Journal : Firefox vu par des ProIE :)

Posté par Maxime (Jabber id, page perso, ) le 22 février 2005
0
Un ami m'a envoyé ce lien...

http://blogs.developpeur.org/nix/archive/2005/02/10/4420.aspx(...)

Je vous laisse decouvrir par vous meme... Et je peux vous garantir qu'il y a des perles !

> Lire le journal (60 commentaires, moyenne: 4,6).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

rien

Posté par Meister (page perso, ) le 22/02/2005 à 14:58. (lien). Évalué à 6.

Ca ne mérite même pas un commentaire.

  • [^]Re: rien

    Posté par anonimulo () le 22/02/2005 à 15:16. (lien). Évalué à 10.

    Ah si si, ca mérite un commentaire.

    C'est la preuve que Mozilla a gagné son pari. C'est un chant du cygne de désespoir du développeur de sites IE-only. Il crie et gémit, en gras ou en rouge, mais rien à faire, avec 25 000 000 de téléchargements, Mozilla Firefox est devenu un poids critique qu'il ne peut plus ignorer. Il ne peut plus prévoir son site pour IE, car inévitablement Tous les jours j'ai un feedback du genre "ça marche pas sous firefox...". Ca devient épuisant à force, et il perd en productivité.

    De facon intéressante, même si les réponses du gars sont à côté de la plaque, les questions elles sont juste.
    Pourquoi ne pas faire en sorte que ce qui marche sur l'un, marche également sur l'autre ?

    Le monsieur vient de découvrir le pourquoi des standards du web, même s'il ne le sait pas encore. Il y passera, non pas par idéalisme mais contre son gré, c'est tout simplement la seule méthode maintenant réaliste et efficace.

    • [^]Re: rien

      Posté par eggman (Jabber id, ) le 22/02/2005 à 15:23. (lien). Évalué à 10.

      Le monsieur vient de découvrir le pourquoi des standards du web

      Tu l'as dis! Et ça a l'air de faire mal.
      Ca lui passera quand il se sera greffé trois grammes de réflexion.

Merci

Posté par Lawrence P. Waterhouse (page perso, ) le 22/02/2005 à 15:08. (lien). Évalué à 7.

Un bon moment de rigolade.

  • [^]Re: Merci

    Posté par Maxime (Jabber id, page perso, ) le 22/02/2005 à 15:34. (lien). Évalué à 9.

    Attention, au demarrage ca fait rire puis au bout d'un moment ca fait desesperer...

Goret

Posté par Yannick P. () le 22/02/2005 à 15:09. (lien). Évalué à 10.

Encore un qui veut adapter son monde à sa vision des choses sans se soucier des autres...
Ce qui m'ennuie (et fait que je m'y sois attardé), c'est pas qu'il dise préferer IE (chacun est libre de ses choix), c'est le fait qu'il se dise développeur (il est sur un blog de développeurs) tout en se foutant totalement de savoir si ce qu'il fait est correct ou pas (aucun respect des standards, à se demander si même il en connait l'existence et surtout l'utilité). Et pourtant un webmaster n'a pas tant de standards ou règles tacites que ça à respecter.
Ainsi, la génération de développeurs qui arrive dans le monde professionnel (et donc m'entourer) me fait peur, trés peur: une bande de gorets fainéants et irresponsables... Ca fera de bons décideurs pressés qui vont imposer leur règles tout ça.

Papi "vieux grincheu" Yann

--
Noun es pas riche qu'a de bèn, mai aquéu que se contènto
  • [^]Re: Goret

    Posté par gph () le 22/02/2005 à 15:16. (lien). Évalué à 6.

    je suis assez d'accord sur ce que tu dis.

    Je suis aussi choqué par le fait que pour lui toucher une plus grande cible c'est perdre en productivité. Va voir ton patron et dit lui que ce que tu as fait peut te faire gagner plus d'utilisateurs (et de sous), tu vas voir si il trouve ca contre-productif. Surtout si tu n'as aucun risque d'en perdre.

    Bref il veut faire genre il est pragmatique, ben moi je trouve que ca tient même pas debout son pragmatisme.

