Journal [NASA] Ouverture d'un portail dédié aux logiciels libres

Posté par . Licence CC by-sa
14
7
jan.
2012

Cher vous, un rapide journal signets signalant l'ouverture d'un portail dédié aux logiciels libres. La particularité de ce portail est d'être hébergé, géré et coordonné par la NASA. Qui n'est pas étranger aux Libre, puisqu'utilisant certains logiciels de manière célèbre. Tel que le noyau Linux dans le robot martien Spirit_(rover), qui avait été déposé en mars 2004 pour une mission intiale de 3 petits mois, et qui a finalement fait son office durant plus de 6 ans. Ainsi que pour fait émerger en son sein le langage Perl, son auteur, Lary Wall, étant alors employé du fameux JPL (en:Jet Propulsion Laboratory). Ainsi qu'utilisant bon nombre de distributions diverses et variées, dont la Feu Française Mandrake.

Bref... LA NASA ouvre un portail public totalement dédié aux Logiciels Libres, et c'est par là que ça se passe (et ici pour le code de conduite pour d'éventuels contributeurs externes) La mission de ce portail est : "continuer, unifier et augmenter nos activités OpenSource".

Les sources des projets sont déjà disponibles sur GitHub, mais la Nasa souhaite faire plus : mettre en place un forum d'échange, disponible sur le portail, permettant de discuter avec les développeurs externes, mais aussi avec le public intéressé. Enfin, et surtout, ils souhaitent mettre en oeuvre une véritable forge comprenant hébergement, suivi des entrées de bugs et requètes, documentations, communication et feuilles de route de chaque projet hébergé.

Code Nasa

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.