• # Mouais bof

    Posté par  . Évalué à 9.

    Le gif serait devenu ringard mais toutes les plateformes de communication s'empressent de mettre un bouton pour trouver et insérer facilement un gif dans son message (Twitter, Discord…). On dirait l'article totem des «vieux» qui fantasment sur comment les «jeunes» se moquent des «vieux» à la ramasse.
    Je crois que Le Monde est vraiment devenu accro au journalisme à angle, avec des articles qui ne poussent qu'une idée, sans chercher à décrire vraiment la réalité.

    • [^] # Re: Mouais bof

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10. Dernière modification le 21 janvier 2022 à 10:07.

      Je crois que Le Monde est vraiment devenu accro au journalisme à angle

      Plutôt au journalisme de liens. L'article entier est une paraphrase de celui de Vice, un site historiquement consacré à émettre des avis péremptoires pour taquiner son lectorat, qui s'empresse de les partager sur les réseaux sociaux pour taquiner leurs amis à leur tour. Les millenials ils appellent ça des "hot takes". Le Monde, pour eux, c'est juste du "contenu" à faire piller par ses stagiaires.

      Du reste, en appliquant leur raisonnement favori ("lorsque quelque chose est trop populaire, c'est que c'est ringard"), on peut dire que si une "hot take" se retrouve sur Vice, c'est le signe qu'elle est devenue obsolète. Personnellement, il est vrai que j'ai encore moins envie d'utiliser des GIFs de réaction depuis que Google me les fiche sous le nez à chaque fois que j'essaie d'envoyer un texto. Mais je me rappelle pas en avoir tellement utilisé avant que ce soit populaire. Je dois être un boomer moi aussi.

      • [^] # Re: Mouais bof

        Posté par  . Évalué à 3.

        j'ai encore moins envie d'utiliser des GIFs de réaction depuis que Google me les fiche sous le nez à chaque fois que j'essaie d'envoyer un texto

        Il existe des claviers alternatifs pour Android.

    • [^] # Re: Mouais bof

      Posté par  . Évalué à 8.

  • # Je fais tout en WEBP.

    Posté par  . Évalué à 3.

    C'est plus léger ! 

  • # ou l'art de faire un article pour ne rien dire

    Posté par  . Évalué à 5.

    Et pour celles et ceux qui ne veulent pas l’abandonner, il y a peut-être un signe d’espoir. En effet, comme dans la mode, sur Internet, tout est cyclique. Et le gif n’en serait pas à sa première résurrection.

  • # 1137 mots sur ce sujet, j'ai pas eu le courage de lire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7. Dernière modification le 21 janvier 2022 à 20:10.

    Par contre, ce qui ne lasse pas de m'étonner, c'est que j'ai pris le temps d'ouvrir Libre Office, d'y copier-coller le texte de la page sans formatage, de le nettoyer des phrases ajoutées automatiquement par le site, d'ouvrir les propriétés du document pour y lire le nombre de mots pour finalement créer ce commentaire pour dire ma stupéfaction d'un billet si long sur ce "sujet".
    Peut-être aurais-je pu lire le billet à la place, dans le même temps, si ça se trouve. Mais là n'est pas le sujet.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.