Bonjour, je cherche un logiciel qui me permette d'archiver les mails et de les conserver sur une longue durée, un peu 'à la' gmail, avec une option de recherche, etc.
Le format de stockage des mails sur le PC est un peu difficile à comprendre pour moi, et surtout pas très souple.
À la limite, je me coderai bien un soft python (je suis suffisament motivé, avec un assez bonne conscience de mes besoins, pour le faire), avec accès à une base de données locales pour gérer les mails et la sauvegarde, plutôt que les formats texte un peu bizarre qui sont utilisés habituellement, et qui ne sont pas très efficaces pour une gestion sur le long terme (dans le répertoire utilisateur, on ne sais pas comment faire des exports de mails en particulier, etc. Ce n'est pas très souple.)
Le fait d'utiliser un tel logiciel serait plus intéressant si ce logiciel pouvait également rapatrier les mails par le biais des protocoles habituels. Vous pensez que tout ce que je demande c'est un client mail classique ? Je ne suis pas sûr que ce que je demande en terme de fonctionnalités se retrouve dans les clients mail classique, bien que ma maîtrise de mutt soit loin d'être optimale. En tous cas, je ne vais pas tarder à le coder moi même, si je ne trouve rien de suffisament satisfaisant, ou compréhensible.
Bien à vous.
Merci pour vos suggestion
# Sup
Posté par Octabrain . Évalué à 2.
[^] # Re: Sup
Posté par dkremer . Évalué à 2.
# mairix
Posté par 태 (site web personnel) . Évalué à 3.
http://www.rpcurnow.force9.co.uk/mairix/
# Sylpheed + Sylph-Searcher ?
Posté par Ellendhel (site web personnel) . Évalué à 2.
J'utilise quotidiennement Sylpheed qui fonctionne très bien ; je ne connais pas Sylph-Searcher mais il propose des fonctions qui correspondent à ce que tu demandes.
http://sylpheed.sraoss.jp/en/download.html#searcher
À tester...
# Monharc
Posté par gvdmoort . Évalué à 1.
Je trouve que la consultation via un navigateur n'est pas mal, et le résultat peut être indexé comme tout autre site web via des moteurs de recherche comme htdig ou autres.
Cordialement,
G.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.