  • [^]Re: Goret

    Posté par kesako () le 22/02/2005 à 15:20. (lien). Évalué à 7.

    exactement ... comme ceux qui disent que le c/c++ c'est nul c'est chiant trop compliqué , faut faire attention aux pointeurs, ... etc

    Le makefiles pouris avec des chemins en absolu.... ils s'en foutent : ca marche...

    Le copie colle de bout de code de 100 lignes plutot qu'une factorisation ... etc

    la qualité des informaticiens baisse serieusement. ils s'en foutent , ils se depechent de passer chef de projet et basta.

    bref ...

    fin du moment "c'etait mieux avant " :-)
    retour a ce putain de pb d'exceptions qui veulent pas se laisser trapper... :-)

    • [^]Re: Goret

      Posté par fabien () le 22/02/2005 à 20:04. (lien). Évalué à 7.

      la qualité des informaticiens baisse serieusement. ils s'en foutent ,
      Ca c'est bien vrai, c'est regretable, je m'en rends compte tous les jours...

      ils se depechent de passer chef de projet et basta.
      Ca par contre... (et je ne suis pas concerné je ne bosse pas en SSII) c'est pas trop de leur faute, il faut voir comment on remunere les developpeur...
      dans notre societe, les vendeur valent plus que ceux qui réalise... regretable...

      • [^]Re: Goret

        Posté par Xavier (page perso, ) le 22/02/2005 à 21:51. (lien). Évalué à 8.

        Coluche disait: "On n'est pas payé pour ce que l'on vaut mais pour ce que l'on rapporte"

        Chier mais il a raison...

        --
        Good judgement comes from experience and experience comes from bad judgement |
        Faisez la mouche pas la guêpe...

ben

Posté par applex () le 22/02/2005 à 15:10. (lien). Évalué à 2.

Si le gars est content avec IE et veut faire des trucs exclu pour IE, ben qu'il le fasse. Mettre l'avis de ce gars ici c'est aussi ridicule que mettre l'avis des linuxiens sur IE ou Windows sur des sites proWindows.

  • [^]Re: ben

    Posté par pierthi () le 22/02/2005 à 18:20. (lien). Évalué à 10.

    Qu'il soit pro-Windows ou pro-IE, on s'en fout. C'est son étroitesse d'esprit qui fait peur, le même genre de raisonnement que trop de Webmaster font encore, par fainéantise, par incompétence ou par stupidité. Cet intégrisme à croire que IE réponds aux besoins de tous, ou pire qu'il soit un "standard".

    Quand on lit des avis aussi débile, on se dit qu'il y a encore du chemin à faire pour l'adoption des vrais standards du Web. J'aimerais en rire, mais si je crois plutôt qu'il a sérieusement besoin d'une greffe de cerveau, ce gentil monsieur.

    Ce n'est certes qu'un coup de gueule irréfléchit, mais révélateur du laxisme qu'il y a encore chez trop de gorets auto-proclamé "développeur Web". Ces sites torchés à coup de tables, de styles pourris à la FrontPage, d'activeX et de Flash, qui font le plaisir à tant de mal-voyants, alors que les standards règlent élégament tout cela.

    P...n ce n'est pas gagné.

    • [^]Re: ben

      Posté par Flink () le 22/02/2005 à 18:29. (lien). Évalué à 5.

      Je ne peux que te plusser, j'aurais pas dit mieux :)

    • [^]Re: ben

      Posté par linux kobold () le 22/02/2005 à 21:44. (lien). Évalué à 5.

      malheureusement le coup du "c'est le plus répendu donc c'est lui le standard et de toute façon je n'est jamais entendu parler de ton w3c " ... n'est pas en voie de disparition ... même chez les développeurs ... ca fait froid dans le dos ...

      --
      "on peut tromper une fois mille personnes, on peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes"

Bah...

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 22/02/2005 à 15:19. (lien). Évalué à 10.

Je sais pas pour vous, mais moi, un developpeur IE-only qui perd en productivité, c'est loin de me déranger tant que ca hein :)

  • [+] [^]Re: Bah...

    Posté par Ph Husson (page perso, ) le 22/02/2005 à 15:50. (lien). Évalué à -3.

