Teymour a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: Liens non entretenues

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wikileaks bucco-rhodanien revient sur la migration marseillaise vers Windows. Évalué à 3.

    L'April a réagi la semaine dernière sur ce dossier :
    http://www.april.org/reaction-de-lapril-propos-du-conflit-op(...)

    La page de suivi du dossier a donc été mise à jour.

    Merci pour l'attention que vous portez au site de l'April !
  • [^] # Re: comparaison avec data-publica ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Libérer les données publiques de leurs formats propriétaires : l'étape 1 de la chasse aux trésors ?. Évalué à 2.

    TBTB,

    Comme indiqué sur le dernier billet publié sur le site de Regards Citoyens, ce sont deux projets complémentaires un peu à l'image des distributions GNU/Linux. Data publica est un projet initié par des entreprises (à terme peut être un RedHat des données publiques), NosDonnees.fr par une communauté reposant sur des bénévoles (une Debian pour filer la métaphore employée).

    Le premier a la chance de profiter de ressources financées et donc de proposer dès son lancement un catalogue déjà bien fourni. Le second parie sur l'investissement d'une communauté qui pourra veiller à qualifier les données comme se préoccuper des aspects de formats et de licences, taches essentielles pour que les données publiques aient un apport durables sur le plan social, démocratique comme économique.
  • [^] # Re: Censure citoyenne

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une chasse aux trésors pour contrer la LOPPSI ?. Évalué à 3.

    Le commentaire n'a pas été refusé, nous n'avions pas eu le temps de le modérer. Pas ne paranoïa donc.
  • [^] # Re: Réinventer la roue à couper la poudre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le ministère de la justice propose une licence d'« Information Publique librement réutilisable ». Évalué à 3.

    j'ai l'impression qu'on peut utiliser des licences CC, les obligations supplémentaires s'ajoutant naturellement

    C'est également mon impression. Je pense que les licences pour contenus libres sont forcement compatibles avec le droit français vu qu'il prévaut sur les contrats.

    Par contre, il y a un gros lobbying de quelques acteurs anti-libres qui disent que les licences libres sont incompatibles par essence avec le droit francais.

    Cette initiative a la vertu de démontrer le contraire.
  • [^] # Re: Site web communautaire et citoyen...

    Posté par  . En réponse au journal et le godillots du jour .... Évalué à 5.

    Sans compter que se cacher est aussi une information, d'importance : le responsable du site montre qu'il a du mal à assumer ce qu'il fait, donc l'information donnée est sans doute biaisée si elle n'est pas fausse. Ca casse la crédibilité d'un site qui veut que les parlementaire montrent l'exemple.

    Je ne comprends pas très bien ces propos. Qui se cache où ? Vous trouvez l'information des responsables du site partout sur le web et notamment sur deputesgodilots.info dans le paragraphe "sources" des fiches godillots.

    Je suis l'un des deux initiateurs de ce site (donc co-responsable éditorial) et il se trouve qu'un certain nombre d'entre vous me connaissent.

    Comme il me semble qu'un pseudonyme est beaucoup moins personnalisant qu'un nom de famille, je n'ai pas souhaité utiliser mon nom usuel et préféré utiliser mon patronyme internet. Je crois que ça donne plus de valeur aux informations du site et permettre à d'autre de participer à cette aventure.

    A propos du whois, ce n'est plus une information fiable depuis bien longtemps. Vous pouvez regarder celui de ce site par exemple : maitre-eolas.fr . Est ce pour autant que la personne qui se trouve derrière cette url a du mal à assumer ce qu'il fait ? Je ne le crois pas !

    Pour les problèmes légaux, la procédure est la même que pour proposer son aide : contact@deputesgodillots.info. (vous pouvez également utiliser l'email du whois si vous préférez). Nous sommes réactifs et défendrons les faits rapportés sur ce site où il se doit !
  • [^] # Re: Combien ca coute ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche RMLL 2006 : réservations possibles par PayPal. Évalué à 5.

    Ok mais tu avouras que ce n'est quand même pas très pratique.

    Plutot que publier à tous cette information importante, elle n'est réservée qu'à un petit cercle d'inscrits.

    Mettre l'info dans la page "inscription & reservation" serait quand même nettement plus clair surtout qu'il y est fait mention de la gratuité des conférences...
  • # Combien ca coute ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche RMLL 2006 : réservations possibles par PayPal. Évalué à 1.

    C'est très bien de proposer un compte PayPal pour réserver. Par contre , je n'ai pas trouvé d'info sur le prix que coutait cette réservation sur le site. Avez vous oublié de publier ce détail ou n'ai je pas poussé mes recherhes suffisamment ?
  • # Compatibilité OO

    Posté par  . En réponse à la dépêche Google de plus en plus proche du libre (?). Évalué à 1.

    Plus proche du libre ?

    Malheureusement ca ne semble pas vraiment le cas, ils ne supportent pas le format open office d'après ce que j'ai pu voir. C'est un peu dommage de ne proposer que le format propriétaire de son concurrent...
  • [^] # Re: Gaël Duval fait le point sur Mandrake

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gaël Duval fait le point sur Mandrake. Évalué à 2.

    Cette distribution existe, elle est hipanophe est s'appelle GNU/linex. Contrairement à Lindows elle est libre. http://www.linex.org/(...)