aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 :: Suivant ]

Re: Les statistique Google reconnaissent les navigateurs basés sur Gecko

Posté par Piksou () le 24/02/2003 à 09:59. (lien). Évalué à 2.

> là, ça montre surtout (et ça me fait très mal de le dire) que
> la communauté linux est vraiment minoritaire !!

en même temps, on s'en doutait un peu hein ;-)
et puis c'est même pas une preuve: là je poste sous IE5 su boulot pour la bonne raison que je ne maitrise pas le broyser installé. L'admin a collé IE et pas Mozilla et j'ai pas le droit de le foutre.

[ Répondre ]

Re: Les statistique Google reconnaissent les navigateurs basés sur Gecko

Posté par Piksou () le 24/02/2003 à 09:56. (lien). Évalué à 0.

a partir du moment ou t'es sous IE, ya des gens qui le mettent à jour c'est normal
et puis les win2000 qui se font remplacer par des XP, ca fait aussi des IE 6
c'est pas ca le probléme principalm le problème, c'est mozilla qui est bas :/
au fait, ca compte tous les Gecko hein ? donc Galeon, Phoenix aussi ? Pas NS7 j'imagine vu qu'il est pas en Mozilla/5.0 :-/

[ Répondre ]

Re: BeOS est mort vive Zeta

Posté par Piksou () le 24/02/2003 à 07:53. (lien). Évalué à 1.

D'après les commentaires ci-dessus, c'est une récriture propriétaire depuis zéro

[ Répondre ]

Re: BeOS est mort vive Zeta

Posté par Piksou () le 24/02/2003 à 07:49. (lien). Évalué à 4.

Votez Knoppix: la Debian qui inclus kudzu ;-)

[ Répondre ]

Re: Traduction

Posté par Piksou () le 23/02/2003 à 10:24. (lien). Évalué à 1.

Les développeurs Debian sont comme cela a été rappelé des bénévoles qui font un travail formidable. Le Projet Debian globalement écoute les utilisateurs, rien ne t'empêche de mailer un mainteneur ou de poster dans les mailing litsts pour proposer une idée ou suggérer une miodification, nul doute que tu seras écouté si ta remarque est sensée.
Mais le DPL représent Debian, coordonne le développement et tranche les conflits entre devellopeurs, sa position n'est tenable et n'a de sens QUE si il est élu par ses pairs, pas par des users dont 90% ne comprendront à l'évidence pas les tenants et les aboutissants des questions débattues.
Sans compter qu'un développeur Debian est à même de connaitre l'attitude d'un collègue, son travail, etc. chose qui échappe à 99% des users pour le coup.

[ Répondre ]

Re: Elections du Debian Project Leader

Posté par Piksou () le 21/02/2003 à 21:51. (lien). Évalué à 4.

Tiens à noter à ce sujet qu'un ami m'a dit le plus grand bien de knoppix http://www.knoppixfr.org/(...) c'est une deb en liveCD qu'on peut copier sur le HDD et qui parit-il a nottement une excellent détection de materiel. Il me semble avoir déja lu des news DLFP à ce sujet

[ Répondre ]

Re: Traduction

Posté par Piksou () le 21/02/2003 à 21:47. (lien). Évalué à 4.

tout à fait: le DPL aura affaire au devellopeurs et c'est avec eux qu'il trvaillera.
le DPL et le reste c'est juste une façon pour les dev de s'organiser entre eux, les users n'ont rien à y voir. Imaginez le bordel si les users choisissaient un DPL qui soir très minoritaire sur certains sujets, bonjour le merdier chez Debian après.

[ Répondre ]

Re: Elections du Debian Project Leader

Posté par Piksou () le 21/02/2003 à 21:45. (lien). Évalué à 4.

Il est vrai que certaines distribs obligaient à tout réinstaller en cas de changement de version majeure mais ça reste l'exception (et ca ne rapporte rien que j'update ma RH gratuite en RH gratuite de facon "complète" ou "en douceur" ;-)
Free as in Freedom, ça n'empêche pas de faire des sous avec. Globalement, les distribs commerciales sont encore en avances sur certains points, je viens de conseiller une RH à un pote qui serait mort avec une deb du premier coup: interface graphique de bout en bout, meilleur détection automatique (tout à l'heure il m'a parlé de DLL en parlant arborescence, je le vois mal se démerder du but en blanc avec l'écran de sélection des modules de debian)
Opposer gratuit et payant est stérile, tant que la boite joue le jeu du libre et Dieu sait que RH ou MDK le font. (no troll inside, svp)

[ Répondre ]

Re: Elections du Debian Project Leader

Posté par Piksou () le 21/02/2003 à 17:09. (lien). Évalué à 12.

