Journal Un comparatif de banques en ligne sauvage apparaît !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
8
15
déc.
2017

Nextinpact aurait lu les commentaires du journal sur la Banque Postal ?

Quoiqu'il en soit, ils ont publié la première partie d'un dossier sur les différentes banques en ligne.

À noter que c'est payant (pour l'instant, il me semble que leurs articles deviennent gratuits après environ un mois) et que d'après les commentaires de l'équipe, il y aura d'autres articles à venir sur le sujet.

Quant au côté payant, le journal est sérieux et n'hésite pas à lancer des actions en justice pour faire avancer l'open-data, en ce qui me concerne et puisque j'ai les moyens, je peux bien me permettre de les soutenir.


Journal sous licence CC-BY 4.0

  • # Journal bookmark ultime

    Posté par . Évalué à 9.

    Le journal où tu peux pas accéder au contenu.

    • [^] # Re: Journal bookmark ultime

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Oui c'est de la presse. Mais du genre pas "20 Minutes" gratuit à la sortie du métro et bardé de 50% de pub. Si si ça existe.

      • [^] # Re: Journal bookmark ultime

        Posté par . Évalué à 0.

        « 20 minutes », c'est relativement bon (en tout cas, ça l'était la dernière fois que j'ai eu une édition papier en main) et ce n'est pas tant bardé de pub que ça. C'était surtout leur deux concurrents qui étaient nettement moins à propos.

        Maintenant, ça a peut-être changé puisque ça fait un moment que j'évite Paris et sa proche couronne…

        • [^] # Re: Journal bookmark ultime

          Posté par . Évalué à 4.

          • [^] # Re: Journal bookmark ultime

            Posté par (page perso) . Évalué à 5.

            Il y a 5-6 ans, avec des collègues on avait remarqué que la pagination du journal changeait selon les jours. On avait regardé, et on en avait déduit qu'il y avait environ l'équivalent de 12 pleines pages de « contenu » non publicitaire, en permanence. Par contre, l'édition papier faisait entre 16 et 36 pages (oui, on a eu entre les mains un journal avec littéralement 2/3 de publicité).

            La connaissance libre : https://zestedesavoir.com

          • [^] # Re: Journal bookmark ultime

            Posté par . Évalué à 4.

            Ouille ! C'est vrai que ça commence à faire beaucoup. En effet, la dernière fois que j'en ai eu un, c'était il y a cinq-six ans également.

            Maintenant, sur une publication quotidienne offerte et qui, en plus, n'est pas destinée à être conservée, ça ne me dérange pas trop. Les deux pleines pages en couverture, j'avais l'habitude de les sauter immédiatement et, en fait, elles servent surtout à protéger le contenu de la pluie. :-)

            Pour le reste, l'avantage par rapport au web est qu'on est sûr que la pub ne va pas recouvrir le contenu, qu'on ne va pas avoir de vidéo en lecture automatique dès qu'on tourne la page, ni de mention « votre contenu dans n secondes ». De ce côté, ça fait un point pour la publication papier.

            Avec ça, la période se prête un peu à ça aussi. J'ai noté une augmentation palpable de spams dans mes boîtes e-mail également. J'imagine que ça va se calmer quand même un peu après les fêtes.

    • [^] # Re: Journal bookmark ultime

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      T'as vu ? Ça c'est de l'innovation !

      Au pire, d'ici un mois tu auras accès à l'article gratuitement :)

      Si tu es pressé, tu peux soutenir une presse de qualité en t'abonnant. Il y a une offre d'essais pour 48h, ça permet de faire disparaitre les pubs, tu as un tarif préférentiel si tu as peu de revenus. Et en prime tu peux avoir des réductions si tu couples ton abonnement avec un ou plusieurs autres parmi Next INpact, Arrêt sur images, Alternatives économiques, Hors-série, Gamekult, Lesjours.fr, NoLife et Mediapart (à venir).

      La connaissance libre : https://zestedesavoir.com

    • [^] # Re: Journal bookmark ultime

      Posté par (page perso) . Évalué à -4.

      Le journal où tu peux pas accéder au contenu

      Ha? Tu peux, tu es libre.
      Mais par contre, oui il faut lâcher un peu de sous, et ça a l'air impossible psychologiquement pour toi…
      Comme tu as l'air d'être dans le style "tout gratuit", je voudrai accéder à tes services, de manière gratuite évidement (c'est ta façon de penser).

      D'habitude, je suis assez dans le mode "c'est pas accessible" comme réaction quand on me pointe un truc avec une barrière d'entrée avec par exemple l'auteur qui veut me convaincre par son article de quelque chose sur lequel il milite, ou quand on me parle de spécifications à plusieurs centaines d'€ alors que c'est pour que tout le monde communique ensemble, ce qui n'est pas le cas ici où on te vend (insulte!) un service (avoir écrit un article pour t'aider).

      Bref, triste ce monde où on considère que payer pour quelque chose est horrible. Tiens, ça me fait penser aux gens qui mélangent open source et gratuit.

      PS : il y a des critiques constructives peut-être à faire, genre que payer 1 € (le mini de l'offre) pour un petit article c'est peut-être un peu trop demander et que ça manque de micro-paiement, dommage qu'on soit tombé dans le "ce n'est pas gratuit" basique…

      • [^] # Re: Journal bookmark ultime

        Posté par . Évalué à 10.

