Sortie de Jappix "Prism" 0.3

Posté par . Modéré par baud123.
16
15
jan.
2011
XMPP
Ça y est, Jappix Prism, une version majeure de la plate-forme sociale libre, basée sur XMPP, Jappix, est sortie ! L'équipe du projet se doit donc de faire le point sur les nouveautés et les possibilités que cette plate-forme offre à ses utilisateurs.

Qu'est-ce que Jappix ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Jappix, c'est une plate-forme sociale libre associée à de la messagerie instantanée sous forme d'application Web, entièrement basée sur le protocole XMPP. Ainsi, l'utilisation de ce protocole permet à quiconque possédant un compte XMPP, d'avoir une activité qui sort de l'utilisation basique de XMPP, qui est la messagerie instantanée. En effet, l'utilisateur peut poster sur un "canal", une sorte de mur commun à tous les amis où l'on poste ce que l'on veut, avec un fichier joint ou non.

Sortie de Jappix Lidar [0.2]

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier.
19
5
août
2010
XMPP
La version 0.2 de Jappix, de nom de code Lidar est sortie il y a trois semaines de cela.

Web-client XMPP sous licence AGPL, il peut être considéré comme une plate-forme sociale libre et décentralisée, dans l'optique des projets Movim, OneSocialWeb, Diaspora et GNU Social.

Cette nouvelle version a apporté un nombre considérable d'améliorations et une clarification de l'interface depuis la version 0.1, nom de code Genesis, qui était jugée « pas assez ergonomique ».