Journal Reiserfs à vendre ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2006
Selon Wired News [1], Hans Reiser envisagerait de vendre Namesys[2], la société qui édite le système de fichier reiserfs. A priori il y serait contraint pour payer ses frais d'avocats.

(je rappelle aux extraterrestres récemments débarqués qu'il est accusé d'avoir assassiné sa femme et qu'il est actuellement en détention provisoire. Pour ceux qui veulent suivre les derniers épisodes, on en est aux tests d'Adn qui prouvent que sa femme a laissé des traces de sang dans la maison et dans la voiture, sans pouvoir situer ces traces dans le temps[3,4].)

Quelle implication cette vente pourrait avoir sur reiserfs ? dans un avenir proche aucune (amha) mais à plus long terme ? (un fork proprio ? Sinon je vois pas l'intérêt pour une société d'acheter...) En tout cas, cette annonce va certainement relancer le débat sur l'avenir de reiserfs (dans et en en dehors de Linux)

[1] http://www.wired.com/news/technology/0,72342-0.html?tw=rss.t(...)
[2] http://www.namesys.com/
[3] http://www.insidebayarea.com/ci_4878455?source=rss
[4] http://cbs5.com/local/local_story_355125031.html
  • # Le meurtre pour les nuls

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il aurait quand même pu penser à jeter ses livres qui relatent les plus beaux meurtres qu'il a achetés 5 jours avant la disparition de Nina.
    • [^] # Re: Le meurtre pour les nuls

      Posté par  . Évalué à 3.

      Il aurait aussi pu éviter de tuer sa femme. Sérieusement, il n'est que accusé, donc, il y a encore un doute. Les preuves ne jouent pas en sa faveur et c'est bien évident puisque la police l'a arrêté. Pourquoi on dirait toujours que quand une personne est arrêtée pour un crime, on se désole qu'il se soit fait prendre. Il me semble que l'on devrait être content, surtout quand il y a des preuves très sérieuses.

      J'ignore qui va s'intéresser à acheter sa compagnie. De toute façon, même s'il était déclaré innocent, il y en aurait pour dire que c'est une erreur. Je ne voudrais pas lire les messages qu'on lui envoie via son site Web, mais ça doit être assez épouvantable.

      Donc, si vous avez les moyens et une bonne idée pour changer le nom de ReiserFS, c'est une affaire qui peut en valoir la peine. Je suis désolé de mettre écarté du sujet qui concerne DLFP.
      • [^] # Re: Le meurtre pour les nuls

        Posté par  . Évalué à 3.

        Pour info je me suis coupé en épluchant des patates l'autre jour. J'ai laissé des traces de sang un peu partout. Si je disparais, ces traces pourraient-elles servir à accuser ma femme? Surtout s'ils ne savent pas de quand datent ces traces... Ceci dit, il faut voir quelle quantité de sang ils ont trouvé.

        Bref, moi je vois surtout un gars qui bénéficie toujours de la présomption d'innocence mais va devoir vendre sa boîte pour se défendre... si jamais il est innocenté, comment le dédommager de cette perte?
        • [^] # Re: Le meurtre pour les nuls

          Posté par  . Évalué à 2.

          en France, il y a une limite au dédommagement, je crois que c'est jusqu'à un pourcentage des pertes dans la limite d'une somme max.

          Par ailleurs, toujours en france, à la suite du tribunal pénal, il y a le tribunal civil (qui s'occupe de dédommager financierement la victime avec les biens du condamnés).
        • [^] # Re: Le meurtre pour les nuls

          Posté par  . Évalué à 2.

          Quelle idée aussi d'éplucher des pommes de terres en voiture ...
    • [^] # Re: Le meurtre pour les nuls

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      surtout le crime passionnel pour les nuls... non vraiment, c'est pas très malin...
    • [^] # Re: Le meurtre pour les nuls

      Posté par  . Évalué à 2.

      Il a acheté les livres 5 jours après la disparition de sa femme, pas avant...
      • [^] # Re: Le meurtre pour les nuls

        Posté par  . Évalué à 3.

        ben oui, parce qu'avant, il l'avait seulement enlevée, mais il voulait être sûr de bien s'y être pris avant de l'abattre!!

        Non, sérieusement, on peut faire la confiance à la justice, ou pas, mais au moins attendons la fin de la procédure pour l'innocenter ou l'enfoncer.

        Moi la seule information tangible et non sujette à trop d'extrapolation que j'ai, c'est que sa femme a effectivement disparu.
        Pour le sang: ben c'est peut-être dû à des violences, sinon, moi je me suis coupé le doigt avec une feuille de papier, et avec le froid m'en suis pas rendu compte de suite: on peut trouver du sang à moi partout de chez moi jusqu'au bureau! (ça en fait, une patate de complices!!)
        Et pour les bouquins, ben si ma femme disparaissait (enfin, ma fiancée pour l'instant...), je pense que je péterais grave les plombs, et assez, pourquoi pas, pour lire des bouquins en essayant de comprendre ou un ravisseur éventuel pourrait l'avoir emmené.

        Tiré par les cheveux? Certes! Certes! Mais de toute façon, je ne me souviens pas avoir jamais entendu que qui que ce soit ici soit un professionnel de l'investigation et/ou de la psychologie criminelle, non??

        Wait & See, voilà tout!
  • # rachat

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    > (un fork proprio ? Sinon je vois pas l'intérêt pour une société d'acheter...)

    Red Hat a racheté Sistina qui éditait GFS (Global File System, un système de fichiers pour clusters) et l'a passé en GPL.
    Peut-être que Novell pourrait racheter Namesys ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.