Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]

Re: Après la présidence...

Posté par Arnaud (page perso, ) le 22/07/2008 à 23:12. (lien). Évalué à 1.

Houla ... avec une gestion du haut-débit comme le service de l'eau, on va pas être déçu du voyage ... :)

(un petit début d'aperçu des difficultés que la gestion de l'eau en France génère : http://fr.ekopedia.org/Gestion_de_l'eau#Critiques )

[ Répondre ]

Re: Communication

Posté par Arnaud (page perso, ) le 28/05/2008 à 17:23. (lien). Évalué à 1.

Ou encore à http://tondeuse.eu.org/agenda/

:-)

[ Répondre ]

Re: hum

Posté par Arnaud (page perso, ) le 22/03/2008 à 17:33. (lien). Évalué à 2.

Justement, il ne faut pas regrouper le droit d'auteur, les brevets et les marques qui sont des sujets qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Bien au contraire: si ces différents droits fonctionnent de manière plus ou moins autonomes, ce sont des divisions de la propriété intellectuelle (qui est elle-même une composante de la division immatérielle du droit de propriété).

[ Répondre ]

Re: hum

Posté par Arnaud (page perso, ) le 22/03/2008 à 17:16. (lien). Évalué à -3.

Bien sûr, puisque les lois sont faites par universal et virgin, y a rien d'étonnant à ce que leur vocabulaire soit intégré aux codes de lois.

Et ta sœur ? :-)

[ Répondre ]

Re: hum

Posté par Arnaud (page perso, ) le 22/03/2008 à 17:15. (lien). Évalué à 0.

Bien sûr, puisque les lois sont faites par universal et virgin, y a rien d'étonnant à ce que leur vocabulaire soit intégré aux codes de lois.

Et ta sœur ? :)

[ Répondre ]

Re: Ma vie et ma perception des choses

Posté par Arnaud (page perso, ) le 16/10/2007 à 19:16. (lien). Évalué à 7.

J'ai eu l'occasion de discuter de ça avec un Afgan (me demandez pas comment, c'est trop long à expliquer).


C'est trop long à cause du difficile respect de la légalité lorsque l'on accueille un étranger chez soi (cf http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article494 ) ? :)

[ Répondre ]

Re: Prêt étudiant

Posté par Arnaud (page perso, ) le 26/08/2007 à 23:50. (lien). Évalué à 1.

hummm oui mais tu n'as pas le crédit d'impôt comme dans le cadre d'un prêt étudiant, non ?

[ Répondre ]

Re: Accords & désaccord

Posté par Arnaud (page perso, ) le 22/08/2007 à 22:31. (lien). Évalué à 10.

internet est surtout une lieu de desinformation :)


Internet n'est qu'un outil.

On trouve de tout sur Internet, comme partout ailleurs (dans la rue, au boulot, à l'école ...).

En ce qui concerne l'information par exemple, on trouve d'excellents journaux comme de l'information de bas étage aussi bien dans la presse papier qu'en ligne.

L'important, ce n'est pas le lieu ou la source des choses, c'est de faire en sorte que tout le monde puisse avoir un esprit critique sur ce qu'il voit/lit/apprend et puisse agir en conséquence (c'est à dire être capable de faire le tri pour ensuite faire des choix pertinents).

[ Répondre ]

Re: Marche pas avec un DNS personnalisé ?

Posté par Arnaud (page perso, ) le 20/08/2007 à 08:18. (lien). Évalué à 1.

Effectivement, ça a l'air de fonctionner ..

Pour info, j'ai contacté le service client pour leur signaler que ce site ne fonctionnait pas chez moi. Service client qui m'a répondu que Free ne faisaient « pas de support pour le multiposte » ....

[ Répondre ]

Re: Your site is 2 clicks away !

Posté par Arnaud (page perso, ) le 16/08/2007 à 22:02. (lien). Évalué à 4.

De mon coté j'ai laisser tomber spip au profit de Dokuwiki

Je trouve dokuwiki souple, simple, agréable ... En plus, gros avantage, il n'est pas nécessaire d'avoir une base de donnée MySQL ou un truc du genre (les informations sont enregistrés dans un fichier texte). Donc le site fonctionne même quand la base de donnée est en rade et les backup sont d'autant plus facilités :)

Y'a pas mal de greffons disponibles (blog, ...). Pareil pour les squelettes (tout comme spip, le squelette de base est assez moche ;) )


--> http://www.dokuwiki.fr/ (site non officiel mais en français)

[ Répondre ]

Prêt étudiant

Posté par Arnaud (page perso, ) le 16/08/2007 à 19:55. (lien). Évalué à 1.

Quitte à faire un emprunt, il vaut mieux faire un prêt étudiant (dont, par ailleurs, dans certains cas, une partie des intérêts peut être remboursée sous forme de crédit d'impôt) et d'acheter une machine à part (quitte à l'acheter d'occasion).

