Journal Je suis honnête, je télécharge légalement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
J'ai 3 envies d'écoute musicale, en ce moment.

1 album des Fatal Picards épuisé
1 piste d'un album de Goblin
1 piste de Hotel Byblos Volume 3

J'ai donc essayé de voir sur 2 plate-formes de téléchargement légal si je pouvais trouver mon bonheur. fnacmusic.com qui offre la possibilité de faire une recherche en ligne avant l'achat et iTunes via Pymusique.

Résultat...

Aucun album des Fatal Picards (même le dernier encore en vente), aucun album de Goblin, et aucun album de la collection Hotel Byblos sur aucune des deux plate-formes.

Bon ben ils ont encore du boulot hein...

PS : Tiens le correcteur orthographique ne reconnaît pas Picards (me suis dit que c'était une histoire de majuscules, mais Fatal à côté ne lui pose pas de problèmes)
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Tu es honnête, tu télécharges légalement

      Posté par  . Évalué à 4.

      J'ai lu l'autre jour un truc comme quoi Pascal Nègre avait demandé à la StarAc de recruter surtout des black pour faire du R'n'B parce que c'est ce qui se vendait le mieux en ce moment....

      C'est sur qu'ils donnet leur chance à de "nouveaux talents" et qu'ils aiment la musique. Ca va nous faire une Amel Bent de plus ! Vive la pluralité artistique.

      Qu'ils viennent pas raler si ils vendent plus assez de disques. Ok, il est vrai que le P2P fait baisser les ventes. Je trouve même qu'ils sont vachement fort pour évaluer le manque à gagner ! Maintenant, c'est sur qu'à regarder les artistes comme des vaches à lait, et à prendre que ceux qui marcheront bien, ça ne va pas aider les nouveautés !
    • [^] # Re: Tu es honnête, tu télécharges légalement

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      > Oui mais c'est sûr que si tu n'écoutes pas les vrais talents de la StarAc comme tout le monde ...

      Et puis surtout l'album des Fatal Picards c'est comme la Sarge il est encore en Freeze...
  • # pfff

    Posté par  . Évalué à 6.

    Et surtout le prix est beaucoup trop cher par rapport à un CD. Pourquoi est-ce qu'on va se mettre à payer 0,99 euros la chanson qui en plus est bourrée de protection alors que quasi pour le même prix on peut avoir un album avec pochette et CD pressé à l'usine ( oui, car en plus il existe un piège dans cette histoire que personne ne soulève. Les CD-R ont une durée de vie *moindre* par rapport aux cd usinés et en plus on paie une taxe sur la copie privée en achetant le moindre cdr sur le sol français. Tout de suite bien moins rentable les sites de téléchargements. Elle est pas belle la vie ? )

    Pour continuer sur l'élan de l'indisponibilité musicale on peut aussi remarquer que chez la fnac ( oui bon, on va pas installer un logiciel pour se pourrir avec Itunes ) ne connaissent pas Oingo Boingo, ils n'ont qu'un seul album de Nina Hagen, pas de Lacrimosa en vue non plus, pas de Therion, Anathema.. hé oui, quand on a des goûts un peu différents faut toujours aller chez le discaire. Les sites de ventes en ligne sont très frileux.
    • [^] # Re: pfff

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Les CD-R ont une durée de vie *moindre* par rapport aux cd usinés

      D'un autre côté, pour enregistrer des "tubes" démodés à la fin de l'année....
      • [^] # Re: pfff

        Posté par  . Évalué à 3.

        Si tu connaissais l'âge d'une bonne partie de ce que j'écoute..
        • [^] # Re: pfff

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Alors tu as du remarquer que les CD-R ont une durée de vie largement supérieur au Cassette Audio et au Disque Vinyle ;^)
      • [^] # Re: pfff

        Posté par  . Évalué à 3.

        j'archive des musiques ( rip de vieux cd que j'ai acheté) qui ont près de 30 ans (ben vi, y a du rock.. ça date)

        et j'ai du mal à considérer le dernier album de hans zimmer que j'ai récupéré sur ITMS comme étant un "tube démodé à la fin du mois".

        Désolé de vous décevoir, mais j'en ai rien à f.. des "tubes" et autres musiques qui passent à la télé/radio et qui seront "démodés à la fin de l'année" et j'en ai rien à br... si je ne suis pas dans le Moove, ou Hype ou "po du tout comme les jeuuuunes".


        bref, oui, c'est important de se méfier des CD-R. je veux _conserver_ LONGTEMPS (vous n'avez pas idée) la musique que j'écoute.

        et je n'achète du fichier audio que rarement, pour compléter ce que je n'obtiens pas en un format un peu plus pérenne (le cd audio qui va survivre qq dizaines d'années avec de la chance, au lieu du cdr qui tiendra pas 10 ans)
        • [^] # Re: pfff

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          D'un aut' côté, la cible de la plupart des vendeurs de musique de ce genre en ligne, ce ne sont pas les gens qui écoutent des musiques "âgées", mais plutôt le genre de "tubes" dont on n'entend plus rien passé 2 ans....
    • [^] # Re: pfff

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ouais, pas de "Thor se poile" non plus, c'est une honte ...

      Enzo
    • [^] # Re: pfff

      Posté par  . Évalué à -3.

      scandale, les sconces, un groupe de pote n'est pas en vente a la fnac.

      quoi, comment ca, ils n'ont pas enregistre de cd et ne sont de toutes facons pas distribues? et alors?
      • [^] # Re: pfff

        Posté par  . Évalué à 2.

        Tous les groupes que j'ai cité sont loin d'être des délires de potes. Lacrimosa a fait un album avec le London Symphony Orchestra par exemple, alors groupe de potes..

        Oingo Boingo, c'est le groupe à Danny Elfman, qui a produit un sacré paquet de BO de films dont une bonne partie pour Tim burton.

        Tu dois être trop jeune pour connaître Nina Hagen, je connais pas mal de gens qui ont la 40aine, qui n'aiment pas du tout ce genre de musique et qui connaissent quand même au moins de nom.
        Therion et Anathema c'est un peu moins gros mais de là à parler de groupe de potes.. ( juste un pionnier du metal symphonique pour l'un et l'autre du doom metal. )
      • [^] # Re: pfff

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui tiens tant qu'on y est je m'insurge, Sonotone Impérial, un autre groupe de potes n'est pas dispo à la FNAC. En même temps c'est pas grave, tous leurs CD sont disponibles en ligne ( http://sonotoneimperial.free.fr(...) )
    • [^] # Re: pfff

      Posté par  . Évalué à 2.

