Journal Remboursements de licences windows sans renvoi de PC, c'est possible

Posté par .
Tags : aucun
22
16
déc.
2009
En l'espace de deux mois, je me suis fait rembourser deux licences windows par Asus, et sans renvoyer le PC. Et ce malgré l'adversité de la poste. Le tout se finissant hélas tristement. Ben oui on est pas dans un conte de fée, la vraie vie elle est cruelle ;-)

1) Netbook Asus avec Windows XP acheté à Surcouf en septembre (pour mon ex qui ne l'était pas encore à l'époque)
a) Ayant trouvé la procédure sur le site de (...)

Appel à tous: samedi 4 mars, action aux Victoires de la Musique contre la loi DADVSI

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
1
1
mar.
2006
Communauté
Comme vous le savez surement, les débats concernant le projet de loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) vont reprendre le mardi 7 mars. Il reste peu de temps pour agir et alerter le public et les artistes sur les dangers de cette loi, et en particulier sur le danger que représente les DRMs.

Nous (des internautes ayant reçu le soutien d'eucd.info et de Framasoft) avons décidé de lancer une action d'envergure, après notre première action au Palais de Tokyo où nous avons pu informer un public très réceptif, échanger avec des artistes et symboliquement remettre un tract au Ministre de la Culture.

Trois jours avant la reprise des débats, le samedi 4 mars à partir de 20h50 se tient au Zénith de Paris les « Victoires de la Musique », retransmises en direct sur France 2 et France Inter. Un tract (en cours d'élaboration sur le wiki de Framasoft) appelant le public des Victoires de la Musique à utiliser ce tract pour réagir pendant la cérémonie va être tiré à 5000 exemplaires multicolores.

Journal Appel à tous: samedi 4 mars, action aux Victoires de la Musique contre la loi DADVSI

Posté par .
Tags : aucun
0
1
mar.
2006
Bonjour à tous,
comme vous le savez les débats concernant le projet de loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) vont reprendre le mardi 7 mars. Il reste peu de temps pour agir et alerter le public et les artistes sur les dangers de cette loi, et en particulier sur le danger que représente les DRMs.

Nous (des internautes ayant reçu le soutient d'eucd.info et de Framasoft) avons décidé de lancer une action d'envergure, après (...)

Journal Urgent : [Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

Posté par .
Tags : aucun
0
20
fév.
2006
Bonjour,
il y a besoin de volontaires pour venir distribuer des tracts (fournis) devant l'entrée du Palais de Tokyo à Paris, à l'occasion de la réception organisée par le Ministre de la Culture (plus d'infos ici : http://www.couchet.org/blog/index.php?2006/02/10/117-lestele(...) ) . Si vous avez un caméscope numérique, amenez-le, les vidéos seront utilisées pour faire un compte rendu de l'action. Pour les personnes désirant également venir échanger avec les invités à l'intérieur, il reste quelques invitations de disponibles.

Le rendez-vous est fixé (...)

Journal Petite société de prod cherche société/prestataire pour l'accompagner dans sa migration vers des solutions libres

Posté par .
Tags : aucun
0
9
jan.
2006
Bonjour,
une amie qui travaille dans une petite société de production audiovisuelle (située à Paris) a pris en main la réorganisation du réseau et de l'informatique de sa boite en raison d'un déménagement qui aura lieu en mai.

L'idée au terme de la migration serait de relier les 5 postes de travail (PC) à un serveur (non existant pour le moment). Le Mac servant de station de montage resterait indépendant du réseau pour des raisons de sécurité.

Elle a donc (...)

Journal DADVIS : LL et amendements, où en est on ?

Posté par .
Tags : aucun
0
23
déc.
2005
Hier soir en fin de débat à l'assemblée, après que tous les députés présents se soient fait les avocats acharnés des logiciels libres et tirés à boulets rouges sur microsoft (on se serait cru sur linuxfr), deux amendements ont été votés.

Le premier, le 144 (ou le 136, identique), a été adopté :


ARTICLE 7

(Art. L. 331-5 du code de la propriété intellectuelle)

Après le deuxième alinéa de cet article, insérer l'alinéa suivant :

« Un protocole, un format, (...)

Journal DADVSI : C. Vanneste, un homme d'ouverture !

Posté par .
Tags : aucun
0
7
déc.
2005
Bonjour,
je suis déchaîné en ce moment, voici mon 2ème journal en deux jours. Et toujours sur le même thème, le projet de loi DADVSI (y a t'il encore des visiteurs ici qui n'ont pas signé la pétition sur http://eucd.info ?)

Aujourd'hui je me suis penché sur le rapporteur de la loi DADVSI, Christian Vanneste. J'ai en effet découvert que ce sympathique individu, manifestement à l'écoute des demandes des consommateurs, des bibliothécaires, des utilisateurs et concepteurs de logiciels libres et (...)

Journal DADVSI : Proposition d'action samedi prochain 10 décembre

Posté par .
Tags : aucun
0
6
déc.
2005
Bonjour,
Pour faire prendre connaissance au grand public des effets néfastes du projet DADVSI, pourquoi ne pas organiser des actions devant et dans les FNAC et VIRGIN, très fréquentés en cette période de course de noel !

Ceci peut etre fait dans toutes les grandes villes, mais habitant Paris je vous propose de nous retrouver sur les Champs Elysée, métro Franklin Roosevelt. Cet endroit, en plus d'être une avenue fort fréquentée, offre l'avantage d'avoir à 100 mètre de distance une (...)

Journal Si comme moi vous étiez intéressé par le moniteur Samsung Syncmaster 193P...

Posté par .
Tags : aucun
0
2
déc.
2004
... un très beau moniteur 19 pouces, qui a la particularité de ne pas avoir de bouton de réglages, ceux-ci (les réglages) se faisant via un logiciel. Et bien il va falloir patienter ou trouver un autre cadeau de noel si vous comptiez l'utiliser sous Linux... Voici la retranscription de ma correspondance avec samsung. Je dois dire qu'ils répondent très vite, mon premier message datant d'hier soir :

Moi (hier soir) :
Syncmaster 193P : question à propos des drivers
(...)

Journal Brevets logiciels : réponse à mon mail écrit au premier ministre

Posté par .
Tags : aucun
0
4
juin
2004
En réalité, la réponse est rédigée par le Délégué Interministériel aux Normes DiGITIP (il n'y avait que son nom dans le message, mais une rapide recherche googlesque m'a permis de trouver qui c'était).
La DIGITIP, c'est la Direction générale de l'Industrie, des Technologies de l'Information et des Postes (plus d'infos ici : http://www.telecom.gouv.fr/presentation/presentation.htm(...))

Bref, voilà ce que me dit ce monsieur, je vous le livre brute de décoffrage :

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Monsieur,

Le projet de directive européenne portant sur (...)

Journal Brevets logiciels : la position de l'UMP

Posté par .
Tags : aucun
0
14
mai
2004
Je me lance à écrire mon premier journal pour parler des brevets logiciels.
En effet, mardi en lisant les nouvelles sur ces brevets (adoption possible la semaine prochaine d'une directive européenne désastreuse au mépris du texte voté par les députés européens en septembre), j'ai été pris d'un coup de sang, j'ai attrapé mon google et j'ai écris au deux premières adresses que j'ai trouvées : celle du premier ministre et celle de l'UMP. J'ai reçu aujourd'hui une réponse de l'UMP (...)