CatMother une société de développement de jeux finlandaise à fermé ses portes.
Mais bonne idée de leur part, pour que leur travail ne soit pas perdu, ils ont decidé de distribuer leurs sources sous licence BSD, et les données en GPL.
http://catmother.sourceforge.net/(...)
# Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par __caffeine__ . Évalué à 7.
< mode médisant >
L'initiative est sympa, mais je peux pas m'empêcher de me dire que mettre les sources sous BSD et non GPL, c'est se donner la possibilité de les réutiliser dans un autre projet proprio dans une nouvelle boîte, tout en contournant une éventuelle loi sur les faillites (après tout, les sources ça fait partie de l'actif de la boîte).
< / mode médisant >
Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir, ça reste une initiative que beaucoup d'autres boîtes devraient suivre (ah, si seulement looking glass avait libéré ses sources... System shock 1 et 2, strike force centauri, thief, que de ports linux fructueux en perspective... snif)
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par Ontologia (site web personnel) . Évalué à 3.
Question stupide, je présume
« Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par __caffeine__ . Évalué à 7.
Dans le cas de figure que j'évoquais plus haut, ça permettrait aux gens de la boîte de réutiliser leur boulot d'avant dans un produit proprio (alors que s'ils avaient vraiment libéré leur code source - c'est-à-dire mis sous GPL, tout nouveau développement sur le moteur serait automatiquement devenu GPL)
Bien sûr, tu peux forker allègrement le code sous BSD et en faire un beau moteur 3D libre.
Et non, ta question est loin d'être idiote, les licences ça devient vite prise de tête...
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par N-Mi . Évalué à 3.
L'avantage d'un portage GPL, c'est que le modifications faites au source initial ne pourront être utilisées dans un jeux proprio.
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par pikachu . Évalué à 2.
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par Gruik Man . Évalué à 2.
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par pikachu . Évalué à 2.
Vite, rattrapons nous :
SUSESAPUCéPALIBREUHHHHH
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par Ano nyme (site web personnel) . Évalué à 1.
bon, ok je ->[] (ça c'est pour mes XPs :)
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par Ramso . Évalué à 1.
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par Cedric Cellier . Évalué à 1.
Rappel utile : la GPL c'est des droits pour l'utilisateur. Ca n'enlève rien aux droits de l'auteur de faire ce qu'il veut par ailleurs.
# Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
et sinon, j'espère qu'un projet reprendra ça. Mais comment porter tout ça en OpenGL ?
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: Une societé de developpement de jeux videos ferme ses portes, mais libere ses sources avant ...
Posté par Pierre . Évalué à 1.
<-> gd
1: <+> gd_dx9
1: <+> gd_dx_common
en gros, il suffit de rajouter un chtit
gd_opengl pour porter le bouzin.
Le code est pas mal fait et très portable. ( les parties spécifiques sont encapsulées dans des modules voire dans des #ifdef)
Non, ya du bon là dedans.. Bonne nouvelles pour le libre..
aller, ça vaut bien une petites news
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