Hello tous !
J'ai un PDA avec GPS intégré sous windows mobile 2006 (un HTC Tytn II). Fan de voile, j'aimerais pouvoir utiliser ce dernier en navigation. Mes besoins sont simples: lire les cartes marines, y projeter la position du bateau, et indiquer le cap réel me suffirait. Pouvoir paramétrer des alarmes de dérives ou de profondeur serait un plus.
J'ai trouvé MemoryMap, qui pourrait peut-être répondre (voire plus) à mes besoins. Mais d'après ce que j'ai compris à la lecture d'un site assez touffu, il tourne necessite un windows pour l'installation sur le PDA. De plus, il n'est évidemment pas opensource, ni logiciel ni cartes (fournies par maptech si j'ai bien compris).
Du coup, je me tourne vers vous: est-ce que vous sauriez s'il existe un logiciel opensource répondant à mes besoins, et qui tourne sous windows mobile (ou sur linux, d'ailleurs, ca pourrait aussi faire l'affaire car j'ai un eeePC à disposition).
Merci d'avance :)
Aurel.
# Noni gpsplot
Posté par NeoX . Évalué à 3.
http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/
s'installe en copiant un .cab sur le PDA, puis en lancant depuis le fichier depuis le PDA
possibilité d'injecter des cartes au format jpg (me semble)
possibilité aussi de relire la trace GPS sur googleearth.
# worldwind et java ?
Posté par briaeros007 . Évalué à 2.
je sais pas trop si c'est possible de scripter pour les alertes itou, et pour la profondeur, mais si il t'es possible de récupérer les infos GPS par le protocole NMEA , tu peux toujours essayer d'utiliser wordwind.
Par contre je n'ai aucune idée de la pertinence des infos de worldwind au niveau carte marine (profondeur, danger, hauts fonds, ...)
http://www.worldwindcentral.com/wiki/GPS_Tracker_(plugin)
Par contre c'est pas GPL.
Ensuite le gros problème la dedans, c'est d'avoir accès aux informations qui te sont utiles. Parce que si ce n'est pas etre trop compliqué de récupérer la position par le GPS, et de récupérer les données de profondeur, écrire un script qui t'alerte quand ton cap et ta vitesse actuelle te fera attendre tel profondeur dans X miles, ça doit pas etre trop dur à faire ;) (même chose pour la dérive, où la ça dépend surtout du cap choisis).
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