Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de projets divers. L'équipe comprends environ 20 personnes, et travaille sur des projets divers, liés au domaine de la communication. Ce logiciel doit permettre de gérer des jalons, des dates impératives et des tâches, qui peuvent être affectées à des équipes. L'envoi de mails de rappels serait un plus…
J'avais essayé il y a quelques années un truc en php assez simple à prendre en main, dont je ne me rappelle pas le nom… Il proposait de plus la possibilité d'afficher un tableau de bord synthétique pour le décideur.
Avez-vous de la mémoire pour moi ?
Merci à tous !
# auto-réponse
Posté par François GUÉRIN (Mastodon) . Évalué à 1.
J'ai cherché dans le forum après avoir posté… et je suis tombé là-dessus…
https://linuxfr.org/users/nicolive/journaux/outils-libres-de-gestion-de-projet-sur-serveur-web
Sinon, le truc que j'avais testé, c'était collabtive
Merci à tous quand même…
[^] # Re: auto-réponse
Posté par Adminrezo (site web personnel) . Évalué à 1.
Oui, c'était de moi.
Et il y a aussi ça :
http://blog.adminrezo.fr/2012/09/comparatif-le-point-sur-les-outils-libres-de-gestion-de-projet-web/
Moi, finalement, j'ai fini par me mettre à GanttProject avec les fichiers sur un espace partagé.
[^] # Re: auto-réponse
Bonjour,
J'ai short-listé Project’Or RIA et Collabtive à mon chef.
Merci !
# TaskJuggler
Posté par Sébastien Maccagnoni (site web personnel) . Évalué à 1.
Salut,
Si les fichiers texte brut ne te font pas peur, je ne peux que te conseiller d'essayer TaskJuggler.
[^] # Re: TaskJuggler
Moi, j'ai rien contre, mais par contre les utilisateurs "finaux", ils vont avoir peur quand je vais leur en parler…
Posté par Sébastien Maccagnoni (site web personnel) . Évalué à 1.
L'« utilisateur final » ne tape pas dans les fichiers texte : la consultation des rapports se fait sur interface web et la déclaration d'avancement se fait par e-mail.
(enfin, sauf si par « utilisateurs finaux » tu penses à des chefs de projets à qui tu fournis la solution)
Mais rien ne se remplit seul hein, c'est toujours au chef de projet de gérer son projet ;)
… oui, c'est lui, mon utilisateur final… le texte brut, ça va lui faire peur !
Déjà, quand je lui parle de csv (pour un des projets), il a peur de problèmes de compatibilité, alors, le texte brut…
Merci en tous cas pour cette piste !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.