    Quoi c'est possible d'être en dessous de 0? :)
    Ah je sais il rajoute des bugs tt le temps
    oui ben c'etait deja le cas alors
    quoi c'est encore pire?
    Poulala j'ose meme pas imaginer le resultat
    Hé mais je sais c'est comme ca qu'ils ont fait windows!
    Enfin avec netscape

c'est pas moi, j'vous jure!

Posté par niX (page perso, ) le 22/02/2005 à 15:46. (lien). Évalué à 10.

mmmhh, dire que j'ai choisi le pseudo "niX" parce que je voulais un pseudo simple, qui corresponde à mon prénom (nicolas) et en même temps à mon "systeme" préféré (uNIX)...je pensais pas qu'un «pro-IE» choisirait le même! et même si «développer des pages web est mon activité favorite» aussi, j'ai rien a voir avec ce mec!

bref ce gars-là, il me fait bien rire quand même; il est resté à l'époque de la gueguerre IE/Netscape: il est persuadé qu'il n'y a que 2 navigateurs au monde (maintenant, IE/FF). Il a pas l'air de savoir qu'il y a maintenant des tonnes de navigateurs...sans parler du fait qu'il ignore totalement l'existence des plateformes où IE n'est pas dispo (genre Linux, ou encore MacOS où IE est une grosse blague).

la partie qui m'a fait le plus rire (en rouge et en majuscule sur le site):
«MAIS POURQUOI REPETER LES ERREURS DU PASSE ?»

bah c justement à ça que servent les "standards" du W3C, merci.
voila qui résume simplement la façon de voir de ce «nix».

pour finir, je salut l'objectivité et l'ouverture du monsieur:
«RIEN A FAIRE ! hurlez tant que vous voulez, défoulez-vous, je dois dire ce que j'ai à dire»

Édifiant.

  • [^]Re: c'est pas moi, j'vous jure!

    Posté par Maxime (Jabber id, page perso, ) le 22/02/2005 à 15:54. (lien). Évalué à 2.

    J'aimerai pas etre à ta place :P

  • [^]Re: c'est pas moi, j'vous jure!

    Posté par L. R. (Jabber id, page perso, ) le 22/02/2005 à 16:03. (lien). Évalué à 10.

    Monsieur NiX, comme vous pouvez le constater, nous vous surveillons depuis un petit moment déjà. Vous semblez mener... une double vie. Dans l'une, vous êtes NiX, vénérable utilisateur de Unix, défendeur des valeurs du libre et vous... utilisez firefox. Dans l'autre, vous êtes NiX, développeur web, utilisateur d'Internet Explorer et limité dans votre réflexion. Une seule de ces deux vies à un avenir...

    :)
    </matrix>

    --
    Quand le chat regarde la tartine beurrée, le sage s'en mord les doigts.

    République bananière -- Banana Republic
    • [^]Re: c'est pas moi, j'vous jure!

      Posté par niX (page perso, ) le 22/02/2005 à 16:19. (lien). Évalué à 5.

      au secours, morpheuuuuuus, viens me chercher! je veux aller dans le monde réel... même si je reste un rebelle, vu que j'utilise Konqueror plus que FireFox :)

      mais où est donc ce p*tain de lapin blanc, que je le suive ??

  • [^]Re: c'est pas moi, j'vous jure!

    Posté par 桃白白 (page perso, ) le 22/02/2005 à 17:31. (lien). Évalué à 3.

    Exactement. Son billet d'humeur est un magnifique plaidoyer pour ... les standards du W3C.

    D'ailleurs, rions un peu.
    http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fblogs.developpeur.or(...)

    • [^]Re: c'est pas moi, j'vous jure!

      Posté par imalip (page perso, ) le 22/02/2005 à 17:50. (lien). Évalué à 1.

      Ce test n'a pas de valeur, pour son blog il utilise un generateur tout fait, donc ce n'est pas de lui.

      Par contre, sur un autre de ses sites, un total de 594 erreurs, je n'avais encore jamais vu... (non je ne mettrai pas de lien vers la page en question pour lui faire de la pub), mais il y etait question de codes sources...

