Journal La connerie du jour

Posté par .
Tags : aucun
0
18
déc.
2005
Je viens de lire sur la version anglophone de wikipédia un texte qui m'a fait hurler de rire tellement il est dramatique :

http://en.wikipedia.org/wiki/SpongeBob_SquarePants#Controver(...)

Le créateur de bob l'éponge a été obligé de déclarer publiquement que bob n'était pas homosexuel afin de ne pas pouvoir être accusé de "promuvoir la normalisation de l'homosexualité" auprès des enfants américains.


Pour ne pas faire un journal trop court, j'offre une deuxième connerie du jour (gardez-la sous le coude pour demain):

http://morandini.canalblog.com/archives/2005/12/18/1120026.h(...)

Les télévision (...)

Journal Gnunet.org, c'est fini

Posté par .
Tags : aucun
0
11
sept.
2005
Plus de 3000 accès à gnunet.org depuis la dépêche consacrée à GnuNet, et personne pour faure un whois, alors que la curiosité est une jolie qualité...

Si quelqu'un avait été assez curieux, il aurait vu que le domaine expirait le 7 septembre, et aurait pu prévenir les responsables du projet qui ne s'en étaient pas rendu compte.

Il n'a pas été renouvellé, et comme il avait été enregistré chez des voyous, il a été réattribué à une usine à pub (...)

Journal Une encyclopédie peut-elle être libre ?

Posté par .
Tags : aucun
0
4
sept.
2005
Wikipédia est souvent prise en exemple pour montrer que la philosophie du libre ne s'applique pas qu'au logiciel. Mis à disposition sous licence GNU/FDL, le contenu de L'encyclopédie libre (comme sa communauté aime l'appeler) devrait naturellement respecter les 4 libertés fondamentales du logiciel libre proclamées par la Free Software Fundation (FSF) :
- la liberté d'utilisation
- la liberté d'amélioration
- la liberté de redistribution
- la liberté de distribution des versions améliorées

Or Wikipédia ne respecte aucune de ces (...)

GNUnet 0.7.0 est publié

Posté par . Modéré par jerome.
Tags : aucun
0
2
sept.
2005
GNU
GNUnet est une infrastructure de réseau pair à pair sécurisé qui n’utilise aucun service centralisé ou de confiance.
Il s'agit dans les faits d'une alternative aux réseaux P2P existants (Freenet, Gnutella, Mnet, etc.) créée par le projet GNU et donc entièrement libre.

Les particularités de GNUnet sont :
  • une sécurisation totale : tous les noeuds sont identifiés et toutes les communications chiffrées de lien à lien (cela existait déjà avec Freenet)

  • un système économique original pour gérer les ressources : plus un noeud participe au réseau, plus il a le droit d'en profiter (cela permet d'éviter les attaques)

  • pour les développeurs, un fonctionnement avec tous les protocoles réseau, GNUnet fournissant un framework permettant de s'abstraire relativement des couches basses du réseau

La version 0.7 a été créée à partir d'une idée d'architecture totalement nouvelle, spécifiée en 2004 suite à la mise à l'épreuve des versions précédentes (basées sur une idée datant de 2001) et aux nouvelles recherches menées par GNU. Outre les améliorations (support d'IPv6, amélioration des performances processeur et E/S, modification des algorithmes d'encodage), on peut noter quelques nouveautés :
  • une topologie alternative d'ami-à-ami qui permet de restreindre les connexions aux amis

  • l'outil gnunet-setup pour une configuration interactive de GNUnet

  • l'outil gnunet-update afin de migrer simplement depuis les anciennes versions

  • une clarification de l'ensemble au niveau du code (destinée à encourager l'arrivée de nouveaux développeurs) permet en outre d'espérer l'arrivée rapide de nouveautés