Pour ceux que ca intéresse, la news debianplanet avec des infos sur le rôle du DPL
http://debianplanet.org/node.php?id=902#comment(...)

[ Répondre ]

Re: Rq :

Posté par Piksou () le 20/02/2003 à 13:19. (lien). Évalué à 3.

pas faux :o
par contre pour la traduc fr t'as le mot alias qui est très bien au lieux de te fatiguer avec connu aussi comme/en tant que ;)

[ Répondre ]

Re: Mozilla 1.2.1 en français

Posté par Piksou () le 20/02/2003 à 12:55. (lien). Évalué à 1.

avec juste
# apt-get install arts kdelibs kdebase
c'est passé et j'ai pas cherché plus loin ;)

les backports ca a ses avantage mais c'est pas officiel alors qund c'est kaputt, ben... :-/

[ Répondre ]

Re: Mozilla 1.2.1 en français

Posté par Piksou () le 20/02/2003 à 11:40. (lien). Évalué à 1.

A) on parle de la traduc
B) Mozz 1.2.1 n'est pas mineure: elle annule et remplace la 1.2 qui avait un bug énorme, elle est la seule "vraie" 1.2

[ Répondre ]

Re: Mozilla 1.2.1 en français

Posté par Piksou () le 20/02/2003 à 07:50. (lien). Évalué à 1.

le bon vieux dilemme de la unstable. en règle général ca va mais y a parfois des broken pakages ou autres, c'est "normal" là, par ex, le meta-package kde est cassé, tu fais apt-get install kde ca marche pas. c'est pas très grave parce qu'on se débrouille toujours et que c'est pas courant ;)

[ Répondre ]

Re: [modelècheboule] XPDE est une super initiative [/modelècheboul

Posté par Piksou () le 19/02/2003 à 12:02. (lien). Évalué à 1.

mea culpa j'avais pas encore lu juste en dessous
je disparais dans la honte et le -1

[ Répondre ]

Re: [modelècheboule] XPDE est une super initiative [/modelècheboul

Posté par Piksou () le 19/02/2003 à 12:00. (lien). Évalué à 1.

à ce sujet
http://www.levenez.com/windows/history.html#05(...)
joli schéma

[ Répondre ]

Re: XPDE, un bureau GNU/Linux à la sauce XP

Posté par Piksou () le 19/02/2003 à 07:43. (lien). Évalué à 1.

Il parlait du contexte d'un étabillsement scolaire.
et là c'est comme les entreprises, faut faire gaffe

[ Répondre ]

Re: l'ergonomie de Windows [...] est très bonne ?!

Posté par Piksou () le 19/02/2003 à 07:42. (lien). Évalué à 2.

C'est pas mal une affaire de gouts aussi
Perso, par exemple, sous Win2000 j'avais peur des menus adaptifs et en fait c'était très ergonomique et appréciable.
Disons que quand on a des habitudes avec un sys ou un wm, c'est toujours dur de percevoir les autres avec objectivité, mais va expliquer à un windowsien que c'est pas aprce que son clavier est bien configuré pour la console qu'il l'est aussi sous X :-/

[ Répondre ]

Re: XPDE, un bureau GNU/Linux à la sauce XP

Posté par Piksou () le 18/02/2003 à 12:03. (lien). Évalué à -1.

pour essayer, par exemple,m par curiosité
ou parce qu'il y a une foule de logiciels gratuits (libres, donc gratuit, hein, mais la pluspart des gens se fichent des principes de la GPL)
de toute facon, c'est une possibilité en plus, celui qui préfèr Gnome ou KDE peut très bien les prendre

[ Répondre ]

Re: XPDE, un bureau GNU/Linux à la sauce XP

Posté par Piksou () le 18/02/2003 à 12:00. (lien). Évalué à 4.

non, de mémoire il n'est pas libre.
http://linuxfr.org/2000/11/14/964.html(...)

[ Répondre ]

Re: XPDE, un bureau GNU/Linux à la sauce XP

Posté par Piksou () le 18/02/2003 à 11:55. (lien). Évalué à -6.

Affaire de gouts, moi je m'en sers jamais

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 :: Suivant ]