      --
      "While a monkey can be a manager, it takes a human to be an engineer" Erik Zapletal
      • [^]Re: c'est pas moi, j'vous jure!

        Posté par MsK` () le 22/02/2005 à 19:23. (lien). Évalué à 2.

        Moi j'en ai pris un au pif : 745, fort le gars :)

        --
        \_o<~~~~

On se sens moins seul.

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 22/02/2005 à 16:22. (lien). Évalué à 3.

Bah oui, maintenant, plus besoin d'être un butor du libre pour se soucier de la compatibilité avec IE. Je m'arrache souvent les cheveux pour faire quelque chose en CSS standard et supporté pour IE. Maintenant, tout les webmestre vont s'y mettre, même ceux qui aiment IE. :)

N'empêche que : C'est incomparable le rapport entre les scripts javascript que j'ai développé pour Firefox avec les spec du W3C sous les yeux qui marche pas trop mal sous IE et ceux que j'ai developpé sous IE qui ne fonctionne nulle part ailleurs.

+

--
E Ultreïa !

C'était mieux à vent:

Posté par mr_moustache () le 22/02/2005 à 16:25. (lien). Évalué à 3.

Les geeks
L'Internet
Les webmasters
Les standarts de Microsoft

  • [^]Re: C'était mieux à vent:

    Posté par chtitux (Jabber id, page perso, ) le 22/02/2005 à 18:57. (lien). Évalué à 1.

    Les standarts de Microsoft

    Je ne savais pas que cela existait ... Il y aurait une "norme" Microsoft ?

    Une façon de penser/faire des trucs (plutôt mal faits) oui, mais un standart, c'est à repecter et c'est respectable ... (ce qui n'est pas le cas des pseudos-regles que fixe Microsoft, qui n'est ni un Etat, ni une organisation "neutre" pour le faire)

    • [^]Re: C'était mieux à vent:

      Posté par golum () le 23/02/2005 à 09:03. (lien). Évalué à 0.

      Pitié !
      y'a un autre standard: la langue francaise

Disparition des commentaires

Posté par Lord Taki (page perso, ) le 22/02/2005 à 16:49. (lien). Évalué à 2.

Edit 22/02/2005 : Due à l'afflu massif de trolleurs et de commentaires sans aucun intérêt et absolument pas construtifs j'ai coupé la possibilité de poster des commentaires (du coup c'est dommage ça masque les commentaires déjà postés et j'aurais bien aimé qu'ils restent pour que tout le monde puisse se faire son idée. Mais bon messieurs les trolleurs en puissance en ont décidé autrement. Bienvenue dans le monde libre de penser...)

  • [^]Re: Disparition des commentaires

    Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 22/02/2005 à 17:08. (lien). Évalué à 3.

    Il y a une faute à Due (le premier mot) (enfin, je pense)
    C'est dommage qu'on ne voit plus les commentaires, car il avait laissé sous-entendre dans un commentaire plus tot qu'un blog (sic) lui avait amené depuis 2-3 heures une série de trolleurs.
    Un beau blog, de 50 000 visites par jours, c'est ça?

    Enfin, dommage pour ceux qui voulaient se divertir, c'est assez marrant de lire ca et le début des commentaires (ca devient quand même assez barbant, après un temps)

    --
    [ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?
    • [^]Re: Disparition des commentaires

      Posté par finss (page perso, ) le 22/02/2005 à 17:50. (lien). Évalué à 9.

      J'ai mis en ligne un enregistrement de la page avant coupure : http://perso.wanadoo.fr/finss/4420.aspx.html(...) ; le dernier post visible est à 17:19.

      • [^]Re: Disparition des commentaires

        Posté par Pierre Tramonson () le 22/02/2005 à 19:22. (lien). Évalué à 2.

        Les accents puxorent grave dans ta mise en page. Que se passe-t-il ?

        • [^]Re: Disparition des commentaires

          Posté par bazil () le 22/02/2005 à 19:31. (lien). Évalué à 2.

          Oui, j'ai eu le même problème et puis j'ai demandé à firefox de considérer que la page etait en Unicode (UTF-8) et le problème a été résolu.

