Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ Précédent :: 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 :: Suivant ]

Re: Un peu fort

Posté par ploum (page perso, ) le 18/05/2007 à 21:12. (lien). Évalué à 7.

Oui, son message est de la pub mais c'est vachement informatif quand même sur un site comme celui-ci.

Si tu considères ce journal comme du spam, mieux vaut ne plus lire linuxfr parce que "Nouvelle version de Red Hat" = pub, "Novell lance le projet Open Suse" = pub, "Ubuntu 7.04 disponible" = pub, Eyrolles publie deux nouveaux livres sur le libre = pub

Bref, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là.


Note à Fabrice : est-ce que tu penses que ça vaut la peine qu'on s'associe pour proposer une news pour la sortie de ces magazines ?

[ Répondre ]

Re: Google Talk?

Posté par ploum (page perso, ) le 18/05/2007 à 15:50. (lien). Évalué à 7.

oui, l'impression. C'est clair que d'utiliser un compte "amessage.de" ou "fritalk.com", c'est plus libre que gmail.com.

Ben non, c'est juste une impression. Qui te dis que moi, admin de fritalk, je vais pas revendre toutes tes données, aller chez toi pour violer ton chat et foutre le feu à ton micro-onde ?

Ben google, c'est exactement pareil. Mais comme "ils gagnent de l'argent c'est mal".


Cette subjectivité est complètement irrationnelle mais très très fort. Et puis bon, généralement, les gens qui se plaignent de google talk parce que c'est google, ils utilisent aMSN ou gaim pour se connecter à msn en précisant, tous fiers, que "aMSN c'est libre, je suis libre !".

[ Répondre ]

Re: communauté jabber

Posté par ploum (page perso, ) le 18/05/2007 à 15:30. (lien). Évalué à 5.

Si, avec OpenWengo ça marche bien chez moi. Et OpenWengo est également un client Jabber.

Je ne l'aime pas car c'est moche, chargé et pas ergonomique mais quand on voit à quoi ressemble le client MSN, c'est bien moins pire.

Et ça fonctionne, c'est libre, ça utilise uniquement des protocoles libres.

[ Répondre ]

Re: Well

Posté par ploum (page perso, ) le 17/05/2007 à 02:52. (lien). Évalué à 2.

Je pense que justement la majorité des "grands" projets ont d'abord été développés sans grande ambition, sans grand planning mais en se disant : "j'ai envie maintenant d'avoir un truc qui fait ça, je vais le faire".

Sinon, je suis d'accord avec l'auteur du journal. Je ne pensais pas que reviewer des patchs, faire le site, faires les releases et tout prenait autant de temps.

[ Répondre ]

Re: Prix....

Posté par ploum (page perso, ) le 14/05/2007 à 22:04. (lien). Évalué à 3.

je trouve ça très cher aussi. Mais quand je vois que le moindre magazine de 15 pages coûte 5/6¤ minimum, je me dis que 10¤ c'est un prix logique avec 2 DVDs.

Puis bon, y'a Battle for Wesnoth et Scummvm sur le DVD hein ;-)

[ Répondre ]

Re: Marre du militantisme Ubuntu

Posté par ploum (page perso, ) le 14/05/2007 à 21:56. (lien). Évalué à 5.

oui, j'ai oublié de le préciser dans le journal, je suis l'auteur du magazine donc je fais de l'auto-promo. (même si je ne touche absolument aucun pourcentage sur les ventes)

Ceci dit, c'est une bonne idée ces magazines par distribution, ça mériterait peut-être une news. Ce genre de choses intéresse surtout les gens ne disposant pas d'une connexion rapide.

[ Répondre ]

Cachons ça

Posté par ploum (page perso, ) le 14/05/2007 à 16:41. (lien). Évalué à 4.

J'avais déjà vu l'info sur :
http://www.bloggingthenews.info/blogging_the_news/2007/05/li(...)

Je propose de créer une congrégation entièrement masculine qui va prendre le pouvoir sur les médias pour empêcher que cette information ne se divulgue. Étouffez l'affaire ! Étouffez l'affaire !

[ Répondre ]

Open Discussion Day

Posté par ploum (page perso, ) le 14/05/2007 à 15:53. (lien). Évalué à 3.