      Justement, à ce sujet j'ai découvert overzic.com, une plateforme de vente en ligne qui m'a surpris par son catalogue en proposant (entre autres) les derniers Morgue et Superstatic Revolution.

      J'espère que ce n'est qu'un début, en tout cas ça s'annonce pas si mal : http://www.overzic.com/surf.pl?login=108502&tracker=directacces(...)
  • # téléchargement légal ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Quand tu parle de "téléchargement légal" tu veux sans doute parler de téléchargement payant, non ?
    Parce que il me semble que certaines plateforme de téléchargements payants semble être en conflit certains representants d'ayants droits, donc il est possible que certains téléchargements payants ne soit pas légal.
    D'autres part il me semble que la question sur les échanges de morceaux via p2p sont considérés par certains comme de la copie privé, en tout cas la question reste ouverte.
    A chaque fois que j'entends l'argument des majors : téléchargement légal = téléchargement payant j'ai un froid dans le dos. Et entre ceux qui s'échangent des morceaux sur internet et les maisons de disques, ceux qui volent le plus les artistes sont... ?
    Moi aussi je suis honnête en régle général, mais dans ce cas je ne me poserais même pas la question si ces morceaux étaient sur un réseau p2p. Pour moi la culture est un droit.
    • [^] # Re: téléchargement légal ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tu as raison, j'aurais dû mettre "téléchargement payant". Mais tout ça était assez ironique.
  • # Nanard

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    <mavie>
    Oui moi aussi c'est pareil à l'hyperMarché de ma ville, ils ne vendent pas de "peau de zob d'anguille sauvage d'alaska"

    C'est vrai quoi pourquoi ils en ont pas, à chaque fois je suis obligé d'aller dans un petit magasin spécialisé pour en acheter

    Je leur ai posé la question, ils m'ont répondu que pour eux que ce n'était pas rentable car il existait des frais fixes et variables à la vente de ce type de produit et que vu le peu de consommateurs, ca ne couvrait pas leur frais. Le directeur de l'hypermarché voudrait bien faire le bien sur la Terre et offrir de l'excellente peau zob au plus grand nombre mais malheuresement s'il vendait de TOUT, il aurait un magasin quatre fois plus grand et il ne pourrai plus envoyer ces enfants à l'école....
    </mavie>

    • [^] # Re: Nanard

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Mais dans le cas de la musique, ils préfèrent pour reprendre ton parallèle, vendre de la gelatine en petite boule de couleur noire dans une boîte de conserve plutôt que du caviar!
      Mais la différence entre ces deux mets et la musique, c'est que dans le monde de la musique le "caviar" est abordable (au niveau tarif) par monsieur tout le monde, mais comme il y a moins de personnes pour l'apprécier à sa juste valeur, il n'est pas assez rentable :-(

      Nous arrivons donc peut-être là au limite d'un ultra libéralisme qui, quelque part, est chantre de la médiocrité:
      - il sera plus rentable de vendre de la gélatine que du caviar ==> caviar introuvable à terme
      - il est plus rentable que des armées de personnes des pays du sud travaillant 18 heures par jour dès l'âge de 10 ans pour des clopinettes fabriquent des T-Shirt ==> impossible de profiter de la vie à terme car soit on sera dans un pays du Nord au chômage, soit dans un pays du sud à travailler sans jamais s'arrêter.

      A terme on arrivera à une regression sur le plan phylosophique, culturelle et nous reviendrons au stade très peu développé de fournis dépourvues de cervelle...
    • [^] # Sans dec

      Posté par  . Évalué à 3.

      Bravo, je crois que tu as décrit l'exacte réalité des grands groupes de distribution (FNAC=groupe Pinault, Auchan, etc) : le coeur sur la main, et tous prêts à déposer le bilan.
      • [^] # Re: Sans dec

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Tu veux quand meme pas que les industries de la distribution vendent des produits à perte.......
        .............Juste Parce qu'il les aime BIEN

        POUAAAAH ;-)

        regle 1) ne pas mélanger business & sentiment
        • [^] # Re: Sans dec

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Vendre des produits à perte ils aimeraient bien justement, mais la loi leurs interdit (CF: campagne de pub Leclerc).

          Inutile de dire que si cette loi existe c'est justement parce que Auchan, Carrefour and Co ont méchament abusés il y a quelques années...
    • [^] # Re: Nanard

      Posté par  . Évalué à 3.

      Oui mais justement, l'opportunité du P2P et de ce genre de trucs c'est d'offirr justement ce que tu ne trouveras pas chez le disquaire (d'ailleurs chez mon disquaire, si j'ai les références de l'album, il peut le commander et quelques jours plus tard je peux l'acheter. J'ai beau avoir les références, avec une plateforme de téléchargement payant, je peux me brosser) puisqu'il n'y a pas besoin d'espace physique pour stocker les données (bon si quelques milimètres carrés de disque dur mais ça n'a rien à voir).

      Pour plus d'infos, réfère toi à cet excellent article :

      http://www.wired.com/wired/archive/12.10/tail.html(...)
      • [^] # Re: Nanard

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        enfin ton méga octet il a un cout quoi qu'il arrive
        Cher ou pas cher : ici n'est pas le problème
        Mais il existe bien une limite, si je commence à distribuer les Fatal Picards (pour la beauté du geste) que vont dire les Mortel Normands
        Enfin ca on s'en doute bien...

        Et pour en revenir au P2P, télécharger des artistes peu connu ou peu vendu ou peu distribué, c'est aussi les priver du fruit de leur travail, imagine la qualité de création d'un artiste à plein temps comparé à un artiste qui doit travailler en plus à coté pour payer le loyer...
        Mais bon est-ce qu'on fait de l'art pour gagner sa vie....

        Sinon je recommande la lecture de l'article cité plus haut.

        P2P pour les petits artistes, c'est un peu parier sur la creation d'un effet HALO autour de leur création. Encore une question de cible atteinte....
        • [^] # Re: Nanard

          Posté par  . Évalué à 5.

          Dans son blog, le type parle je sais plus où de cet effet pour les tous petits groupes distribués en P2P. Mais effectivement je pense pas non plus que son argumentaire soit convaincant (permet aux petits groupes de se faire connaitre etc...).

          Mais quoi qu'il en soit, il est quand même bien moins cher de stocker informatiquement (1 exemplaire en stock pour n ventes) de la musique que sous forme de CD-Audio (n exemplaires pour n ventes). Je renvoie à The Long Tail pour quelques exemples chiffrés.

          Et pourtant pour reprendre l'exemple des Fatal Picards, leurs albums (sauf celui épuisé) sont en vente sur fnac.com http://www3.fnac.com/item/author.do?OrderInSession=1&SID=e8de26(...)

