarifier la situation au niveau de la licence des data. Un énorme travail fut accompli, aboutissant à la situation que vous connaissez.

    Mon opinion ? J'aurais préféré une solution 100% libre, mais je respecte le choix de mon équipe. Pas vraiment libre, pas vraiment proprio, snobé par les deux camps, et pourtant référence esport incontournable dans la niche des Fast Paced Shooters, concurrent direct de Quakelive. Un p****n de profil de maverick, de brebis galeuse, dans lequel, ironiquement je me retrouve parfaitement : un écrivaillon égaré dans le monde du gamedev, un paysan à Paris, un martien en son pays, un vieux geek chez les écolos ;)

    Merci de votre attention et HF .