Sortie de la version 1.0.0 de age

Posté par  . Édité par yPhil, bobble bubble, palm123, Benoît Sibaud, Nils Ratusznik, BAud, ted et contra-sh. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
20
30
oct.
2021
Sécurité

La version 1.0.0 de Age est sortie le 6 septembre 2021 après environ 2 ans de développement.

Age est à la fois un format de fichier (age-encryption.org/v1), dont la spécification (lien vers Google Documents) se veut très simple, et un outil en ligne commande sous licence BSD 3 clauses, dont le but est de chiffrer des fichiers.

Journal GitHub lance copilot, un générateur de code entraîné sur du code GPL

Posté par  . Licence CC By‑SA.
38
1
juil.
2021

GitHub vient d’annoncer le lancement de Copilot, un générateur de code, basé sur « l’intelligence artificiel ».

Le principe est qu’à partir d’un fichier vide, Copilot va vous proposer des bouts de code au fur et à mesure de votre édition. Les vidéos sur la page d’accueil du projet sont assez parlantes, avec seulement le nom et la description d’une fonction, Copilot va automatiquement créer son contenu.

On peut se dire que jusqu’ici « tout va bien » (…)

Journal detection de sportif pour les jeux paralympique paris 2024

Posté par  . Licence CC By‑SA.
14
27
août
2020

oui, ce journal de parle pas de libre, ni de logiciel.

les detections par le comité paralympique ce font cette année pour les jeux de 2024 à paris, c'est cool, pas besoin de prendre un visa, un avion etc … si vous connaissez ou si vous etes vous même en situation de handicap sauf sourd et muet car il y a d'autre jeux pour eux :/ ca peut vous interresser, et même si cela ne vous interresse pas reflechissez y (…)

Journal free.fr tu n'es plus mon ami

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
50
18
juin
2020

cette fois je vais dénoncer grave.

free tu n'es plus mon ami, ouais carrément, en 1998 j'ai créer un compte mail et je me suis connecter par RTC à 5,4 kb/s, j'ai eu plein de mail soit un total de 160Mo de mail quand même, je me suis créer une pageperso chez en monnom.free.fr avec des petits bricolages informatiques et quelques bricolage dans ma maison, c’était sympa lorsque j'en avais besoin j'y jetais un oeuil.

Tu utilisais le succées des (…)

Journal creation de qrcode et code128 pour gestion de parc

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
35
8
juin
2020

chère journal

introduction : ce journal explique comment creer des étiquettes en code128 ou qrcode pour la gestion de parc.( et tous code barres existant, toutes quantités)

lors des inventaires j'ai toujours rêver de venir dans la pièce et de repartir aussi sec, plus besoin de post it, de crayon etc …, je passe avec mon scanner et j'en ressort.

J'utilise Latex, et un script bash, que j'ai fait assez à l'arrache. Mais ca fonctionne plutôt bien depuis 1 an (…)

Journal Elastic fait fermer les dépôts SearchGuard sur GitHub

23
20
sept.
2019

Elastic, l’entreprise derrière Elasticsearch, Logstash et Kibana, fait fermer les dépôts GitHub de SearchGuard, une extension de sécurité pour Elasticsearch sous le motif d’avoir copié le code propriétaire de X-Pack (rendu publique il y a quelques mois).

Floragunn, l’entreprise derrière SearchGuard, s’est défendu sur son blog d’avoir enfreint les droits d’Elastic.

Le dernier paragraphe de l’annonce d’Elastic est particulièrement croustillant (l’emphase est de moi) :

All Search Guard users are a part of the Elastic community, and it is (…)

Journal Validations frauduleuses de codes 3D Secure

Posté par  . Licence CC By‑SA.
37
25
juin
2019

Bonjour tout le monde,

J'ai hésité à poster ce message dans les forums, mais je pense qu'il peut-être intéressant de partager ici quelque chose qui nous est arrivé aujourd'hui concernant le vol et l'utilisation frauduleuse de la carte bancaire de mon conjoint.

Je lui ai offert un nouveau téléphone de marque Huawei (P Smart) il y a un mois de ça. Et aujourd'hui, il reçoit sur son téléphone par SMS une demande de validation 3D Secure d'un paiement de 1 (…)

Journal Faire des plateformes sociales des éditeurs pour sauvegarder le statut d'hébergeur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
34
12
mar.
2019

Les nouvelles tentatives législatives de l'Europe et de la France à travers la directive européenne sur le droit d'auteur et son article 13, mais également les assauts aux travers des lois sécuritaires comme la toute récentes loi contre la haine en ligne, est problématique sur la pérennité du statut d'hébergeur.

Les plateformes comme Facebook, Youtube ou Twitter se réfugient aujourd'hui derrière ce statut pour expliquer qu'elles ne sont pas responsables du contenu qu'elles publient alors qu'elles éditorialisent énormément ce contenu (…)

Qubes OS 4.0

Posté par  . Édité par Davy Defaud, Nils Ratusznik, palm123, ZeroHeure et ymz. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC By‑SA.
32
21
mai
2018
Distribution

L’équipe de Qubes OS a publié la version 4.0 de sa distribution le 28 mars 2018. Qubes OS est un système d’exploitation focalisé sur la sécurité qui se situe à mi‐chemin entre une distribution classique et un hyperviseur. Il s’appuie sur l’hyperviseur Xen et propose un système sécurisé basé sur l’isolation.

Logo de Qubes OS

Journal Autocrypt

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
28
17
avr.
2018

La version 1.0.0 date de fin 2017, et je n'en trouve trace sur le site. Que propose ce projet? L’idée, c'est d'ajouter de manière transparente des informations permettant de chiffrer les courriels. Et de basculer automatiquement vers des échanges chiffrés lorsque c'est possible. Un petit exemple:

  1. Alice écrit à Bob. L’entête du message permet à Bob de récupérer automatiquement la clé de Alice.
  2. Bob écrit à Alice. Il a la clé de Alice et peut donc chiffrer le message. L’entête (…)

Sortie de LibreOffice 6.0

60
7
fév.
2018
Bureautique

La suite bureautique LibreOffice fête son septième anniversaire avec l’arrivée de la version 6.0, une nouvelle version majeure qui contient de nombreuses nouveautés.

Au menu de cette version, des améliorations un peu partout, dont des nouveautés côté interface (expérimentales) et des nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de chiffrer les documents ODT avec une clef OpenPGP et, surtout, la possibilité d’exporter vos documents en EPUB !

NdM. : des versions 5.4.5 et 6.0.1 ont été publiées pour corriger des graves régressions sur 6.0.0 pour MS-Windows et une faille de sécurité pour 5.4 et 6.0 (voir la page des alertes de sécurité pour LibreOffice).

Journal 56.onion

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
20
3
fév.
2018

La documentation de ma distribution préférée est accessible à l'adresse qubesos4rrrrz6n4.onion depuis moult temps. Depuis peu, elle est également accessible à l'adresse sik5nlgfc5qylnnsr57qrbm64zbdx6t4lreyhpon3ychmxmiem7tioad.onion. La première adresse est chouette car presque lisible et mémorisable par un être humain. La seconde est un monstre de complexité. Pourquoi a-t-on des adresses en .onion qui passent de 16 à 56 caractères?

En bref: les onions passent en version 3

Les adresses courtes correspondent à des services en version 2, et les adresses longues (…)