    • [^]Re: Disparition des commentaires

      Posté par Yannick P. () le 23/02/2005 à 15:33. (lien). Évalué à 2.

      Il a eu un début honte? Il est peut-être pas perdu le tit gars... Sauvons son âme!

      --
      Noun es pas riche qu'a de bèn, mai aquéu que se contènto

Dans le même genre : comment est vu mono par un développeur .NET

Posté par Nicolas Évrard (Jabber id, page perso, ) le 22/02/2005 à 17:44. (lien). Évalué à 2.

http://blogs.microsoft.fr/clauer/archive/2005/02/19/689.aspx(...)

Je précise de suite, je n'entrave que puick à mono et au charabia "technique" que sont les Smart documents, ClickOnce (c'est le brevet d'amazon ? :D ) et autres WebParts dans Windows Sharepoint Service.

Par contre, ce qui m'a fait réagir c'est la petite phrase suivante:

Au final, et comme dans beaucoup d'autres domaines : "Ca vaut ce que ça coute"...

Génial, firefox enterre IE, apache enterre IIS, les gens utilisent énormément de shareware/freeware sous windows et le monsieur vient nous dire que quand c'est gratuit, c'est de la merde. Je pense qu'il a vraiment besoin de revenir dans le monde réel : le prix d'un logiciel n'a que très peu (voire rien du tout) à voir avec sa qualité !

--
Le scheme c'est bien.

Pour le faire définitivement disjoncter :o)

Posté par Jllc () le 22/02/2005 à 17:57. (lien). Évalué à 10.

Envoyons lui des messages "ça marche pas sous konqueror...", "ça marche pas sous opera...", "ça marche pas sous safari...", "ça marche pas sous lynx..."

Il va se croire obligé de faire un site pour 6 types de navigateurs au moins.


Qu'est ce que je peux être méchant des fois moi ...

  • [^]Re: Pour le faire définitivement disjoncter :o)

    Posté par Cali_Mero () le 22/02/2005 à 20:50. (lien). Évalué à 10.

    ... Et pendant qu'on y est, lui faire découvrir le cancer de la GPL : RomandieFox, PlopFox, DebianFox, BibiFox...

    Méchant ? Certainement pas. N'en déplaise au monsieur, IE ce n'est pas le web et le web ce n'est pas IE. Il faudra bien que ca rentre dans les esprits, même s'il faut pour cela pousser un peu.

    --
    #define MAGIC 0xdefaced /* I should've patented this number -cliph */
    • [^]Re: Pour le faire définitivement disjoncter :o)

      Posté par Cali_Mero () le 22/02/2005 à 21:09. (lien). Évalué à 4.

      Par souci d'exactitude : merci de lire "les multiples visages d'un logiciel libre" au lieu de "le cancer de la GPL".

      --
      #define MAGIC 0xdefaced /* I should've patented this number -cliph */

Mouais,

Posté par dawar (page perso, ) le 22/02/2005 à 18:29. (lien). Évalué à 3.

Après avoir lu les commentaires sur la page mirroir, il en ressort une chose : plein de webdesigners on pas encore compris qu'un site web ne PEUX PAS s'afficher partout pareil.

Hop, une lecture interessante pour le monsieur : http://pompage.net/pompe/tao/(...)

  • [^]Re: Mouais,

    Posté par doublehp (page perso, ) le 22/02/2005 à 19:16. (lien). Évalué à 4.

    Ouais ... je le dis tous les jours: le C n est pas un langage portable ... mais avec quelques efforts, on as un truc qui peut rouler pas si mal que ca ... un cas pratique:

    http://www.caudium.net/(...)
    sous FF/moz, la CSS affiche des cadre arondis dans les coins ... c est tres sexy; sous IE, les coins sont carres ... mais les cadres restent des cadres .. l un a droite, l autre a gauche.

    Autre cas pratique: le site de la Societe General tel qu il etait il y as encor 6 mois:
    Sous IE: acces a ses comptes et gestion de tout ce que tu veux ...
    sous FF: acces interdit poru cause que tu as un navigateur pourri qui ne gere peut etre pas le PSM ni le SSL128 ... dans le doute, t as acces a rien. Memem pas possible de taper ton login.