          Donc ils estiment rentable de stocker quelques CD Audio d'eux dans leurs entrepots. Mais alors pourquoi fnacmusic.com (le site pour le téléchargement) ne les propose-t-il pas alors que le coût de stockage est plus faible ?

          L'intérêt des plate-formes de téléchargement, c'est justement d'aller au delà de la barrière de ce qui est stockable physiquement pour proposer plus de choix. Là, on n'a même pas autant de choix mais moins. Problèmes de droits sans doute, mais ça devrait quand même être une priorité pour eux de les résoudre.
          • [^] # Re: Nanard

            Posté par  . Évalué à 1.

            Donc ils estiment rentable de stocker quelques CD Audio d'eux dans leurs entrepots. Mais alors pourquoi fnacmusic.com (le site pour le téléchargement) ne les propose-t-il pas alors que le coût de stockage est plus faible ?
            hypothese :
            Les fatals picards sont dispos en cd a la "centre d'achat" de la fnac (ils doivent bien avoir un truc du genre), la version cd etant la seule distribuee par la maison de disque.
            Partant de la, il est simple d'ajouter le cd sur le site de vente en ligne.

            Ensuite, pour le proposer sur fnacmusic, bah faut l'encoder, verifier l'encodage les tags toussa, le referencer sur fnacmusic, et ceci en respectant la charge max du serveur fnacmusic.

            Mais le truc c'est qu'il faut faire la meme chose pour tout les autres nouveaux cds qui arrivent dans le catalogue.
            Et comme tout le temps, quand ya pas assez de place pour tout le monde, bah faut faire des choix et les fatals picards passent a la trappe, a leur grand desarroi.

            Et d'ailleurs, autre point qui peut sembler etonnant au premier abord, mais on va surement voir des albums peu vendus disparaitre du catalogue en ligne, pour la simple et bonne raison que les quelques mega octets qu'ils occupent seraient mieux rentabilises s'ils etaient occupes par un autre album.
            rien de neuf sous le soleil quoi.
            • [^] # Re: Nanard

              Posté par  . Évalué à 2.

              Ok. Donc la plate-forme de vente en ligne ne sera jamais rentable. Si ça les amuse...
              • [^] # Re: Nanard

                Posté par  . Évalué à 1.

                ben ce qu'il faudrait, et c'est surement ce qui va se passer au fil du temps, c'est que la maison de disque fournisse directement les versions numeriques aux fnac/megastore etc.
                bon, peut etre que c'est deja le cas pour les grosses productions, les productions plus confidentielles ne profitant pas encore de la nouvelle distributions.
                La tendance va bien s'inverser un jour, faut juste etre patient.

                On peut aussi imaginer que l'on achete la musique numerique dans un magasin en la transferant directement dans son balladeur mp3/assimile.

                ce qui est sur en tout cas, c'est que les serveurs seront toujours limites, aussi bien en bande passante qu'en stockage, tout comme les catalogues des revendeurs seront aussi limites en fonction de la cible visee et que donc tu ne trouveras pas toujours tout ce que tu veux sur les sites des gros distributeurs.
                • [^] # Re: Nanard

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Ben pourquoi ? Je trouve tout ce que je veux sur le site fnac.com. Pourquoi pas à terme retrouver une offre au moins aussi riche sur fnacmusic.com ? Plus riche ce serait bien, mais effectivement ça peut poser des problèmes de coût.

                  Mais avec un système rodé, l'entretien de fnacmusic.com sera toujours moins lourd à catalogue égal que celui de fnac.com. Tout le stock physique et la logistique associée pèsent lourd.

                  J'ai bon espoir, mais pour l'instant, c'est pas ça.
        • [^] # Re: Nanard

          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4.

          "enfin ton méga octet il a un cout quoi qu'il arrive
          Cher ou pas cher : ici n'est pas le problème"

          Bû...
          Ce coût est négligeable pour peu que chaque morceau de musique soit téléchargé UNE seule fois, ça y est c'est bon, tu es rentré largement dans tes frais...

          Allez, soyons furieux, ils prennent des disques durs SCSI sûrs, et les mettent en RAID 1 (duplication des données). Ca fait disons 10¤ le Go, c'est variable mais l'ordre de grandeur y est, et un disque est généralement garanti trois ans.
          Un album tient environ en 65Mo, soyons larges, un album c'est 100Mo (bonne qualité), ça fait un coût de 1¤ par album pour le stockage de ce dernier.
          Evidemment on ne doit pas compter là-dedans le coîut de la machine ni du service, ils existent déjà, on calcule juste un très large supérieur au surcoût basique de l'ajout d'un album à la plate-forme.

          Bref, vu les tarifs appliqués, la première vente d'un seul titre d'un album suffit à rentabiliser l'espace de stockage pour trois ans, au deuxième, je pense qu'ils ont remboursés la part de frais de structure du système, et les droits d'auteurs à reverser pour les deux premiers albums. Au troisième : bénéfices sans frais (juste les droits d'auteur) !

          Si ces systèmes de téléchargements de musique étaient vraiment intéressants (personnellement je ne suis *vraiment* pas prêt de les utiliser, je préfèrere mille fois acheter un vrai CD et l'encoder tranquillement en ogg/vorbis pour l'écouter, j'aurais trop peur de perdre mes sous sur un crash disque sinon...) et ben ils n'auraient pas à craindre qu'un album ne réussisse pas à vendre deux de ses titres en trois ans, au pire la masse des titres super peu vendu doit bien s'équilibrer : un qui n'est jamais téléchargé et un autre trois fois, waaah !
          Mais quelle publicité alors de dire qu'on trouve *tout* (ce qui est trouvable, genre pas la zique d'un auteur qui refuse ce média de distribution, contre son gré) !


          La conclusion c'est que la mule a encore de beaux jours devant elle, malgré procès, lois et contrôles divers... Et tant mieux, à l'extrême je préfère que des gens écoutent de la zique illégalement et sans vergogne plutôt que les gens ne puissent écouter de musique sans avoir à payer à l'écoute !


          Yth.
          • [^] # Re: Nanard

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            >j'aurais trop peur de perdre mes sous sur un crash disque sinon...)

            Je ne connais pas ces plateformes de telechargement, mais une fois qu'on a acheté un morceau, on peut le telecharger qu'une seule fois ?
            • [^] # Re: Nanard

              Posté par  . Évalué à 1.

              Avec iTunes tu ne peux pas avec le logiciel officiel mais Pymusique permet de retélécharger les titres déja téléchargés. Après il faut les avoir encodés dans un format sans DRM. Mais à partir du moment où tu peux les lire sous linux... Sous mac ou sous windows....