Par ailleurs, les prix des portables ont considérablement chuté. On peut plus dire que ce soit ce qu'il y a de plus onéreux au cours des études ...

[ Répondre ]

Marche pas avec un DNS personnalisé ?

Posté par Arnaud (page perso, ) le 12/08/2007 à 10:51. (lien). Évalué à 1.

Le site ne fonctione pas chez moi (j'obtiens un joli « (111) Connection refused »).

L'accès est interdit à ceux ayant personnalisé leur DNS ?

(j'obtiens la même réponse en utilisant le proxy de free)

[ Répondre ]

Re: Bayrou

Posté par Arnaud (page perso, ) le 19/06/2007 à 07:40. (lien). Évalué à 4.

il faut demander aux MC Warriors ;-)

[ Répondre ]

Avons-nous la mémoire courte ?

Posté par Arnaud (page perso, ) le 02/06/2007 à 10:31. (lien). Évalué à 5.

La loi DADVSI a déjà prévu ce type de disposition. C'est le fameux « amendement vivendi » adopté et présent au sein code de la propriété intellectuelle :

Article L335-2-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, inséré par Loi nº 2006-961 du 1 août 2006 art. 21 Journal Officiel du 3 août 2006 :

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait :
1º D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés ;
2º D'inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l'usage d'un logiciel mentionné au 1º.
"Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel nº 2006-540 DC du 27 juillet 2006."



source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CP(...)

[ Répondre ]

Re: Overdose

Posté par Arnaud (page perso, ) le 24/05/2007 à 17:49. (lien). Évalué à 2.

Moi, c'est plutôt l'inverse, ça commence à me gonfler de voir des Tux partout pour tout et n'importe quoi si bien que je trouve que le logo perd tout son sens en tant que symbole.


Selon une vieille discution que l'on a eu sur les listes de gulliver, ce logo est d'autant plus gavant qu'il ne semble pas être protégé par une licence libre. cf http://www.isc.tamu.edu/~lewing/linux/ : « Permission to use and/or modify this image is granted provided you acknowledge me lewing at isc dot tamu dot edu and The GIMP if someone asks ».

[ Répondre ]

Re: Sous linux, soit, mais bidouillable ou pas ?

Posté par Arnaud (page perso, ) le 24/05/2007 à 17:43. (lien). Évalué à 1.

J'ai pas vraiment suivi, mais le fait qu'il soit sous linux est une bonne chose,mais en quoi ça nous concerne si l'os est toujours fermé


Ben l'os ne peut pas être fermé (ils n'ont pas le droit de te vendre le portable dans ce cas là ...)

[ Répondre ]

Re: Berk

Posté par Arnaud (page perso, ) le 11/05/2007 à 12:35. (lien). Évalué à 3.

Et alors ?

Personne n'a le monopole du logiciel libre. Le futur gouvernement du président Sarkozy de la France libre et des vraies valeurs n'a qu'à le reprendre à son compte pour en faire un "truc d'extrême droite" :))

[ Répondre ]

Re: Il n'y a pas plus sourd...

Posté par Arnaud (page perso, ) le 11/05/2007 à 08:54. (lien). Évalué à 6.

Sur le fond, je suis d'accord, j'ai jamais compris comment Debré était arrivé à ce poste.


Tout simplement par respect de l'article 6 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1989, qui prévoit que « tous les citoyens, étant égaux à ses yeux [la loi], sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. »

On m'aurait menti ? :)

[ Répondre ]

Re: Marchera pas

Posté par Arnaud (page perso, ) le 29/03/2007 à 09:05. (lien). Évalué à 3.

Comment ils peuvent vérifier cela ?


Pour la France c'est simple : sur chaque diplôme il y a des références qui permettent de vérifier son authenticité en appelant l'imprimerie nationale

[ Répondre ]

Re: trouble-fête

Posté par Arnaud (page perso, ) le 25/03/2007 à 20:30. (lien). Évalué à 4.

Quand un endroit qui est laissé purement et simplement à l'abandon par son propriétaire légal pendant des années, voire des décennies, et que des personnes décident de le reprendre en main, le réhabiliter, l'utiliser de manière active, que ce soit comme lieu de vie et comme espace d'activités, moi je trouve ça légitime, et c'est révoltant que l'avenir du lieu, des gens, et des activités en question, après 15 ans d'abandon, puisse être décidé sur un coup de signature, sans même consulter ni les gens qui viennent d'y vivre pendant 10 ans, ni les autres habitantes et habitants du quartier, de la ville, etc...


Justement, la loi prévoit ce genre de situation : au bout de 30 ans, tu deviens propriétaire d'un lieu que tu occupes.

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]