Cerberus 0.9.1 est disponible

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Nÿco, patrick_g et ZeroHeure. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
19
14
avr.
2014
Internet

Après 6 mois de développement intensif depuis la version 0.9.0, une nouvelle version 0.9.1 de Cerberus vient d'être publiée. Cerberus (sous licence GPLv3) est un outil de test pour les applications web, les applications back office et les tests d'infocentres et outils décisionnels. En mode web lié à une base de données, il permet de centraliser la totalité des tests utilisateurs de n'importe quel type d'application.

Titre de l'image

Grâce à Selenium (autre framework de tests informatiques), Cerberus permet aussi de lancer en mode automatique (par une API REST) les tests d'application web en batch dans le cadre, par exemple, d'un processus d’intégration continue.

Au delà d'un script Selenium, Cerberus rend l’édition des actions utilisateur facile et lisible à travers une interface web. Les utilisateurs peuvent donc spécifier leur exigence dans chaque test et sur le même écran, les actions selenium peuvent être définies pour rendre l’exécution automatisée.

Bon test à tous…

Cerberus 0.9.0 - Nouvelle generation d'outil de test

Posté par . Édité par NeoX, Benoît Sibaud et Nÿco. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
21
20
oct.
2013
Internet

Nous sommes heureux d'annoncer la première version d'une nouvelle génération d'outil de test : Cerberus 0.9.0 (licence GPLv3).

Son objectif est de centraliser et supporter la totalité de la stratégie de test et qualité d'un système d'information. Son but premier est de permettre à l'utilisateur final d'avoir accès à l'ensemble des tests. Il peut aussi voir quand ces tests ont été exécutés avec les résultats associés. Cerberus permet ainsi de mesurer la qualité d'une application en rendant l’exécution des tests très facile. Il centralise et historise la totalité des exécutions des tests par version.

Il supprime les étapes fastidieuses de test et améliore la documentation d'une application en rendant les cas de tests lisibles et centralisés.

Cette première version 0.9.0 permet de stocker les tests et les automatiser en utilisant Selenium (Cerberus peut être considéré comme une interface graphique à Selenium). Elle peut s’intégrer facilement à un système d’intégration continue de type Jenkins.
La prochaine version 1.0.0 permettra d'alimenter des résultats d’exécution de test en manuel avec une gestion des campagnes.