Warsow soumis au vote des joueurs sur Greenlight/Steam

Posté par  . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud, Xavier Teyssier, baud123, Lucas Bonnet, Florent Zara et Nils Ratusznik. Modéré par Florent Zara. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
21
18
fév.
2013
Jeu

Warsow, le jeu libre multi-OS, de type Fast Paced Shooter, indépendant, orienté eSport et aux graphismes cartoon, utilise une grosse modification du moteur GPL id Tech 2, autrefois appelé le Quake 2 engine. En ce qui concerne les data, elles sont toujours, selon un vieux compromis bancal et accouché dans la douleur, sous licence propriétaire rattachée à l'association qui sert d'entité morale et juridique au projet. Association dont l'objet est la promotion du logiciel libre dans le eSport, splendide cas d'école ubuesque. Il a fallu attendre un burnout général pour qu'enfin, depuis quelques mois, un début de consensus interne se profile à l'horizon. Donc j'ai bon espoir de voir enfin démarrer le gros chantier du passage au tout-libre.

Logo Warsow

Depuis huit jours, c'est le sujet de cette dépêche, Warsow a fait son entrée sur Greenlight, le site des jeux candidats à la distribution dans Steam. À cette heure, nous avons dépassé les 9 200 votes et les 550 commentaires de soutien. C'est un très bon départ dans cette course de fond. Les statistiques indiquent que nous avons fait 70 % du chemin pour atteindre le top 100 des jeux en lice sur Greenlight, condition fixée par Valve pour entamer les négociations.