Forum général.cherche-logiciel pixma mp 130

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2007
je n'arrive pas à installer mon imprimante canon et trouve pas les drivers, à laide merci d'avance , apres on passera a la carte tv , tout doucement on va y arriver , je crois en linux a +jy
  • # un détail!

    Posté par  . Évalué à 1.

    au fait je suis sur UBUNTU 7.04
  • # Aide

    Posté par  . Évalué à 3.

    • [^] # je crois que tu m'à trop bien juger

      Posté par  . Évalué à 1.

      tu sais c'est super gentil de t'interesser à mon humble personne, mais il va falloir réviser ton estimation quant mon potentiel de comprehension du monde Linux et mes capacités d'évolution, alors doucement , tous les liens que tu m'a donner je ne vois pas pixma MP130 et pour turboprint apparament c'est payant , autant ceder au harcelement de la campagne mandriva qui me propose un pack avec une assistance pour 22 ¤, j'aurai aimer trouver dans ce club des cours ou des journées genre porte ouverte pour les nuls comme moi un echange avec l'impresion d'entrée dans une famille ,
      • [^] # Re: je crois que tu m'à trop bien juger

        Posté par  . Évalué à 2.

        quant à mon potentiel de comprehension du monde Linux

        Personne n'est idiot ;-) on apprend très vite ne t'en fais pas !
        Souvent tout un tas de gens a eu le même problème que toi, tout le monde a eu à configurer son imprimante, etc.
        Souvent Google est ton ami (id est taper les messages d'erreur, le nom de l'imprimante avec quelques mots clefs genre Linux ou ubuntu t'apporte plein d'informations), en général les forums sont utiles surtout en cas de grosse difficultés ou d'impossibilité chronique à trouver une solution !
        passer à Linux au début c'est un peu 'le temps c'est de l'argent' ;-) mais l'investissement rechercher par soi même apporte beaucoup !


        tous les liens que tu m'a donner je ne vois pas pixma MP130

        souvent un pilote pour une imprimante de la même gamme marche aussi, même s'il ne permet pas de pousser à fond son utilisation du matériel, il permet déjà d'imprimer à peu près proprement.


        j'aurai aimer trouver dans ce club des cours ou des journées genre porte ouverte pour les nuls

        Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'essayer dans le LUG (groupe d'utilisateurs de Linux, ou Linux users group en anglais) de ta région, il y a souvent des install-parties où des gens sont disponibles pour aider tous ceux qui ont des difficultés à la découverte de Linux.

        entrée dans une famille

        Bienvenue dans la communauté du logiciel libre :-)
        • [^] # reconfortant

          Posté par  . Évalué à 1.

          merci cela ne me dépanne pas mais s'est très réconfortant de lire ses conseils et de ne pas se sentir seul au monde, eh bien pour ce qui est de ma région s'est 95 (Enghien) bon je vais aller sur google alors
          • [^] # Re: reconfortant

            Posté par  . Évalué à 2.

            pour le GUL local : http://www.starinux.org/

            et pour un peu plus d'aide n'hésite pas à détailler ce que tu as fait, comment et pourquoi, un peu plus précisément ta configuration matérielle, etc.

            Bon courage ;-)
      • [^] # Re: et moi je crois que ta réponse est un peu dure

        Posté par  . Évalué à 2.

        Désolé de t'avoir vexé.
        Je me permettais de soumettre quelques liens qui me semblaient pertinents.
        As-tu essayé de faire fonctionner l'imprimante avec les drivers de la MP110 ou MP150 ? (j'ai eu un certain nb d'HP qui tournaient sans pb avec les drivers d'autres imprimantes)
        • [^] # t'inquiétes pas !!

          Posté par  . Évalué à 1.

          non je te rassure tu ne m'a pas vexé , c'est juste que je débarque et on ne parle pas le même langage , je vais essayé ce que tu me conseille, et pour l'envoie de tes liens merci mais je ne sais bien encore me dépatouiller avec tout ça , mais ne perd pas patience ça va rentrer va!
          merci a+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.