        Le problème n'est pas de payer, mais de faire un journal de 3 lignes faisant référence à un article que tu ne peux pas lire sans abonnement. Ça ne sert strictement à rien.
        Et sinon, je suis abonné à des médias en ligne, donc payer ne me pose pas de problèmes

        • [^] # Re: Journal bookmark ultime

          Posté par . Évalué à 6. Dernière modification le 16/12/17 à 14:35.

          Merci, c'est exactement ça.

          Je suis également abonné à un média en ligne (Médiapart pour ne pas le nommer), mais malheureusement pas celui-ci.

          D'ailleurs j'aimerais bien savoir concrètement qui, suite à la lecture de ce journal bookmark, aura déclenché un achat.

          • [^] # Re: Journal bookmark ultime

            Posté par . Évalué à 3.

            Les abonnés ont la possibilité «d'offrir» un article régulièrement … donc si ça vous tentent il suffit de demander … à moi par exemple (mimoza[chez]zhext[point]tk)

        • [^] # Re: Journal bookmark ultime

          Posté par . Évalué à 5.

          Pas plus problématique que lorsqu'on a des journaux sur des films sortis au cinéma, et pourtant dans ce cas-là, personne ne vient faire de commentaire sur le prix d'une place de cinéma pour voir le film…

      • [^] # Re: Journal bookmark ultime

        Posté par . Évalué à 9. Dernière modification le 16/12/17 à 14:39.

        Bref, triste ce monde où on considère que payer pour quelque chose est horrible.

        Moi je trouve triste ce monde où suite à une simple phrase on interprète tout et n'importe quoi. Qui a parlé de "horrible" ?

        J'ai cliqué, j'ai pas pu lire le contenu, c'est tout… comme environ 99% des lecteurs de LinuxFR je pense.

        Et j'ai même pas "inutilé" le journal d'ailleurs (ni "pertinenté" pour être honnête).

        • [^] # Re: Journal bookmark ultime

          Posté par . Évalué à 3.

          Moi je trouve triste ce monde où suite à une simple phrase on interprète tout et n'importe quoi.

          En même temps, vu la phrase, elle laisse la porte ouverte à toute sorte d'interprétation. Je ne suis pas d'accord avec Zenitram lorsqu'il fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit mais sur ce cas de figure précis, j'ai plus ou moins compris la même chose que lui à la lecturte de ton commentaire. Et là tu as de la chance, j'ai senti une certaine modération dans ses propos: je ne l'ai pas trouvé particulièrement désagréable (donc j'ai fait +1 à son commentaire).

          Maintenant, si ce nest pas le fait de ne pas payer qui te gène, tu aurais pu l'indiquer autrement, parce que quelque part, je trouve également bizarre de proposer un quasi journal bookmark avec un lien vers un article que l'on ne peut pas lire si on ne paie pas.

          • [^] # Re: Journal bookmark ultime

            Posté par . Évalué à 2.

            Bon alors je le dis explicitement, il n'y avait aucun sous-entendu. Journal bookmark, je clique en général, là j'ai cliqué, et j'ai pas pu lire.

            => Award.

            • [^] # Re: Journal bookmark ultime

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              Donc grâce à ce journal tu sais que cet article existe, apparemment il t'intéresse suffisamment pour que tu cliques dessus, et même assez pour que tu te plaignes ici de ne pas pouvoir le lire, puis de débattre là-dessus. Maintenant tu (et tous les autres lecteurs) sais que NextInpact propose un abonnement et des articles potentiellement de qualité.

              Pas si inutile que ça au final.

              • [^] # Re: Journal bookmark ultime

                Posté par (page perso) . Évalué à 6.

                Donc, tu dis que ce journal, c'est juste de la pub pour Nextinpact ?

                « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

                • [^] # Re: Journal bookmark ultime

                  Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                  Si par "pub" tu entends un utilisateur régulier d'un site où tout le monde se connait (au moins virtuellement) recommande la lecture de cet article, oui. Et ça me paraît légitime : c'est ce qu'essayent de nous vendre des acteurs moins scrupuleux à base de "les autres lecteurs ont aimé tel publireportage" mais sur DLFP j'y crois déjà plus.

              • [^] # Re: Journal bookmark ultime

                Posté par . Évalué à 3.

                En tous cas, niveau fond, ça ne débat pas bcp je trouve… alors inutile ou pas, ça reste le journal bookmark ultime : on parle du lien, mais pas du contenu du lien !

                CQFD :)

      • [^] # Re: Journal bookmark ultime

        Posté par . Évalué à -2.

        Ha? Tu peux, tu es libre.
        Mais par contre, oui il faut lâcher un peu de sous, et ça a l'air impossible psychologiquement pour toi…

        Toi tu serais du genre à dire que si je te séquestre en promettant de te libérer en échange d'un euro symbolique, je ne commettrais aucun délit car tu serais toujours libre de me payer ?

        -----> []

  • # Un autre comparatif

    Posté par . Évalué à 3.

    Avec un tableau récapitulatif presque complet avec beaucoup d'informations intéressantes pour comparer les différentes offres.

    https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm

  • # En accès libre

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Juste pour dire que l'article est passé en accès libre.

    La connaissance libre : https://zestedesavoir.com

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.