bonjour,
j'ai créé un live cd à partir d'une distribution existante.
J'ai ensuite créé un "live usb" à partir de cet iso, grâce à http://unetbootin.sourceforge.net/
Cela fonctionne plutôt bien, malheureusement, alors que le taux de réussite du démarrage du livecd est proche de 100%, avec le live usb, c'est plutôt de l'ordre de 50 %, même sur des machines assez récentes, parfois le menu du bios est assez limité et même en choisissant le démarrage sur usb-hdd, cela ne fonctionne pas toujours (c'est à dire que cela démarre direct sous windows).
Auparavant il existait un programme nommé loadlin qui permettait de démarrer une partition linux depuis windows (lors du prochain démarrage). Est-ce qu'il existe un programme équivalent qui ferait cela pour les clés usb ?
# Clé USB sans partitions
Posté par Yann LD . Évalué à 2.
Pour info, j'ai un de mes ordis qui démarre seulement si le disque usb ne contient pas de partitions (boot installé avec http://unetbootin.sourceforge.net/).
(/dev/sda ne contient pas de partitions, mais est formatée en vfat, si c'est possible)
[^] # Re: Clé USB sans partitions
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Clé USB sans partitions
Posté par Yann LD . Évalué à 3.
Ca m'a surpris que le BIOS de cet ordi (packard bell) boote sur ma clé qui n'a pas de partitions, alors qu'il ne boote pas sur celle qui en a une (avec le même livecd à a la base)
Ma clé usb fait aussi lecteur MP3, d'ailleurs si je crée des partitions sur cette clé, le lecteur mp3 ne fonctionne plus .. on n'arrête pas le progrès !
# DC d'amorçage
Posté par santos . Évalué à 5.
le boot sur périphérique USB est malheureusement assez imprévisible, d'une machine à l'autre. De plus, même à l'aide d'une manipulation dans le BIOS, beaucoup de machines, notamment les moins récentes, ne prennent pas en charge cette opération.
Du coup, si tu veux te rapprocher du 100%, plutôt que de bidouiller avec des programmes sous Windows, tu ferais mieux d'utiliser un bootloader installé sur CD : tu bootes sur le CD (avec près de 100% de chances d'y arriver), lequel boote alors sur la clé (là par contre, pas de problème de compatibilité).
[^] # Re: DC d'amorçage
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Il me semble que loadlin permettait justement de ne pas avoir à ce préoccuper de cela, c'était très fiable. Mais seulement pour les windows à base dos (avant 2000/XP)
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.