Forum général.cherche-logiciel Bourse à l'emploi

Posté par .
Tags : aucun
0
17
août
2006
Voici ma situation, je suis en stage dans une grande banque dont je ne citerai pas le nom qui a une usine à gaz propriétaire pour gérer son recrutement (publications des offres, gestion des CV, workflow, etc.). Cette banque à une antenne à Nantes et celle-ci veut mettre en place un genre de bourse à l'emploi ou les managers pourraient poster des offres de job et les employés y répondre.
C'est pas plus compliqué que ça mis à part deux ou trois fonctionnalités d'aide à la décision que je me ferai une joie de concevoir.

Cette banque, toujours, pourrait (et d'ailleurs voulait) intégrer son outil de recrutement (géré par un prestataire) pour faire cette tâche. C'est d'ailleurs l'objet originel de mon stage.
Quelle surprise j'ai eu quand mon boss qui vient de rentrer de vacance m'a dit « on jette cette grosse ***** (vous pouvez remplacer ces étoiles par ce que vous voulez ^_^ ) et on fait un dev interne ». Donc j'ai dans l'idée d'introduire dans cette boite un peu de LL par ce que pour l'instant, ils ne savent pas trop ce que c'est et par ce que le dev en question, j'aurai pas le temps de le faire. En plus je ne veut pas laisser des sagouins faire un truc en VB Access (ou même pire qu'on me demande de le faire).

Donc à votre avis, que dois-je faire ?
[] Partir d'un truc genre forum/portail de publication et récupérer du code pour l'adapter
[] Choisir un portail de documentation genre SPIP ou bidouiller un wiki
[] Utiliser le soft qui convient avec la killer feature de la mort que vous aller me sortir de derrière google (\o)
[] Attendre la fin de mon stage en disant que je bosse et bâcler un rapport au dernier moment qui dit comment faire tout en continuant à lire DLFP
  • # Ou...

    Posté par . Évalué à 2.

    [X] Attendre la fin de ton stage et qu'on te propose un contrat de travail.

    C'est vrai, on dirait que dans cette fameuse banque qui n'a pas de nom tout le boulot doit être fait par des stagiaires. Surtout que s'ils ont des sous pour payer un presta pour gérer leur truc, il peuvent bien embaucher à la place un gars qui n'en veut pour faire quelque chose de propre.
    • [^] # Ptet mais

      Posté par . Évalué à 2.

      ils ont pas de budget pour ce projet par ce que ce n'est pas une filliale suffisement importante. Et puis je préfère faire ça que faire des photocopies `_^

      En plus on va pas se pleindre qu'il me donne une occase d'introduire du libre dans un monde ultra-proprio
  • # A mon avis...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    ...ça mérite un journal. Tu auras sans doute plus de retour d'expérience.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.