    Lequel des deux webmasters n as pas compris l interret des standards ? celui ou les coins aparaissent carre ou lieu de ronds ? ou celui qui ferme TOTALEMENT l acces au service ?

    PS: suite a de tres nombreuses petitions, les clients SG ont enfin pu obtenir un site compatible Mozilla/Gecko. Faudrait que je verifies si il acceptes Konk/Galeon ...

    --
    www.doublehp.org
    le site qui sera toujours en construction ...
    • [^]Re: Mouais,

      Posté par Larry Cow () le 22/02/2005 à 22:13. (lien). Évalué à 2.

      PS: suite a de tres nombreuses petitions, les clients SG ont enfin pu obtenir un site compatible Mozilla/Gecko. Faudrait que je verifies si il acceptes Konk/Galeon ...

      Sous KDE 3.3, aucun problème pour moi.

    • [^]Re: Mouais,

      Posté par hommelix () le 22/02/2005 à 23:35. (lien). Évalué à 2.

      Galeon c'est du gecko pour le rendu qd meme ;)

Firefox 2

Posté par Donk (Jabber id, ) le 22/02/2005 à 19:47. (lien). Évalué à 5.

En plus il croit que firefox 2 va arranger ses problèmes

Mega LOL

--
JabberID: donk@jabber.fr

Venant de lui...

Posté par xsnipe () le 22/02/2005 à 21:01. (lien). Évalué à 5.

...Ce n'est pas très étonnant, il suffit de voir les interviews qu'il donne à divers mag de "programmation" : à la base pro VB6 (donc il aime déjà les trucs pas propres lol) puis VB.NET... et c surtout qq1 d'assez fier , voilà il sait qu'il a tort mais il veut pas en démordre ;)

--
Debian ... gentoo moi ça et vite :)

lol

Posté par Guillaume Knispel () le 22/02/2005 à 21:39. (lien). Évalué à 6.

merci ca ma bien fait rire :)

Pour info, ce webmaster est ...

Posté par François (page perso, ) le 22/02/2005 à 22:35. (lien). Évalué à 5.

Le webmaster de http://codes-sources.com/(...) & co ...
Moi je vois ça comme une auto-discreditation :
" je suis devenu flemard et mauvais, ie est pour moi, mais purée a quoi bon se faire chier avec FF ... "

--
Code-libre cherche des projets à heberger pour faire naitre de nouvelles fonctionnalitées.
  • [^]Re: Pour info, ce webmaster est ...

    Posté par Benjamin G. ( Prae ) (page perso, ) le 22/03/2005 à 03:50. (lien). Évalué à 2.

    Tellement flemmard et mauvais qu'il s'est fait hacké sa machine y'a pas longtemps;
    J'ai vu pas mal de tentative de pseudo-hack à partir de la machine "codes-sources.com" sur plusieurs de (mes serveurs|serveurs de mes clients).

    Il est tellement désespérant que j'ai meme pas eu envie de le prévenir que sa machine sert de relais à d'autres personnes
    (je sais, je suis méchant ... mais bon ..)

Mesquin ..

Posté par François (page perso, ) le 23/02/2005 à 00:01. (lien). Évalué à 6.

" Edit 22/02/2005 : Due à l'afflu massif de trolleurs et de commentaires sans aucun intérêt et absolument pas construtifs j'ai coupé la possibilité de poster des commentaires (du coup c'est dommage ça masque les commentaires déjà postés et j'aurais bien aimé qu'ils restent pour que tout le monde puisse se faire son idée. Mais bon messieurs les trolleurs en puissance en ont décidé autrement. Bienvenue dans le monde libre de penser...) "

Liberté de penser : c'est quand meme lui qui choisit de femer ou non les commentaires ...

ça cache les autres commentaires : il n'a qu'a se le coder lui meme son blog, au moins il repondra au doigt et a l'oeuil.
ah, j'avais oublié : il est fainéant, il l'a dit.

Pas constructif : fin, pas comme il pense quoi !

Monde libre de penser : vieux jeu de mot :p

Dégouté de CodesSources moi ...

--
Code-libre cherche des projets à heberger pour faire naitre de nouvelles fonctionnalitées.

