Journal Encore une raison de charger vos imprimantes en papier recyclé

Posté par .
Tags : aucun
0
3
mar.
2006
Libération publie aujourd'hui un article parlant des manoeuvres de l'industrie papetière pour éviter les nouvelles normes environnementales de l'Union Européenne :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=363834

On connaissait déjà l'hypocrisie des papetiers qui affirmaient sans rire que l'usage de papier non recyclé permet l'entretien des forêts, tout en occultant le fait que chaque feuille de papier recyclé permet d'économiser non seulement 15g de bois, mais également 1 litre d'eau et 2,5Wh d'électricité (http://fr.wikipedia.org/wiki/Recyclage#Reprise_de_mati.C3.A8(...)

Quand on connaît l'état des nappes phréatiques chez nous, rendez-vous (...)

Journal Lessive libre

Posté par .
Tags : aucun
0
12
jan.
2006
Eh oui, il est possible aujourd'hui d'utiliser une lessive libre, sans enrichir les multinationales du détergent qui dépensent des milliards en pub TV pour nous faire croire que leurs brevets signifie que leurs produits sont les meilleurs ! (toute ressemblance avec un autre industrie est purement fortuite).

En fait, si vous retournez vos paquets de lessive, vous verrez (oui, là, en tout petit caractères) qu'ils contiennent 30% de phosphates et 20% de tensio-actifs d'origine pétrolière !!! Certes, ça nettoie, mais (...)

Fin du support Linux des webcams Philips

Posté par . Modéré par Amaury.
0
26
août
2004
Noyau
Suite à la décision des mainteneurs du noyau d'exclure la possibilité d'utiliser un module binaire conjointement au module GPL pwc (philips webcam), le mainteneur du module pwc-pwcx a décidé d'arrêter définitivement le support de ce module, et a fermé son site web et retiré les fichiers en téléchargement.

Comme la quasi-totalité des webcams sur le marché utilisent ce module, elles ne sont donc plus supportées par Linux. C'est un coup dur pour Linux sur le poste client... En attendant une autre solution ?

Pour une TVA à 5,5% sur l'accès au Net

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
25
nov.
2002
Internet
La Ligue Odebi réagit au plan RE/SO 2007, et note la volonté du Premier Ministre de développer largement l'utilisation du Net en France :

Pour atteindre cet objectif, une mesure d'inclusion numérique concrète, nécessaire et évidente, consiste en une baisse de la TVA sur la fourniture d'accès.

Cette baisse de TVA a déjà été demandée tant par la Ligue Haut Débit que par l'Association française des fournisseurs d'accès :

La Ligue Odebi appelle aujourd'hui tous les internautes français à signer une pétition en faveur d'une TVA à 5,5% sur la fourniture d'accès

Annuaire des radios compatibles Linux

Posté par . Modéré par Brice Favre.
Tags :
0
3
nov.
2002
Audiovisuel
Si vous avez déjà essayé d'écouter une radio en ligne, vous avez dû vous rendre compte que ça ne s'améliore pas pour nous autres linuxiens...
Penguinradio.com est un site qui recense toutes les radios on-line compatible Linux, comme ça plus besoin d'installer la dernière version CVS du dernier soft en version alpha pour lire les streaming WMA, ce qui contribue à l'expansion de ce format.

A vos bookmarks !

Renault.fr a cédé et accepte Mozilla désormais

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
26
juin
2002
Internet
Après les tonnes de courriels que nous avons envoyés à Renault.fr, leur nouvelle version accepte enfin Mozilla !

Comme quoi la lutte est utile, n'hésitez pas à dénoncer les sites qui imposent IE/Netscape.

J'en dénonce tout de suite un : la Société Générale (cliquez sur "accès abonnés")

Note du modérateur : l'AFUL a mis en place un groupe de travail sur l'interopérabilité internet, et Mozilla gère aussi une liste des sites incompatibles.

L'affaire Défense-Conso

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
10
juin
2002
Justice
La ligue des associations ODEBI organise un blackout général des forums web jeudi 20 juin 2002, pour protester contre la récente décision dans l'affaire Défense-Conso.


Pour mémoire, pour la première fois un webmestre a été condamné pour les propos d'un intervenant sur son forum, a une amende d'un montant de 80000 euros, complètement disproportionné avec ses moyens.


Si cette jurisprudence se confirme c'est la fin des forums web en France. 15000 forums participent d'ores et déjà à l'opération, parmi lesquels hardware.fr, lea-linux.org, grenouille.com, presence-pc.com, zataz.com...

Il y a urgence, vous serez peut-être la prochaine victime si vous avez un forum sur votre site !