Dernières évolutions autour de 0 A.D.

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, baud123, Nÿco, rogo, tuiu pol et Nils Ratusznik. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags :
50
21
déc.
2013
Jeu

La version alpha 1 et alpha 8 avaient eu leur dépêche. La version alpha 11 « Kronos » du jeu libre 0 A.D. avait été décrite succinctement dans un commentaire en novembre dernier. Petit retour sur les dernières versions alpha parues : 12 « Loucetios », 13 « Magadha » et 14 « Naukratis ».

Journal Nouvelles de la culture partageable et tout ce qui tourne autour : Wins & Fails

Posté par (page perso) .
19
11
jan.
2013

Sommaire

Win : sortie de Decay sous CC-BY-NC

Decay, le flim dont on parlait ici, est sorti fin novembre. Et au contraire de ce que mon commentaire pessimiste laissait craindre, le flim est sous une licence autorisant la modification (...)

Journal Bookmark: Un utilisateur de Retroshare condamné pour avoir relayé une copie d'une œuvre copyrightée

Posté par (page perso) .
17
23
nov.
2012

Ce n'est pas mon genre de faire dans le journal bookmark à La Rache, mais comme je sais qu'il y a des utilisateurs de Retroshare ici, voici l'info toute fraîche :

Sur Torrentfreak : http://torrentfreak.com/anonymous-file-sharing-ruled-illegal-by-german-court-121123/
Sur le forum Retroshare : http://retroshare.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=2382

Rappelons que Retroshare est un logiciel qui cumule les fonctions de client darknet et de client F2F (friend-to-friend). Pas d'inquiétude en ce qui concerne la partie F2F (tant qu'on ne fait pas confiance à n'importe qui, et qu'on n'ajoute (...)

Journal Serial encoding, droit d'auteur, licences partageables et trollitude

Posté par (page perso) .
36
31
oct.
2011

Sommaire

Bonjour, Nal !
Salut, moules !
Et mes DLFPiens, coincoin !

Nal, aujourd'hui je vais te raconter une petite histoire de droits d'auteur. Une vraie belle histoire comme on n'en fait plus : y'a de l'action, de l'amour, de l'infidélité, du sang, du massacre, de l'hémoglobine et des explosions, bref, tout ce qu'il faut pour un (...)

Journal Jamendo, les creative commons et l'hypocrisie de la "culture libre"

Posté par (page perso) .
21
13
juil.
2011

Sommaire

(Tiens ? Il me met un sommaire...c'est gentil. Mais y'a pas moyen de mettre une petite intro avant ? Ou un avertissement : "attention, ça va troller sec" ?)

J'avais promis de râl^Wparler de Jamendo et de culture libre sous peu : promesse tenue.

Bon, qui je dégomme en premier ? Jamendo ?

Allez, (...)

Journal Non-confession d'un flibustier

Posté par (page perso) .
45
10
juil.
2011

Bonjour,

Je tiens dans ce journal à réagir par rapport à la discussion que phxonx, barmic et moi avons eue dans les commentaires d'un journal plus ou moins récent. Tout d'abord je tiens à préciser que ce débat fut assez bordélique : ayant perçu de l'hostilité dans les propos de mes interlocuteurs j'ai moi-même laissé des commentaires agressifs, inappropriés et bourrés de fautes d'orthographe, je m'en excuse. C'est donc avec joie que je me plonge la tête dans le (...)

Journal Réflexions sur l'accessibilité

Posté par (page perso) .
Tags :
15
31
mai
2011

...et quand je dis accessibilité, c'est au sens originel du terme, à savoir : le fait qu'un contenu, une information, soit accessible à ceux avec qui on souhaite communiquer (pas forcément lié au handicap, donc).

La récente discussion que j'ai eu dans les commentaires de Numerama avec le dénommé The F0x m'a plongé dans une grande confusion. Si.

À noter quand même que cet événement est exceptionnel, tant il est rare qu'on puisse avoir une vraie discussion sérieuse avec un (...)