Journal Bronjour !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
30
déc.
2003
c'est pour un déplonkage,
Merci d'avance.

Amicalement,
P. Tramo #42

PS : Une feature sympa à ajouter serait l'envoi d'un mail pour expliquer les causes de la machinaplonk. C'est frustrant de s'en rendre compte au moment ou l'on allait partir à la chasse au godwin. J'dis ça, m'enfin, envoyer un patch, j'me sens pas d'humeur.

Kile 1.5.1 est sorti et a changé de mainteneur.

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
12
mai
2003
KDE
Kile est un éditeur de sources LaTeX pour KDE 3.1 permettant une approche alternative et intuitive de ce fabuleux langage que nous affectionnons tous (ce projet est en quelque sorte à LaTeX ce que Quanta est au html).

Kile est sorti depuis peu en version 1.5, est pleinement fonctionnel et se révèle extrêment pratique, aussi bien pour les débutants que pour les afficionados de ce merveilleux langage. Il permet notamment d'avoir de rapides aperçus, et permet d'importer des graphiques grâce à gnuplot et xfig d'une manière intégrée. Il possède aussi de nombreux assistants que le débutant n'oubliera pas d'apprécier.

À noter que désormais Pascal Brachet (qu'il convient de féliciter et remercier pour son excellent travail) a passé la main à Jeroen Wijnhout qui est le nouveau mainteneur.

Journal timer 1000Hz dans linux 2.6

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
26
avr.
2003
Dans le chapitre 5 du livre de Daniel P. Bovet et Marco Cesati "Le noyau linux il est écrit : "Des ticks plus courts impliquent que le processeur passe une plus grande partie de son temps en mode noyau et donc une plus faible partie en mode utilisateur. Il en résulte une exécution plus lente des programmes utilisateurs. Aussi seules les machines très puissantes peuvent adopter une valeur faible pour les ticks et assumer la surcharge qu'elle implique"Dois-je en (...)

Slackware.org est de retour

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
0
19
déc.
2002
Slackware
Suite à une série d'attaques DDoS lancées le 11 décembre dernier et ayant duré près d'une semaine, il a été difficile voire presque impossible d'accèder au site officiel de Slackware (cependant l'accès au serveur ftp était toujours possible, et le développement ne s'est pas arreté)

Actuellement ces attaques ont stoppé, mais leurs sources restent inconnues, ainsi que leurs raisons.

Une enquête est actuellement en cours afin de connaître la source de ces attaques, donc si vous avez une information précieuse sur celles-ci, elles sont les bienvenues à security@slackware.org

Journal SAI MOA !

Posté par (page perso) .
Tags :
0
15
oct.
2002
Après cette intro quelque peut mégalo, je tenais à préciser que ce journal a pour le moment comme seul interet, celui de faire vivre http://linuxfr.org/~xof Voilà c'est fait, pour plus d'info, allez jeter un coup d'oeil au wiki: http://wiki.woof.lu/?pagename=xof

Apache progresse de 6% au mois d'août

Posté par (page perso) . Modéré par Brice Favre.
Tags :
0
14
sept.
2002
Internet
Selon Netcraft, la progression du serveur web apache au mois d'août serait de 6%, une explication liée à la fluctuation de certains sites comme Register.com hésitant entre l'utilisation de Linux ou de Windows 2000. On retrouve donc ces mêmes valeurs pour IIS qui subit un recul de 6%.

Ces statistiques sont une bonne nouvelle, puisqu'elles confirment la baisse enregistrée par IIS au mois de juillet repassant ainsi sous la barre des 30% :

Serveurs actifs :
  • Apache : 66,64%
  • IIS : 24,68%
  • Iplanet : 1,27%
  • Zeus : 1,12%

Quanta 3.0 pr2

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
10
sept.
2002
KDE
Rappelons-le, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Quanta est un puissant outil de développement de sites webs pour KDE, qui bénéficie d'une approche novatrice : pas de WYSIWYG, ici, mais de l'auto-completion et un guidage intuitif permettant aussi bien au débutant qu'à l'expert des DTD du w3c de réaliser des pages webs "propres", rapidement.

Le projet est de plus en plus actif mais des développeurs sont toujours activement recherchés.

Cette nouvelle version (3.0 pr2) améliore l'autocompletion du HTML, qui désormais supporte non seulement les balises mais leurs attributs; support de l'autocompletion du PHP, un nouvel éditeur CSS fait son apparition, une amélioration du support des DTD, et une foultitude de nouvelles features.

quanta 3.0pr1 est arrivé.

Posté par (page perso) . Modéré par trollhunter.
Tags :
0
30
juil.
2002
KDE
Ce celèbre outil de dévelopement de sites webs tourne désormais grace à QT 3.0 et donc sous KDE 3.0!

Au programme, de nouvelles fonctionnalités dont l'autocompletion du code, des améliorations dans la barre d'outil et dans la gestion des DTD, ainsi que des bug fix.

personnelement, ce sera également l'occasion de faire disparaître ce bon vieux QT 2.0 ainsi que les restes de KDE 2.2 ;)