Journal A Savoir: Chez Canon, les cartouches d'encre peuvent désactiver des fonctions de votre scanner!

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
69
30
août
2016

Bonjour 'nal,

En résumé

Vous avez décidé d'acheter une imprimante scanner multifonction? Ce journal peut vous intéresser.

J'ai eu une mauvaise surprise avec une Canon MG6650 qui empêche d'utiliser une partie des fonctions du scanner si des cartouches générique sont installées dans la machine.

Oui, vous avez bien lu: les cartouches d'encre de votre imprimante sont capables de désactiver des fonctions de votre scanner

J'ai contacté Canon pour signaler ce "bug" reliant des cartouches d'encre et le scanner, j'ai reçu (...)

Journal Yocto+Docker: Continuons l'expérience

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
8
12
avr.
2016

Introduction

Il y a quelques jours, j'ai commencé à m'intéresser à Docker et à un possible mariage avec Yocto. Ref. Yocto+docker: Les containers personnalisés
Aujourd'hui, je continue l'expérience et continue à la partager (attention, le papier est un peu long…).

Les idées développées cette fois-ci sont les suivantes :

  • Construire une image un peu plus complexe qui servira de base à nos futures applications incluant un accès ssh et smart (gestionnaire de paquet).
  • Mettre en place un dépôt (contenant les paquets (...)

Journal Yocto+Docker: Les containers personnalisé

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
20
5
avr.
2016

Bonjour 'nal… c'est comme ça qu'on dit n'est pas?

Vous connaissez certainement Docker, la solution permettant de d'automatiser le déploiement d'application sous forme de containers LXC.

Docker fournit un grand nombre d'images prédéfinies par d'autre mais, question: Comment peut-on faire pour créer notre propre image et la déployer?

Je travail avec Yocto qui est conçu pour créer des images aux petits oignions pour des systèmes embarqués. Pourquoi donc ne pas utiliser cet outil pour fabriquer une image qui sera ensuite (...)

RPi-Monitor, un outil de supervision à personnaliser

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
36
15
mai
2015
Supervision

RPi-Monitor est un programme conçu à l'origine pour surveiller le système d'un Raspberry-Pi et les valeurs disponibles sur les interfaces GPIO. Depuis sa création il y a deux ans, une vingtaine de versions sont venues apporter de nouvelles fonctionnalités et corriger des bugs. Son champ d'application s'est lui aussi étendu à d'autres architectures et d'autres systèmes d'exploitation.

Vous découvrirez dans la suite de cette dépêche comment RPi-Monitor est venu au jour, les apports de l'open-source à son développement et bien sûr, vous trouverez une explication sur ce qu'est RPi-Monitor et comment l'utiliser.