Journal : Linux Expo : gallerie de photos

Posté par neos (page perso, ) le 03 février 2004
0
Bon ben je viens de mettre sur mon site pleins de photos de la LE 2004 :

http://schombert.net/gallerie.php?rep=gallery/linux_expo_2004/(...)

Remarquez celles de Cro$oft...

Sinon, bravo au village associatif, qui comme d'habitude donne son âme au salon.

> Lire le journal (20 commentaires, moyenne: 1,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Linux Expo : gallerie de photos

Posté par ploum (page perso, ) le 03/02/2004 à 22:19. (lien). Évalué à 2.

les jeunes gamins de chez MS me font pitié... C'est un peu comme les soldats américains au Vietnam... Eux, ils en ont rien à foutre, mais leurs patrons leur ont dit : "Allez au salon Linux vous en prendre plein la gueule.."


D'ailleurs, je n'accepte tout simplement pas car MS ne produit aucun logiciel susceptible de tourner sous Linux ni aucun logiciel libre. Donc je ne vois pas le moindre argument pour les voir là bas.

Est-ce que les développeurs de Gnome et de KDE sont au salon "Microsoft et logiciels propriétaires" ?

  • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

    Posté par champi (page perso, ) le 03/02/2004 à 22:36. (lien). Évalué à 2.

    Est-ce que les développeurs de Gnome et de KDE sont au salon "Microsoft et logiciels propriétaires" ?

    Peut-être pas les développeurs, mais les marketeux (ceux de chez Mandrake, RedHat ou SuSE/Novell) vont ou devrait aller à des salons du type Networld/Interop ou Comdex.

    Que Microsoft vienne a Solutions Linux n'est pas un mal. Ca prouve aux décideurs indécis que Linux est vraiment une alternative viable à Windows (sinon, MS ne se serait pas déplacé).

    Et puis ils sont rogolos leurs polos :o)

    • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

      Posté par ploum (page perso, ) le 03/02/2004 à 22:38. (lien). Évalué à 3.

      ben leur tshirt, ça fait un peu service d'aide sociale...

      Les Utilisateurs de Windows Anonymes... ;)

      • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

        Posté par MagicNinja (page perso, ) le 04/02/2004 à 12:40. (lien). Évalué à 1.

        Les UWA ne sont pas nocifs ? ah non... ce sont les UVA (et les UVB) :)

  • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

    Posté par ukemi (page perso, ) le 03/02/2004 à 22:40. (lien). Évalué à 3.

    Donc je ne vois pas le moindre argument pour les voir là bas.

    au hasard: SFU ?

    franchement, sans parler du village associatif, le stand MS était le plus interressant du salon... on a passé 2 bonnes heures a discuter avec 1 mvp (50 ans le gamin quand meme) et le responsable SFU en France, et bien ce n'étaient pas 2 heures de perdues, bien au contraire (j'ai pu en meme temps apercevoir un bout du code de l'ioctl de ntfs, c'était assez marrant)

    enfin bref, tout ça pour dire que taper sur MS, ok quand c'est justifié, mais il faut arretter l'intégrisme..

    • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

      Posté par Maillequeule () le 03/02/2004 à 22:42. (lien). Évalué à 0.

      j'ai pu en meme temps apercevoir un bout du code de l'ioctl de ntfs

      Fallait piquer la machine, ce serait autant de gagné sur le temps de reverse engineering pour réussir à écrire correctement sur ce truc ...

      M

    • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

      Posté par ploum (page perso, ) le 03/02/2004 à 23:02. (lien). Évalué à 1.

      J'ai dit "gamin" parce que les gars sur la photo ont l'air jeunes..

      • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

        Posté par ukemi (page perso, ) le 03/02/2004 à 23:05. (lien). Évalué à 1.

        comme quoi "toujours se faire son opinion personelle avant de risquer de raconter des betises" :)

    • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

      Posté par L () le 03/02/2004 à 23:38. (lien). Évalué à 2.

      Diantre, tu as discuté pendant 2 heures ? N'hésite pas à partager tous ces trucs intéressants ! Je suis vraiment curieux de savoir ce qui a pu être intéressant à un point tel que vous ayez parlé 2 heures. Même pour Linux, j'en serais incapable, surtout debout dans un lieu public, donc c'est que ça a dû être vraiment passionnant.

      Par ailleurs, pourquoi le stand Microsoft était-il, selon toi, le plus intéressant ? Parce que je veux bien croire que c'était le plus intéressant, mais encore faut-il savoir pourquoi.

      • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

        Posté par ukemi (page perso, ) le 04/02/2004 à 12:09. (lien). Évalué à 2.

        et bien c'était interressant car j'ai pu entendre un discours très différent de ce que l'on peut attendre de microsoft d'habitude (cf mon post plus bas). je ne vais pas faire un compte rendu détaillé (déjà parceque ce serait trop long et aussi parceque j'ai une assez mauvaise mémoire des détails) mais on a parlé d'interropérabilité, de pourquoi l'ouverture des sources de MS serait un tour de force casi irréalisable (selon eux, il serait casi impossible de gérer les retours de patch etc vu la taille titanesque du code windows), du fonctionnement de SFU (qui a mon avis est une très bonne alternative a cygwin, voir meilleure si on considère que SFU a accès directement au noyau windows), du bug récurent et inhérent à tous les OS qui se situe entre le clavier et le fauteuil, etc

        pour ceux qui se poseraient la question, non nous n'avons pas parlé de SCO, mais si quelqu'un se sent d'aller leur en toucher 2 mots, ça m'interresse

        bon bien sur, je ne suis pas en train de dire que ayet, microsoft est devenu notre ami, mais on sent quand meme sur le stand une certaine bonne volonté tant dans leurs gestes (ils se sont fait installer un freebsd par les mecs du stand freebsd et on peut trouver des petits papiers freebsd sur leur stand, ainsi qu'une redhat installée) que dans leur discour (meme si il reste une certaine mauvaise foi en background (cf mon post plus haut))

    • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

      Posté par Erwan (page perso, ) le 04/02/2004 à 08:45. (lien). Évalué à 3.

      enfin bref, tout ça pour dire que taper sur MS, ok quand c'est justifié, mais il faut arretter l'intégrisme..

      Je ne connais aucune "personnalite" du libre (= quelqu'un qui a des responsabilites dans un projet important), a part peut-etre RMS, qui parle de Microsoft avec la violence que MS utilise pour parler de Linux et les logiciels libres.

      • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

        Posté par ukemi (page perso, ) le 04/02/2004 à 12:10. (lien). Évalué à 1.

        est-ce que cela justifie l'intégrisme ? je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que l'intégrisme, loin de servir la cause du logiciel libre, montre les geeks sous un jour qui ne leur correspond pas.

Re: Linux Expo : gallerie de photos

Posté par Maillequeule () le 03/02/2004 à 22:34. (lien). Évalué à 1.

A propos de la photo du stand MS .. quelqu'un les a prévenu que l'URL que l'on voit sur leur affiche concernant SFU tombe sur une erreur 404 ? :))

Messieurs, si vous nous lisez :p

M

  • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

    Posté par supergab () le 04/02/2004 à 04:43. (lien). Évalué à 1.

    Ils ne se sont pas trompés de beaucoup. C'est plutôt http://www.microsoft.com/france/windows/sfu/(...) .

    Il y en a peut-être que ça intéresse. C'est utile même si ça vient de chez Microsoft. Ça améliore l'interopérabilité avec Linux. Vous n'allez quand même pas me dire que c'est mal. De toute façon, faire tourner des applications Unix sur Windows, qui voudrait faire ça en production. Il n'y a pas de danger pour Linux à mon avis.

Re: Linux Expo : gallerie de photos

Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 03/02/2004 à 22:43. (lien). Évalué à 1.

Je suis passé en coups de vent .. pas eut le temps de discuter avec qui que ce soit. Quelqu'un est allé voir le discours des gens de MS cette année ?

  • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

    Posté par ukemi (page perso, ) le 03/02/2004 à 22:47. (lien). Évalué à 1.

    discours interressant, mis a part les classiques "microsoft est le seul innovateur en informatique" (un pti xul dans la tete et pan t'es cassé) et "windows: 15 failles, debian: 184" mais le mec a reconnu que c'était pas représentatif

    • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

      Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 03/02/2004 à 22:55. (lien). Évalué à 1.

      Merci, promis demain j'ai plus de temps et je m'arrête pour discuter avec ces braves gens :)

      A ce propos j'ai du croiser plein d'entre vous, c'est naze on se connait pas..

      • [^]Re: Linux Expo : gallerie de photos

        Posté par ukemi (page perso, ) le 03/02/2004 à 22:59. (lien). Évalué à 1.

        si tu veux discuter un brin sérieusement, essaye de trouver giles le mvp (je me souviens plus de son nom mais il est pas difficile a trouver c'est le plus vieux du stand), il est sympa, compétent et il a l'esprit ouvert (en gros tu vois pierre bugnon ? ben l'inverse)

Re: Linux Expo : gallerie de photos

Posté par L () le 03/02/2004 à 23:25. (lien). Évalué à 1.

Je ne sais pas si quelqu'un te l'as signalé mais en 800x600 (car je ne peux aller plus haut en résolution avec mon écran 15 pouces) le cadre tout à droite se superpose aux images. C'est dommage car s'il n'y avait pas des marges aussi énormes à droite et à gauche du contenu central, il tiendrait largement sur du 800 !

[+] "Windows Linux Parlons-en!"

Posté par nouveaumonde () le 04/02/2004 à 04:57. (lien). Évalué à -4.

C'est presque touchant! le slogan sur le site de M$:

La traduction serait plutôt:
Avec SCO on va déstabiliser Linux et les logiciels libres mais chut n'en parlons pas!...Le vilain c'est SCO c'est pas nous !

Revenir en haut de page