              D'ailleurs si on peut accéder à iTunes via pymusique, c'est franchement pas garanti sur pas mal d'autres plate formes (et déja là c'est pas vraiment toléré par Apple qui cherche à boucher les trous).
        • [^] # Re: Nanard

          Posté par  . Évalué à 2.

          Et pour en revenir au P2P, télécharger des artistes peu connu ou peu vendu ou peu distribué, c'est aussi les priver du fruit de leur travail,

          C'est marrant, à un concert des Fatals Picards, un pote qui voulait acheter leur CD n'a pas pu : tous les disques étaient partis. Réponse d'Ivan (le chanteur) : "boah, t'as qu'à le télécharger sur le net".

          Ils sont pas cons les FP (et je dis pas seulement ça parce qu'ils paient des coups :) ) : ils savent très bien qu'ils gagnent beaucoup en laissant des morceaux sur le net, parce que ça ramène des gens à leurs concerts, que ça fait vendre des t-shirts, des CD, etc.
    • [^] # Re: Nanard

      Posté par  . Évalué à 3.

      ce discours est FAUX dans le cadre de commerce d'oeuvre numériques par un magasin virtuel.


      le fait de mettre au catalogue virtuel (le site web) des titres de musiques coûtent le même prix qu'un tube commercial (seuls les droits de distribution peuvent varier, le cout technique de stockage est le même, voir devient inexistant tellement les périphériques de stockage ont vu leur pris s'effondrer)


      même si vous vendez des objets physiques on peut dire que votre propos est faux.

      prenons Amazon.com (faites une ptit recherche google, vous aurez des articles sur le modèle économique de amazon)

      amazon se permet de mettre en "rayon" (leur site) des ptits livres obscure comme de grosses locomotives, pour eux c'est le même prix

      si jamais un visiteur veut acheter le petit livre, Amazon le récupère par son réseau de librairies affiliées et grossistes.

      un grand magasin traditionnel (avec vitrine sur la rue) son plus gros problème est l'ESPACE

      exposer des articles obscures va prendre de la place (et donc de la visibilité) au détriment d'article qu'on est sur de vendre
      un magasin fait donc son choix en fonction de la visibilité qu'il veut consacrer et de l'espace qui lui reste

      un magasin virtuel non, il est principalement une interface de recherche dans une base (un peu de pub sur la page de garde, mais le reste hein..)

      notons qu'Amazon est rentable entre autre parce qu'ils vendent énormément de DIFFERENTS livres obscures à beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup de gens

      une "économie de bouts".

      et donc la musique
      qu'il y est le dernier lorie ou un instrumental de mike oldfield ne fait aucune différence en stockage, coût technique etc. une vente d'un téléchargement d'oldfield rapportera illico, tout comme celui du lorie.

      le lorie provoquerait 10 millions de plus de téléchargements que le oldfield ? peu importe, le oldfield est rentable aussi aussi tôt que le coût de ses droits d'auteurs sont amortis (étant un vieux titre d'un auteur moins médiatisé, il coûte moins en plus que le lorie), et s'il ne faisait que 3 ventes par an, cela ne serait pas grave, vu les stockages disponibles actuellement, il pourrait moisir sur un coin sans que cela gène le business.


      et bien, du point de vue d'ITMS ou autre magasin INDEPENDANT de musique leur intérêt est de faire comme Amazon : avoir le plus possible de titre et _vendre_, peu importe quoi mais vendre systématiquement à n'importe qui sur Terre.

      les gros et anciens éditeurs de musiques essaient de contrer cela. pour ITMS c'est un bras de fer entre Apple et les "majors" de la musique.
      • [^] # Re: Nanard

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        si jamais un visiteur veut acheter le petit livre, Amazon le récupère par son réseau de librairies affiliées et grossistes.


        Hé bien ils ne sont pas complètement au point... Il y a quelques mois je cherchais le CD de Lhasa visiblement dispo sur Amazone.

        (pour références: http://www.lhasadesela.ca/(...) )

        Je l'ai commandé ainsi que d'autres CDs... j'ai bien reçu les autres qui m'ont été facturés. Par contre je n'ai jamais reçu celui de Lhasa (qui heureusement ne m'a pas été facturé).

        Ma conclusion: c'est pas parce que c'est affiché que c'est disponible.

        Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

        • [^] # Re: Nanard

          Posté par  . Évalué à 2.

          en realite c'est que amazon /alapage et consors utilise une echelle assez simple
          en stock (si ils ont des stocks quand meme )
          :24/48h
          en commandes chez un fournisseur qu'on connais bien/ avec beaucoup de demandes. C'est le temps d'approvisionnement
          1semaines /9 jours
          2/3 semaines livres peu demande ; fournisseur peu sollicite.
          delais supérieur : cas spécifiques (livres etranger, precommande etc...)
          Donc si ils pensent l'avoir , et que finalement ce n'est pas rentable pour eux de le commander (ie duming justement parceque si tu es le seul ils ont aps forcément les 10% de remises promis) ou tout autre raison(rupture) ben il pensait qu'il etait dispo mais finalement non. Normalement en regardant tu devrais voir que la disponibilite a sans doute change non?
  • # Encore pire avec le dernier album de Fiona Apple

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Je suis complètement fan de Fiona Apple, c'est mon artiste moderne préféré.
    Mais gros problème, elle a un contrat avec une maison de disque et souhaite publier son dernier album qu'elle a fait enregistré. Or la maison de disque ne veut pas dépenser de sous en publicité, etc. pour un album qui même s'il sera très largement diffusé (je ne sais plus à combien d'exemplaires les précédents ont pu être publiés, mais c'était assez important en volume) Pourquoi? Pas aussi rentable qu'un album comme ceux bas de gamme qui se vendent comme des petits pains (et je me demande pourquoi!!!!) tel la StarAc ou autre connerie (oups pardon, ça m'a pas échappé)...

    Bref, il est impossible de trouver cet album en vente que ce soit en ligne, dans un magasin, peu importe le lieu dans le monde!
    Le pire c'est que liée à son contrat elle (Fiona Apple) ne peut même pas donner son album (sa propre création) à un éditeur indépendant ou un autre éditeur!
    Bref, les majors nous (tout internaute confondus) accusent de voler les oeuvres des artistes, mais dans ma propre opinion, j'ai l'impression que c'est ces mêmes maisons de disques qui dépouillent sous le couvert de la légalité les artistes de leurs oeuvres!

    Alors je fais quoi pour l'acheter son album??? Je peux - et c'est un moindre mal - le télécharger sur des réseaux tel celui d'e-mule, mais en faisant cela :
    1- je deviens un grand méchant pirate qui veut du mal au pauvre petite major!!! :-( (j'en crois toujours pas mes oreilles d'ailleurs!!!)
    2- je ne peux pas rémunérer mon artiste favori pour l'encourager à continuer!

