L'exposé de mon probleme : j'utilise pidgin pour chatter sur msn avec certain contact, probleme , les serveurs msn sont pas fiables , j'arrete pas d'avoir des messages d'erreur du genre
(08:41:01) Le message peut ne pas avoir été envoyé à cause d'un temps mort :
(08:41:13) Impossible d'envoyer le message à cause d'une erreur du serveur standardiste :
Sachant en plus que mes contacts sont de l'autre coté du mirroir (chinese great firewall ) , et qu'en plus il y a aussi un contournement qui doit etre fait pour bypasser le firewall de l'entreprise .... et que la bande passante est pas génial de leur coté ... toutes ces difficulté m'amène a refléchir a une solution de type chat en p2p décentrealisé .
Quel logiciel pourrais penses tu qu'il conviendrait pour avoir une architecture un tant peu plus fiable ? pourrais il s'interfacer avec pidgin eventuellement ? une fonctionnalité qui m'est assez indispensable c'est l'archivage (pidgin le fait automatiquement dans les fichiers caché de l'utilisateur genre ~/.pdign/archive au format texte) ainsi que la possibilité de sauvegarder au format ..html (possible aussi sous pdigin )
Voila mes déboires avc l'empire du miieur si quelque libriste avait des consiels , ce serait la bienvenu ...
pos : je me souvenais que benjamin Bayardt avait parler dans sa conférence sur minitel 2.0 de logiciel de chat en p2p , je supose que cela a du evoluer , mais comme je ne suis pas au fait de l'état de l'art dans ce domaine , si on pouvais m'éclairer :)
merci
# P2P -> ouvrir des ports
Posté par NeoX . Évalué à 3.
donc si tu en es à devoir contourner le parefeu de ta société, ou celui de chine
le probleme va persister.
d'apres tes symptomes, c'est bien à cause de tous les intermediaires (proxy, tunnel... qui induisent des delais) que tu as ce probleme
# Alternatives
Posté par GG (site web personnel) . Évalué à 3.
demande à tes contacts d'installer Gajim, et d'ouvrir un compte XMPP (tu peux même créer un serveur Jabber sur un p'tit serveur dédié ou passer par un prestataire qui l'offre, ou encore utiliser jabber.fr), l'inscription d'un compte XMPP se fait en 1 temps 3 clics et est immédiatement utilisable.
L'installation d'un petit serveur jabber (ejabberd) est simplissime (il faudra ouvrir des ports quand même).
L'intérêt de Jabber c'est la possibilité de causer via des clefs de chiffrement GPG, de s'échanger des fichiers, et depuis peu d'utiliser la webcam et le micro (pour la webcam, il faut un ordinateur avec un peu de pêche).
A bientôt
Grégoire
Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html
[^] # Re: Alternatives
Posté par Uriel Hossman . Évalué à 1.
Quid de l'utilisation d'un VPN couplé à un logiciel de discussion en réseau ? (basé sur le protocole Bonjour, par exemple)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.