Un avis comme un autre...

Posté par Laurent GUEDON (page perso, ) le 23/02/2005 à 09:42. (lien). Évalué à 3.

Disons qu'il est bien sympa, mais son avis aurait bien plus de poid si ses sites étaient juste un peu plus sexy. Fanchement, si ça c'est des sites développés avec IE, Firefox a déjà gagné (bon je sais, ça rien à voir !).

Je sais c'est méchant ce que je dis... On ne doit pas tapper sur "l'artiste" et ses "oeuvres" mais je ne peux m'en empêcher.

Observez par vous même :
http://www.coucou.org(...) ou http://www.icomania.com(...)


Get Firefox !
http://www.mozilla-europe.org/fr/(...)

Tous avec Nix

Posté par Will Hunting () le 23/02/2005 à 11:16. (lien). Évalué à 2.

J'ai ouvert 2 pétitions :
- une pour demander à Microsoft de libérer les specs de son navigateur afin que tous les navigateurs alternatifs puissent afficher les pages Web codées en respectant leurs standards comme elles le sont avec IE.
- une pour demander à Mozilla de faire en sorte que Firefox 2 et Mozilla 2 soient compatibles IE et pas seulement W3C et supportent les ActiveX, car en agissant comme ils le font, ils privent une grande partie de leurs utilisateurs de tous ces merveilleux sites conçus aux petits oignons par des webmasters consciencieux.

Petitions : http://blogs.developpeur.org/nix/(...)

Merci de votre action, vous économiserez ainsi beaucoup de travail (en particulier, un travail de remise en question de soi) à une majorité de webmasters.

des geeks ?

Posté par ploum (page perso, ) le 23/02/2005 à 11:28. (lien). Évalué à 5.

Ce qui est bizarre à mes yeux, c'est tous ces gens qui se proclament "geek" mais qui ne connaissent que Windows et Internet Explorer. Suffit de jeter un oeil dans les commentaires.

Pour moi, c'est complètement antinomique.

Donc visiblement, le terme de geek devient à la mode.. ce qui est dingue car c'est une insulte.

http://wiki.frimouvy.org/FauxGeek(...)

  • [^]Re: des geeks ?

    Posté par François (page perso, ) le 23/02/2005 à 12:28. (lien). Évalué à 2.

    C'etait une insulte...
    je retrouverai mon lien dico :)

    la tendance s'inverse : maintenant c'est plutot nerd(z) qui fait insulte alors qu'avant c'etiat le contraire.
    mais bon a la limite la denomination, on s'en fou ;)

    --
    Code-libre cherche des projets à heberger pour faire naitre de nouvelles fonctionnalitées.

MVP

Posté par Nong () le 23/02/2005 à 11:31. (lien). Évalué à 3.

Et c'est un MVP (voir tout en bas de la page en dessous de la meteo)


http://mvp.support.microsoft.com/(...)

Les linuxiens sont sympa sinon ..

Posté par François (page perso, ) le 23/02/2005 à 13:57. (lien). Évalué à 1.

oui c'est pas parceque moi j'ai un super couple os + browser que ceux qui ne l'ont pas sont pas sympa.
je le dit ici : http://blogs.developpeur.org/nix/archive/2004/02/03/313.aspx(...)

remarque perso : Ils sont ouverts EUX AU MOINS...

--
Code-libre cherche des projets à heberger pour faire naitre de nouvelles fonctionnalitées.

La compatibilité, n'est-ce pas contreproductif?

Posté par Djax () le 23/02/2005 à 15:27. (lien). Évalué à 3.

Bonjour,

Est-ce que la seule compatibilité à avoir ne devrait être celle au standard du W3C?

Certains personnes m'ont dit que le PNG, c'était de la merde, ça rendait mal ou que FF c'etait pourri, ça ne supportait pas les supers effets faits avec son beau FrontPage. Bien sûr on pourrait se glauser sur la bétise de ces personnes, mais il faut informer le peuple sur le fait qu'il y a des standards et que des editeurs les respectent mieux que d'autres.