    Bref, je veux une solution légale pour pouvoir récupérer les chansons de Fiona Apple et de plus je veux que mes sous aillent directement à elle et ne servent aucunement à engraisser un - tuut, je me clame, je vais rester pol... - de major et/ou actionnaire qui se trouve derrière!

    Dans tous les cas, je n'aurais aucun état d'âmes à "pirater" une chanson d'un quelconque Universal, Sony Music, etc. car ils se sont rendus eux-même coupable de vol envers les artistes et s'engraissent sur leur dos et le nôtre!

    Si je me décide à télécharger cet album, j'espère pour eux qu'ils n'auseront pas porter plainte!

    Bref, peu importe la qualité de la solution en ligne d'achat légal de musique. Tant que les majors existeront, nous ne pourrons pas bénéficier de musique de qualité et accessible quand on le souhaite.
    Pour reprendre et parodier une expression bien connue, il faut dégraisser le pachyderme! Quitte à le supprimer définitivement...

    Jean-Christophe
    • [^] # Re: Encore pire avec le dernier album de Fiona Apple

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      > une chanson d'un quelconque Universal, Sony Music, etc. car ils se sont rendus eux-même coupable de vol envers les artistes et s'engraissent sur leur dos et le nôtre!

      C'est ce qu'on appelle la St'arnaque non?

      ----->[pas la peine]
    • [^] # Re: Encore pire avec le dernier album de Fiona Apple

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      <hypothèse>
      D'un autre coté, Fiona Apple ,en signant son contrat avec sa maison de production, a du toucher une compensation financière pour son travail. Ce contrat demande à l'artiste surement de consacrer son travail à la maison de production.

      Et bien voila la boucle est bouclé, si Fiona Apple voulait rester indépendante et combler ces fans comme toi, elle aurait du y réfléchir 2 fois

      Elle a choisi l'argent.
      </hypothèse>
    • [^] # Re: Encore pire avec le dernier album de Fiona Apple

      Posté par  . Évalué à 3.

      Fiona devrait négocier un avenant lui permettant d'autodistribuer cet album, quitte à reverser un % des droits à la maison de disques, c'est dans l'intérêt des deux. Maintenant, l'affaire est peut être plus complexe, auquel cas je serais preneur d'une url qui cause de tout ça en détails.
      • [^] # Re: Encore pire avec le dernier album de Fiona Apple

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Sur le site officiel de Fiona Apple, c'est en lisant et parcourant les forums que j'ai réussi à glaner ces informations.
        Malheureusement, je ne connais pas d'URL présentant de manière non dispersée ce sujet.

        Effectivement, après je n'ai aucune idée des contrats des artistes avec les maisons de disques... Je ne sais pas la complexité réel du problème. Mais je sais que je ne peux tout simplement pas acheter cet album :-(
  • # Gorillaz

    Posté par  . Évalué à 2.

    Moi je voulais un truc assez populaire, le dernier album de gorillaz, j'ai donc été sur leur site et on me propose du wma ( de la meme qualité que les previews de 30 sec j'imagine).

    Je devrais donc acheter le cd, pour l'instant je me fais ma preview sur un reseau p2p. De toute facon, je fais parti de ceux qui n'achetent pas de cds sans l'avoir écouté et réecouté avant. Comment je peux savoir si ca me plait sinon ? La pochete surprise a plus de 10 euros, c'est un peu cher M. Negre !

    Ca peut peut-etre vous paraitre fou, mais j'aimerais bien que les artistes aient des systemes de paypal, quand j'aime bien quelquechose, j'ai vraiment envie de rétribuer l'artiste. Ca me permettrait de les remercier directement sans passer par les maisons de disque. Surtout quand la maison de disque fait mal son boulot et que le cd n'apporte aucune plus value par rapport a un fichier sur le disque dur. Il suffit d'un petit rien : une petite partie visualisable sur l'ordi, avec des photos, wallpapers, ou comme sur le premier album de gorillaz, une "clé" qui permet d'acceder a une partie cachée du site web (c'etait vraiment pas mal foutu, windows-only mais c'est deja pas mal ). Ainsi on se sent privilégié d'avoir acheté le cd par rapport a ceux qui ont télechargé.
    • [^] # Re: Gorillaz

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      A part pour les voitures, il n'y a pas grand chose que tu testes (et encore moins exhaustivement : "je l'écoute et le réécoute") avant de l'acheter.

      Ma baguette de pain, je ne vais pas la bouffer avant de dire finalement, elle me plait pas.
      Les bouquins, je ne les lis et relis pas dans les librairies (j'ai deja lu un bouquin dans une librairie, mais c'est assez inconfortable et je ne l'ai pas acheté).

      Le chocolat, j'ai déjà eu du "votre premier achat intégralement remboursé", mais je l'ai payé avant de le manger et je n'ai été remboursé que longtemps après.

      Pourquoi les cds devraient subir un traîtement différent ? (non, je ne dis pas que la culture est un bien de consommation comme les autres, mais que les biens culturels le sont).
      • [^] # Re: Gorillaz

        Posté par  . Évalué à 1.

        Parce qu'un CD ça se réécoute à volonté et qu'il ne se volatilise pas après une écoute ?

        Jusqu'à preuve du contraire généralement on achète pas un album juste pour l'écouter une fois dans sa vie. Pouvoir écouter un album dans son entièreté avant achat ne cause pas le même tort que si tu allais au cinéma gratuitement. ( les Divx ne sont pas comparables, entre regarder un truc compressé à mort sur son ecran pc ou même sa tv et le géant du cinéma... ) En plus l'intérêt d'un film étant la surprise ( argh les spoileurs du net ), je me vois très mal downloader un divx de mauvaise qualité avant d'aller au cinéma.

        Les livres c'est pareil que les films, tu ne vas pas racheter un bouquin après l'avoir lu juste pour le relire, par exemple si on te l'as prêté et que tu l'as lu en entier généralement tu ne vas pas aller en librairie l'acheter pour ta collection personnelle. Par contre t'as beau avoir entendu 10x la même chanson à la radio si tu l'aimes tu peux peut-être avoir envie d'aller acheter l'album ou le single tiens.

