Bonjour
je cherche à faire deux choses avec Linux et je n'arrive pas à trouver d'infos car je pense que je n'utilise pas les bons termes dans ma recherche.
En un j'ai un modem ADSL qui fait routeur en même temps. J'ai aussi une borne WiFi qui vient d'une maison à côté et qui a également un modem ADSL. On est tout les deux sur le même réseau logique en 192.168.1.machin. Nos deux modems sont en 192.168.1.1 et 192.168.1.2 Les modems ont des ports ouverts pour que de l'extérieur je puisse me connecter à la maison. Malheureusement ça ne marche que depuis le modem qui est mon routeur par défaut.
J'explique mieux : si je me connecte depuis l'extérieur par mon modem à moi qui est aussi mon routeur par défaut alors ça marche. Si je me connecte depuis le modem de mon voisin alors ça ne marche pas. Pourtant ça marche bien dans les deux cas si je me connecte vers la machine Windows de mon voisin, mais pas vers mon Linux. Alors je pense que c'est parceque Windows renvoie les paquets par là où ils sont arrivés alors que Linux renvoie les paquets suivant la table de routage ou un truc du genre.
Donc première question, comment indiquer à Linux de renvoyer les paquets vers la passerelle qui lui transmis les paquets ?
Et puis seconde question, j'aimerais avoir deux passerelles par défaut avec une sorte de poids. Si la première ne fait plus passer les paquets alors ça utilise la seconde. Comme le principe des DNS et des serveurs MX.
Si quelqu'un sait ça m'arrange merci :)
# google "two routes linux"
Posté par _alex . Évalué à 4.
http://kindlund.wordpress.com/2007/11/19/configuring-multipl(...)
# Question 2
Posté par Kerro . Évalué à 3.
Pour ta question 2, une réponse un peu différente de celle du dessus pourrait être: http://www.clintoneast.com/articles/multihomed.php
Chez nous, nous faisons du "channel-bounding" vers des machines extérieures, ça se débrouille tout seul. Terrible.
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 7.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
# J'y cours
Posté par gremous . Évalué à 3.
Une fois de plus je vois que lorsque je veux plusser ça ne donne rien. Comme si mes points de plussages étaient factices.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.