Forum général.cherche-logiciel Linux sur Dell Dimension C521

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2006
Bonjour,

Je recherche des personnes ayant une distribution Linux qui fonctionne correctement sur un Dell Dimension C521. Impossible d'avoir une distribution qui marche ( serveur X qui plante aléatoirement, redémarrage impossible y compris avec options noapic, nolapci ). Testée : Fedora, Mandriva, Ubuntu

Merci pour vos conseils.
  • # tu fais un doublon

    Posté par  . Évalué à 1.

  • # Linux sur Dell Dimension C521

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut
    Au boulot, on vient de recevoir ces machines et j'ai les mêmes soucis.
    Il semble que ce soit un problème avec l'USB.
    En débranchant et rebranchant le clavier et/ou la souris, ça repart.
    Même quand le clavier et la souris sont plantés, le système tourne encore correctement (connexion ssh ok).
    Pour arrêter propre la machine, il suffit d'appuyer sur le bouton power.
    J'utilise debian Etch.
    J'ai parcouru un peu google, il semble y avoir quelques infos intéressantes, mais j'ai pas encore eu le temps d'approfondir.

    David.
    • [^] # Re: Linux sur Dell Dimension C521

      Posté par  . Évalué à 1.

      En fouillant sur le forum Dell ( http://forums.us.dell.com/supportforums/board/message?board.(...) ), j'ai effectivement trouvé des problèmes identiques sur des machines similaires y compris avec FreeBSD. Aucun soucis sous Windows.
      Pour ma part, j'attend la sortie des prochaines versions des distributions pour à nouveau tester; pour l'instant, je vois pas d'autres solutions ... ( à moins de recompiler avec la dernière version du noyau ).
      A part l'impossibilité d'avoir un linux complètement fonctionnel, bonne machine silencieuse et peu encombrante.
    • [^] # Re: Linux sur Dell Dimension C521

      Posté par  . Évalué à 1.

      Visiblement, la dernière Knoppix semble ne pas présenter le problème USB, à tester ...
      • [^] # Re: Linux sur Dell Dimension C521

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ai un Dell E521, et j'ai un problème proche du tiens : mon clavier et ma souris USB ne sont pas reconnus sous X (et en fait parfois aussi en mode termnial).
        (voir http://linuxfr.org/forums/15/19860.html pour plus de détail).

        Et effectivement ça marche sous Knoppix 5.0!
        J'envisage donc une installation à partir de lui......

        As tu eu d'autres détails sur le problème depuis?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.