        La bouffe aussi, ça se consomme une fois et c'est terminé. Et encore pour l'exemple de la baguette de pain elle ne coûte pas 15 euros :)

        Nine inch Nails a fait quelque chose de formidable d'ailleurs, avant la sortie de son dernier album il était ENTIEREMENT disponible sur le net en streaming, de BONNE qualité sur le site officiel !!! ( je suis sûr que ça devait être au moins du 128kbps )
        Légalement bien sûr, et une fois l'album en vente le streaming a disparu ;). (nin.com)
        D'ailleurs je suis plutôt content que ce groupe ai fait ça, car je suis un grand fan de Trent Reznor, je possède tous les LP originaux chez moi et j'ai complètement haïs cet album, ce qui a fait qu'après écoute du streaming je ne l'ai pas acheté alors que sans ce streaming légal je serais sauté sur l'album avec la plus grande déception que j'aurais pu avoir sur un album de musique. J'avais même fait quelques économies des semaines avant pour être sûr de pouvoir l'acheter et j'ai vu au final que malheureusement il était un peu daubique l'album :( ( ce fût une joie et une déception à la fois. Une joie de voir un groupe qui nous donne un aperçu avant achat de tout l'album, une déception de voir que c'est devenu un groupe pop sans saveur. )
        • [^] # Re: Gorillaz

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          >En plus l'intérêt d'un film étant la surprise

          Tu ne prend pas plaisir à voir des films que tu a deja vu et revu ?
          Tu n'a jamais été à la rediffusion d'un classique au cinéma ?


          >tu ne vas pas racheter un bouquin après l'avoir lu juste pour le relire, par exemple si on te l'as prêté et que tu l'as lu en entier généralement tu ne vas pas aller en librairie l'acheter pour ta collection personnelle

          Si.
          J'ai meme acheter des bouquins en poche et en "pas poche"

          >Une joie de voir un groupe qui nous donne un aperçu avant achat de tout l'album, une déception de voir que c'est devenu un groupe pop sans saveur.

          A la fnac tu peut ecouter l'album avant de l'acheter. (enfin chez moi oui)

          Chez certains disquaire, tu peut aussi en parler (pour peu qu'il connaisse) et il ne va pas forcement de conseiller d'acheter celui là.
          Il y a meme des disquaires où j'ai echangé parce que cela ne me plaisait vraiment pas.

        • [^] # Re: Gorillaz

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Je serai toi, je n'achèterais pas de livres, je m'inscrirais à une bibliothèque. Parce que moi, une fois un bouquin lu, je ne le jette pas, je le garde pour le relire. Sauf bien sur s'il est mauvais. Et éventuellement j'en cherche la version originale, ce genre de choses (de même qu'il m'est arrivé d'acheter un cd que je possédais déjà dans sa version japonaise juste parce qu'il y avait deux titres en plus, titres telechargeables sur le site du groupe d'ailleurs...).

          Les produits que j'achète ne sont pas tous jetables ou mangeables.
      • [^] # Re: Gorillaz

        Posté par  . Évalué à 1.

        A part pour les voitures, il n'y a pas grand chose que tu testes (et encore moins exhaustivement : "je l'écoute et le réécoute") avant de l'acheter.

        Tu as le droit de goûter les fruits et légumes avant de les acheter, même si ça ne se fait plus trop.

        Pour revenir au sujet, j'aimerais moi aussi acheter le dernier Gorillaz, mais à 20 euros la pièce, j'attends au minimum de pouvoir l'écouter sur mon PC sans encombre, pouvoir le passer sur mon baladeur, tout ça sans avoir à contourner des mesures destinées aux pirates..
        • [^] # Re: Gorillaz

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

          >Tu as le droit de goûter les fruits et légumes avant de les acheter, même si ça ne se fait plus trop.

          Est ce un droit ?
    • [^] # Re: Gorillaz

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      >Comment je peux savoir si ca me plait sinon ? La pochete surprise a plus de 10 euros, c'est un peu cher M. Negre !

      Quand tu prevois d'aller au cinéma, tu fais d'abord une preview d'un screener sur le net ?

      Pour savoir si ça te plait, tu peut ecouter les "preview", de la meme façon que tu regarde une bande annonce, ou tu peut te rendre chez ton disquaire pour lui demander de te faire ecouter le disque.

      Ou alors tu peut aussi ecouter la radio, il n'est par rare qu'il passe une ou deux chanson d'un album. (en tout cas pour gorillaz c'etait le cas, je l'ai entendu chez Zegut je crois)

      Tu peut aussi aller dans des concerts ou là encore, il n'y a pas que les chansons du dernier album commercialisé.
      • [^] # Re: Gorillaz

        Posté par  . Évalué à 1.

        1 seance de cinema :
        1 film
        1 cd : 10 chansons.
        Il est pas rare d'acheter un cd pour deux trois chansons qui nous plaise , et que le reste ne nous plais pas !
        10 euros les 3 chansons ca fait cher.
        Desole je n'ai pas acces aux plateformes payantes; et j'acheterais si et seulement si ils nous remboursent deja avant l'argent qu'ils nous ont pris avec les cd-r ...

        Je vous rassure je ne susi pas un gros mechant contrevenant pour autant , radio , potes etc ...
        • [^] # Re: Gorillaz

          Posté par  . Évalué à 2.

          Si tu n'aimes que 2/3 chansons dans un album c'est qu'ils ne doivent pas être terrible tes artistes ceci dit et que tu devrais aller voir ailleurs.
          • [^] # Re: Gorillaz

            Posté par  . Évalué à 2.

            et tu fais comment pour decouvirir de nouveaux artistes qui ne passent pas a la radio?
            Tu vas pas la fac en disant "bonjour je voudrais ecouter tous les cds de ce rayon"
            Et puis les artistes peuvent faire des trucs bien et moins bien...
            Exemple les dire straits , on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas terribles.
            pourtant il y a des chansons que je trouve moyenne et d'autres que je trouve bien.

            donc si j'ai bien compris ce que tu me dis quand on aime certaines chansons (qui ne sont bien evidemment pas en single) on est force d'aimer tout ce que fait l'artiste ? Sympa pour la libertes des gouts ...

            Et puis sympa pour juger les artistes a l'emporte piece comme ca...
            • [^] # Re: Gorillaz

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              > et tu fais comment pour decouvirir de nouveaux artistes qui ne passent pas a la radio?

              Amis, concert, toussa...
              Tu peut aussi ecouter des emissions radio qui passe une musique un peu differente.
              Tu peut aussi ecouter des web radios, (et là si radio paye ses droits, tu peut meme l'enregistré)
              http://www.nongnu.org/streamtuner/(...)

              >Tu vas pas la fac en disant "bonjour je voudrais ecouter tous les cds de ce rayon"
              Non mais tu peut en ecouter u nde temp en temp, et si le disquaire te connais, il finira par connaitre tes goûts.

              >Et puis les artistes peuvent faire des trucs bien et moins bien...
              Exemple les dire straits , on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas terribles.
              pourtant il y a des chansons que je trouve moyenne et d'autres que je trouve bien.

