Gutenprint : le successeur de Gimp-Print.

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
25
jan.
2005
Bureautique
Les deux projets, Gimp-Print et GIMP se différencient maintenant clairement. Pour sa version 5.0.0, version succédant à l'honorable version 4.2.7, Gimp-Print s'offre un nouveau nom : Gutenprint !

Au programme, beaucoup de nouvelles fonctionnalités, une interface revue, une architecture repensée, une meilleure qualité, etc.

NdM : Gutenprint est un ensemble de pilotes de haute qualité pour GhostScript, CUPS, Foomatic et bien sûr Gimp. Il gère les imprimantes PCL et un grand nombre de modèles de marque Canon, Epson, Lexmark, Sony, et Olympus, ciblant particulièrement les jet d'encre.

Trop de licences libres ?

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
10
août
2004
Communauté
À l'occasion du salon LinuxWorld, Martin Fink, le vice-président de Hewlett Packard pour GNU/Linux, a identifié 52 licences pour l'Open Source, et trois nouvelles en cours d'élaboration.

Il considère que « c'est trop pour un marché en expansion, et surtout pour ses clients ou prospects qui ne manqueront pas de s'y perdre. »

NdM : on se rappellera la toute récente licence française CeCILL, qui a suscité quelques critiques de la part de la FSF France (« ont préféré développer leur propre licence dans leur coin ») et de Richard Stallman sur Divergence-FM (radio française connue pour ses émissions mensuelles sur le logiciel libre chaque dernier jeudi du mois) : « Mais de façon générale, multiplier le nombre de licences de logiciels libres différentes est contre-productif, c’est inopportun, parce que ça implique plus de choses que les gens ont besoin de savoir ». Merci à Albert et Gilles Gouget pour l'information sur cette émission.