Si ça ne marche pas sur tel ou tel navigateur, ce n'est pas la faute de la page (validée), mais celle du navigateur. Par exemple, il est établi que les cardres n'ont pas été implantés correctement sur IE. Il existe certains hacks plus ou moins goret pour les afficher correctement dans IE et MZ*. Même problème avec les PNG avec transparence. Est-ce que c'est aux développeurs à utiliser 2 ou 3 hacks pour que ça passe le moins mal possible ou à l'éditeur d'implanter le support du PNG correctement?
Certes le rendu des pages ne sera pas bon sur les browsers qui ne respectent pas les normes, mais si tous les sites utiilsent des hacks pour être "compatible" avec la médiocrité, pourquoi est-ce que l'éditeur indélicat se bougerait pour respeter les standards?

  • [^]Re: La compatibilité, n'est-ce pas contreproductif?

    Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/02/2005 à 16:12. (lien). Évalué à 4.

    Au passage MS est membre du W3C

    --
    Ce commentaire est :
    Génial, Nul, 42
    • [^]Re: La compatibilité, n'est-ce pas contreproductif?

      Posté par Djax () le 24/02/2005 à 16:09. (lien). Évalué à 1.

      Le fait d'être membre ne l'empêche visiblement pas d'implanter les standards n'importe comment.

      Le W3C n'a pas l'air d'avoir des moyens de pression ou de cohersition très puissant.

Je m'énerve la !!!!

Posté par efyx (Jabber id, page perso, ) le 24/02/2005 à 00:49. (lien). Évalué à 8.

<Mauvais humeur>
Bonjour a tous quelle ne fut pas ma surprise en cliquant sur ce lien de tombé sur le blog de nix (nix étant l'admin de http://www.codes-sources.com/(...)) je tiens a dire une petite anectode au sujet de monsieur qui se prend pour le ROI TOUT PUISSANT DE L'INTERNET (dsl pour le caps mais la colère est en moi!)

Il y a de ca 1an 1/2 environ j'étais intéréssé a gréffé un petit projet a codes-sources je me rend donc sur leur chat IRC pour dialogue en direct, je demande si nix est la et on me répond non c'est pour quoi j'explique donc que ca serrais pour un petit projet et la un OP me remballe en me disant on a pas besoin de toi...(je n'avais même pas eu le temps de dire quelle était mon projet) Cependant un autre OP me demande de parler de mon projet je lui explique en deux mots mon projet c'est alors que le premier OP me fais on t'avais prévenu et hop kick/ban

J'ai donc décidé de revenir le lendemain pour voir si nix avait un niveau mental plus élevé et aparament non j'ai a pein commencé a lui parlé que il ma fais ah oui j'ai entendu parlé de toi hier...On a pas besoin de "petit projet" et GLINED.... ca fais toujours plaisir.....:( Tout ca pour dire que cette personne n'ai pas trés ouverte est aparament a pris la grosse tête!
</Mauvaise humeur>

Je tiens également a rajouter que dévelopez un site Gecko/IE est plutot aissé avec le css il suffit juste de penser a éviter les bug de IE!Je n'ai pas l'imprésion de perdre du temps a déveloper un site qui passe sous gecko et IE de plus cela ne me prend pas bien plus de temps (3% de temps en plus peux être...)

Et si comme Mr le dit :


j'aime IE, développer des pages web est mon activité favorite
[...]
Je me souviens encore de l'époque de Netscape 3.x/IE 3.x c'était une galère pas possible dès qu'on voulait faire un peu de fantaisie sur son site pour que cela marche bien partout.

D'aprés ces phrase je supose donc que ca fais longtemps que Mr code mais quand on voit la tête du code html, la lenteur, le poids de l'index de http://www.codes-sources.com(...) et ben ca fais peur!Quand je faisais mes premier sites (il y a 3ans de ça) et ben ils était mieux faits que ca!)


Pourquoi ne pas faire en sorte que ce qui marche sur l'un, marche également sur l'autre ?

Ben ca existe ca s'apelle les standard www.w3c.org Tu devrais savoir ca grand garcon qui develope des sites deupuis IE 3.X !!!

Désolé pour la défoule mais la j'étais a bloc !

--
Linux devenez tuxicoman.

Revenir en haut de page