              Tu peut aussi apprendre à aimer l'album, plusieurs fois il y'a des disques que j'ai laissé de coté et maintenant j'aime bien (Lou reed)
              à la difference des artistes à single, pas mal d'artistes font des albums cohérents, c'est un peu comme un livre, des fois il y a des chapitres que tu trouve moins bien.

              Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la totalité de l'album que celui ci est mauvais, (tu peut aussi appuyer sur la touche suivant rhaaaaa sacrilège)
              Il y'a des bons films avec quelques longueurs parfois.
              • [^] # Re: Gorillaz

                Posté par  . Évalué à 2.

                Amis, concert, toussa...

                Amis je veux bien
                concert , paf ca y est , faut a nouveau payer pour decouvrir la musique que tu veux entendre.
                Pour moi un concert n'as pas pour but principale de decouvrir un style/groupe ; mais plutot d'y aller parcequ'on aime ce style/groupe

                Payer une place de concert pour s'ennuyer pendant tout le concert , on revient exactement au point de depart avec le cd "moyen" .

                Tu peut aussi ecouter des web radios,
                Meme problème que la radio ; il y a une probabilite non negligeable que tu ne trouve pas ce que tu aime reelement.


                si le disquaire te connais, il finira par connaitre tes goûts.

                Oui mais faut deja qu'il te connaisse. Si tu n'es pas un grand consommateur de musique , et que tu n'as pas d'habitude ...

                Certes on peut reussir à apprecier des choses que l'on avait pas entendu sous une certaine oreille , mais on peut aussi ne pas y arriver.
                • [^] # Re: Gorillaz

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  Ba a la place de concert fait les festivals comme ca tu decouvres de nouveau truc et tu vois des groupes que t'aime CQFD

                  Sinon tu fait comme moi, t'abite dans une ville ou t'a une carte pour 100¤ l'année qui te donne acces a tout les concerts de la salle de musique actuelle. Le pied quoi (et puis comme cette salle est dans le groupement fedarock et bien t'a des reduc dans toutes les autres ca de cette federation.

                  Et un disquaire tu va le voir tu lui dit je cherche un truc qui sonne comme ci ou comme ca et il te trouve 2 ou 3 CD qu'il te fait ecouter avec un peut de chance.
                  D'un autre coté si tu sais pas deja un peut ce que tu cherche, le p2p n'est pas tres efficace non plus (voir moins que le discaire même)
                  • [^] # Re: Gorillaz

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                    Alors voila au passage, si ca peut aider, voila comment je decouvre de la zic par orde d'importance (attention, ca peut changer dans le temps)

                    - rockone - la webradio rock [1] que j'ecoute au boulot et pas mal chez moi
                    - les concerts et/ou festivals et bien sur je prete attention au premieres parties. Ca peut etre tres interessant.
                    - france inter
                    - amis
                    - les compils (selon style comme compil de ska, selon artiste comme au suivant, selon sujet comme Tibet libre[1], certain label fon des compils pour decouvrir leur groupes a pas chere aussi ou en promo avec certains disck) et duo/invitations sur les CD que j'ai.

                    [1]http://www.rockone.fr(...)
                    [2]http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1184145&OrderInSessi(...)
                    • [^] # Re: Gorillaz

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      merci mais moi je suis plutot dans bo /ost d'animes . Dont certaines d'animes que j'ai pas vu :))
                      Pas forcement trouvable en france , et encore moins en concert.
                      mais j'ecouterais ;)
              • [^] # Re: Gorillaz

                Posté par  . Évalué à 3.

                Ne pas oublier internet qui est un formidable outil de découverte culturel, et pas qu'avec les webradios.

                Personnellement j'en suis venu à avoir mes goûts actuels à force de chercher sur internet, de parler avec des gens et de faire des échanges. Le bouche à oreille est l'Arme ultime contre la musique formatée TV et radio. "Tu aimes ce genre d'ambiance.. ok je connais ça etc", le bouche à oreille c'est fabuleux et sans je n'écouterais peut-être même pas de musique aujourd'hui sans ça. ( pas grand chose me plaisait avant d'avoir internet et mes connaissances dans la vie étaient tous trop branchés musique pop pour moi )
                Pendant des mois j'ai conversé et échangé des goûts musicaux avec des personnes ayant des goûts similaires, c'est comme ça que j'ai trouvé ce que j'écoute actuellement.

                Internet contient aussi d'énormes sites sur tous les genres musicaux. Donc après du bouche à oreille quand tu te trouves ce que tu peux aimer, l'autre étape c'est de passer sur ces sites et forums pour voir tout ce qui se fait, le connu comme l'underground etc.

                Découvrir des artistes qui ne passent pas à la radio, ça serait très difficile si tu n'as ni amis qui aiment autre chose que du formaté ni internet, mais comme tu nous parles en ce moment c'est que t'es déjà doté de l'outil le plus puissant, qui est internet. C'est assez triste en soit ceci dit de se dire qu'internet est devenu un moteur indispensable pour la diffusion de musique non formatée.. toutes les personnes que je connais dans la vie qui écoutent autre chose que ce qui sort tout droit de la radio ils ont internet à 99% des cas. C'est un signe. Et quand le 1% n'a pas internet, ils ont des amis qui ont internet.
            • [^] # Re: Gorillaz

              Posté par  . Évalué à 1.

              et tu fais comment pour decouvirir de nouveaux artistes qui ne passent pas a la radio?
              tu te bouges le cul en concert, dans la rue, dans les assoc, a proximite des salles de repet, des studios d'enregistrement etc., tu recuperes des fly a droite a gauche, tu traines dans ce qu'on appelle "la scene".

              la culture ne se trouve pas a la fnac ni a la tele ou la radio, mais dans le contact avec les gens, dans la rue, le jour ou tout le monde aura compris ca, on aura fait un grand pas en avant.

              j'ai pas la tele, j'ecoute pas la radio, je ne lit pas de presse, j'ai pas mit les pieds chez un disquaire depuis un bail et pourtant je decouvre en permanence des artistes, tu l'expliques comment?
              • [^] # Re: Gorillaz

                Posté par  . Évalué à 2.

                tu te bouges le cul en concert
                toujours le meme problème : vous voulez que l'on paie pour DECOUVRIR .
                Si on aime bien un truc oki;
                Si c'est pour tester ; ben dans ce cas autant acheter un cd; ca coute souvent moins cher, et on reviens au problème de depart !

                tu l'expliques comment?
                C'est pas vraiment a moi de l'expliquer ...
                • [^] # Re: Gorillaz

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  1) c'est une des alternatives