C'est pourquoi le 19 mai je vous invite à, pendant une journée, refuser poliment tous les fichiers dans un format propriétaire.

http://odd.fritalk.com/en/OpenDiscussionDay

Et pour ceux qui aiment, l'event Facebook :
http://www.facebook.com/event.php?eid=2564350790

[ Répondre ]

Re: Mwai

Posté par ploum (page perso, ) le 12/05/2007 à 03:16. (lien). Évalué à 8.

Pour le trafic sortant oui, mais le trafic entrant serait extrêmement réduit (quasi nul), les paquets se verraient imposer un examen de français.

[ Répondre ]

Re: Pas si negatif quand meme

Posté par ploum (page perso, ) le 11/05/2007 à 00:07. (lien). Évalué à 10.

moi je trouve rigolo qu'on parle d'un blocage psychologique vis-à-vis des machines à voter alors que les opposants sont en grandes parties des informaticiens.

De manière étonnantes, on ne trouve aucun "technicien" dans les partisans du vote électronique.

[ Répondre ]

XML-RPC !

Posté par ploum (page perso, ) le 10/05/2007 à 17:03. (lien). Évalué à 4.

Cool ! Enfin l'interface XML-RPC tant attendue ! J'espère qu'elle est complète :-)

[ Répondre ]

Re: ça commence mal !

Posté par ploum (page perso, ) le 08/05/2007 à 03:21. (lien). Évalué à 4.

Je commence à comprendre que en France l'Europe soit pas trop populaire. Si chaque bled se réclame être un pays, on est pas sorti de l'auberge !

[ Répondre ]

Re: Pertinence

Posté par ploum (page perso, ) le 08/05/2007 à 01:49. (lien). Évalué à 7.

si tu m'écris les scripts qui font ça sur un serveur ejabberd, je veux bien les lancer sur fritalk.

[ Répondre ]

Re: ça commence mal !

Posté par ploum (page perso, ) le 08/05/2007 à 00:58. (lien). Évalué à 2.

Moi je suis européen, de nationalité belge. J'ai bon ?

[ Répondre ]

pourquoi ?

Posté par ploum (page perso, ) le 08/05/2007 à 00:24. (lien). Évalué à 3.

tu dis "et j'ai l'impression que ça va se maintenir. "

Tu peux préciser ce qui te fais penser ça ? ça m'intéresse beaucoup !

[ Répondre ]

moitié

Posté par ploum (page perso, ) le 08/05/2007 à 00:23. (lien). Évalué à 8.

ce qui est pas mal important dans ton analyse c'est que Sarkozy garde tout de même la majorité absolue ! (plus de la moitié)

[ Répondre ]

démocratie ?

Posté par ploum (page perso, ) le 07/05/2007 à 20:36. (lien). Évalué à 9.

Personnellement, y'a des choses que je trouve bien plus dangereuses pour la démocratie que Nicolas Sarkozy.

Par exemple cette idée très populaire sur Linuxfr que les gens qui n'ont pas les mêmes idées que nous sont des cons et/ou n'ont rien compris à la vie/politique/personnalité profonde de Sarkozy.

La démocratie dans ce cas ci consiste à se plier à l'avis de la majorité du pays.

Si ce n'était pas ton choix, tu as cependant pu t'exprimer et tu as perdu. Désolé pour toi mais ça ne fait pas de la majorité de tes concitoyens des cons sans cervelles.

Bon sang, l'anti-sarkozysme commence à me faire plus peur que Sarkozy lui-même

[ Répondre ]

Re: Un nokia n770 avec un clavier bluetooth ?

Posté par ploum (page perso, ) le 07/05/2007 à 15:28. (lien). Évalué à 2.

ça fonctionne très bien mais le 770 n'est à mon avis pas assez puissant pour lire les vidéos. Peut-être le 800 ?

[ Répondre ]

Re: Et comment c'est,

Posté par ploum (page perso, ) le 07/05/2007 à 04:12. (lien). Évalué à 2.

là ça risque plus. La wallonie est quasi exclusivement socialiste !

[ Répondre ]

Re: Et comment c'est,

Posté par ploum (page perso, ) le 07/05/2007 à 00:32. (lien). Évalué à 2.

Ce commentaire est assurément un des meilleurs de l'année. Merci, c'est sublime. J'expliquais hier le système politique belge à des amis mexicains et j'ai tenu à peu près le même discours.

J'adore mon pays :-)

[ Répondre ]

[ Précédent :: 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 :: Suivant ]