Forum général.cherche-logiciel Logiciel de gestion de congés

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
1
28
nov.
2016

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de congés pour une Mairie (différents services avec des horaires différents).

Ils ont identifiés LiberTempo.

J'ai trouvé (par une recherche sur le web) : Jorani (anciennement nommé LMS et présenté ici même) et PHPMyLab.

Je suis à la recherche de retours d'expérience sur ces logiciels et éventuellement de comparaisons.

Par rapport à ce que peut faire LiberTempo (le seul qui a été étudié et installé), il y a pas mal de modifications à effectuer pour obtenir toutes les fonctions requises … je suppose qu'il en serait de même pour les 2 autres ! ;-)

Merci d'avance pour vos retours,
L@u

  • # retour extérieur

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    LiberTempo semble être intéressant.
    Une boite m'avait commandé des modifications spécifiques dessus, donc il devait leur plaire suffisamment pour qu'elle investisse dessus ^

    Essaie pour vivre sans brider les utilisateurs https://www.indiegogo.com/projects/iwinote

  • # Nombre de sites en place / nombre de développeurs

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Un point important lors de la recherche d'un logiciel et le nombre de fois que ce logiciel est utilisé ainsi que le nombre de développeur…

    LiberTempo a un peu plus d'avantage que Jorani sur la partie développeurs.
    LiberTempo est un peu plus francophone que Jorani.

    Une nouvelle version de LiberTempo va sortir en janvier/février 2017,
    mais pour JORANI aucune info.

    • [^] # Re: Nombre de sites en place / nombre de développeurs

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Par curiosité, qu'est-ce que ça veut dire "LiberTempo est un peu plus francophone que Jorani."? L'interface de Jorani est traduite en Français. La documentation en Français (http://fr.jorani.org/) est plus importante que dans les autres langues. Le support (https://groups.google.com/forum/#!forum/jorani) est disponible en Français. Les principaux contributeurs sont… Français.

      En revanche, LiberTempo est 100% franco-français (particularités de la loi Française gravées en dur, interface, doc, etc.) ce qui limite son adoption et donc "le nombre de fois que ce logiciel est utilisé" (et la chance de découvrir des bugs).

      Il est très difficile pour un auteur de Logiciel libre de connaître les déploiements. Je peux citer l'hôpital de Rotterdam, des institutions publiques (l'INHA, la DGAC, etc.), des mairies (Le pontet, Bezons, etc.), L'ONG Passerelles numériques, etc.

      pour JORANI aucune info => https://github.com/bbalet/jorani/milestones

      Il y a d'autres critères à regarder comme le nombre d'anomalies ouvertes sur Github. Pour la partie technique, tu peux ouvrir le capot (si tu as des connaissances techniques) et comparer la qualité du code, ainsi que les choix d'architecture.

      Avant de créer Jorani, je m'étais intéressé de près à PHP_Congés puis ses forks successifs (LiberTempo en fait partie). Je comptais même y contribuer. Le problème du projet (et pourquoi je ne suis pas parti sur cette solution) est qu'il traîne un long historique de code hétérogène et des choix incohérents amenés par les contributeurs successifs. Je n'ai jamais compris pourquoi les deux développeurs actuels qui passent beaucoup de temps à sa maintenance n'étaient pas partis sur une base saine - quitte à offrir un script d'import. Le travail pour arriver à une base de code homogène et cohérente est colossal.

      Le choix final se fait souvent sur les fonctionnalités qui diffèrent puisque les orientations ne sont pas les mêmes. Par exemple, LiberTempo offre la double validation, mais pas Jorani, etc.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.