                  2) si c'est pour decouvrir un nouvel artiste, ton concert soit il est gratuit, soit il est a 5 euros la soiree avec la mousse a 1.5 euros..
                  c'est sur que si tu vas te taper un concert dans une grande salle avec une entree a 25 euros...

                  faut pas deconner non plus, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremiere et le sourire du patron..
                  • [^] # Re: Gorillaz

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    et donc je passerais a cote de tous les artistes qui sont deja connu et qui font leurs concerts a 25 euros?
                    Ou tous les artistes qui ne se produise pas en france (si ca existe , on est pas force d'aimer les artistes francais)

                    C'est pas parcequ'on estime que le système actuel peut avoir des defauts sur certains points , qu'on veut forcement la cremiere l'argent , et le sourire du patron , on veux peut etre juste avoir du beurre non rance parceque l'argent qu'on a depense il etait valide.
                    • [^] # Re: Gorillaz

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      franchement...

                      arrete d'enculer les mouches, t'es vraiment de mauvaise foi.

                      si tas pas les moyens de te faire des concerts a 25 euros, n'en fait pas.
                      mais vient pas dire que c'est un scandale que les artistes fassent payer l'entree a leurs concerts. Pis bon, je croyais que tu parlais de decouvrir...

                      Si t'es pas foutu de te trouver des concerts gratuits/pas chers avec des artistes pas connu (puisque tu parlais de DECOUVRIR avec des MAJUSCULES), c'est que t'es manchot et autiste (allez, indice : tu te fais tous les cafe concerts de ta region, tu vas a la prefecture et tu recuperes la liste des assoc culturelles, ca devrait deja t'occuper quelques week end).
                      Si vraiment t'as pas de ronds, bah tu vas voir du cote de la scene free party. Mais la t'es capable de venir gueuler que c'est en dehors de la ville etc. que c'est un scandaaaaale apres on est bourre comme des cochons et faut prendre la voiture, pascale negre est vraiment un gros keunnard.

                      Ou tous les artistes qui ne se produise pas en france (si ca existe , on est pas force d'aimer les artistes francais)
                      gniiii?
                      si j'ai bien suivi, tu voudrais en fait que le mec vienne depuis l'etranger dans ton salon, que ca te coute rien et qu'en plus il te fasse une petite turlutte au passage?
                      • [^] # Re: Gorillaz

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        si t'as pas des yeux pour lire ne lis pas .
                        Je n'ai JAMAIS dit que c'etait une honte ou quoi que ce soit.
                        Je dis juste que si je ne vais pas a un concert/ je n'achete pas un de leurs cd alors JE ne pourrais pas les connaitre par ce biais la. Le but je le rapelle c'etait de reussir a connaitre un artiste sans avoir a depenser 12/25 euros sur chaque artiste que l'on veux essayer d'entendre.
                        Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas raison( et justement je pense le contraire c'est con hein) d'en faire.


                        si j'ai bien suivi, tu voudrais en fait que le mec vienne depuis l'etranger dans ton salon, que ca te coute rien et qu'en plus il te fasse une petite turlutte au passage?
                        Desole mais tu as tres mal compris.
                        J'ai dit que ce qui m'interessais c'etait de DECOUVRIR ; pas de profite .
                        mais bon dans ta parano que des qu'on dit quelquechose qui ne correspond pas 100% a ta vision on est forcémenet de gros mechants et tu nous prete des propos qui ne sont pas les notres , je vais te laisser dans ton délire paranoïaque.

                        Et quand je parlais de l'etranger je parlais entre autre de cd non distribue par les disquaires, sauf magasin tres specialise, ce qui est quand meme un frein pour pouvoir connaitre facilement un artiste.
                        Mais bon je vais te laisser parce que tu est fort en insulte mais beaucoup moins en pertinence...
  • # La fnac et les fatals picards...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    http://www3.fnac.com/item/author.do?id=432759&RNID=%2D13&SI(...)

    Donc faut arreter de dire des conneries, le dernier est en vente à la fnac.

    Sinon le mieux c'est de passer les voire en concert et d'y acheter les CD.

    PS : j'ai trouvé l'info sur le site du groupe.
    • [^] # Re: La fnac et les fatals picards...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Bon, ok, c'est pas du DL mais franchement je me vois tjs pas acheter de la zic en ligne.

      Sinon essaye virginmega il parait qu'il ont ouvert une section autoprod.
    • [^] # Re: La fnac et les fatals picards...

      Posté par  . Évalué à 2.

      il parle de fnacmusic.com, le site de telechargement, pas de fnac.com, le site qui vend des cds.
    • [^] # Re: La fnac et les fatals picards...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Comme j'ai dit, c'était pour charger des albums qui sont épuisés (comme on peut d'ailleurs le voir sur la page que tu cites). Et ce que je critiques, c'est que l'offre de fnacmusic.com comprend même pas les albums accessibles sur fnac.com.

      Et sur les 2 autres références que j'ai testé et où je voulais 1 piste isolée et pas l'album complet, eh bien l'album complet est dispo sur fnac.com alors que ses coûts de stockage sont élevés. Alors, je sais bien qu'ils sont tous en rôdage tout ça, mais le rôdage dure quand même depuis un certain temps...
  • # Contacte les groupe pour leu proposer un distributeur numerique...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Comme http://www.believedigital.com(...) qui est specialisé dans la mise en avant des groupes sur les site de téléchargement payent. Ou http://magnatune.com(...) qui distribue la musqiue en ligne en proposant differentes licences plus ou moins libre.
  • # Légaliser sa musique "pirate"

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Quand notre association a sorti son CD-rom de cours d'espéranto [1], nous avons du faire un dossier auprès d'une filliale de la SACEM qui s'occupe de l'édition de CD-rom, nous avons listé les morceaux de musique et ils nous ont dit combien on devait payer (on s'était arranger pour n'y mettre que des oeuvres libres de droit).

    Pourquoi n'y aurait il pas un systeme comme ça, non pas fait par la FNAC ou par APPLE, mais par la SACEM qui demanderait combien il faut payer pour télécharger et posseder sur son dique dur le morceau (ou l'album) en question. On pourrait faire un devis pour savoir si on veut garder le morceau ou si on prefere l'effacer.

    ça me semblerait plus juste et à mon avis, plus fiable que l'argent aille bien dans la poche de l'artiste en question ; actuellement, je crois que c'est réparti en fonction des ventes de disque, donc si tu achetes un disque dur pour y stocker de la musique "peu vendu", l'argent va quand même aux artistes qui vendent le plus.

    Axel

    [1] attention pub, ne cliquez pas sur ce lien : http://esperanto-jeunes.org/article.php3?id_article=102(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.