Forum général.cherche-logiciel Routeur sous Debian 3.1.0a

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
fév.
2006
Bonjour,


J'ai un petit réseau avec deux postes sous Debian 3.1.0a (et occasionnellement le portable du boulot sous Vindoz) et je cherche un soft pour transformer un des PC Debian en routeur. Le truc c'est que j'ai pas envie de me caser la tête avec des lignes de commande ou des fichiers de configuration à éditer, donc il me faudrait un routeur qui se configure graphiquement via une interface web ou quelque-chose dans ce genre. Est-ce que quelqu'un a une idée, un conseil, une solution ? Merci.


Rénald.
  • # Firestarter

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Installe firestarter et active le partage de connexion dans la configuration, en deux clics c'est fait
    • [^] # Re: Firestarter

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ca m'a l'air pas mal du tout... j'ai pas eut le temps de tester le partage de connexion mais ca a l'air de correspondre à ce que je cherchai. Par contre je n'ai pas trouvé comment le lancer au démarrage de Linux, d'autant que quand je le démarre à la main, il me demande systématiquement le mot de passe root.
  • # re:

    Posté par  . Évalué à 1.

    IPCOP ?

    http://www.ipcop.org/
    http://www.ipcop.org/modules.php?op=modload&name=phpWiki(...)

    Je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire du routeur (une passerelle?) dans quel cas ipcop devrait amplement faire l'affaire!
    Amicalement.
    • [^] # Une passerelle.... oui, si on veut

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, une passerelle en quelque sorte... mais qui ferait du NAT (une passerelle ne fait pas de NAT, n'est-ce pas ?)
    • [^] # Re: ipcop

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai voulu installer IPCOP comme tu me l'a conseillé. j'ai donc copié la source sur /etc et au moment de l'installer :

      fév 5 19:31:22: Checking for necessary space on disk
      ERROR: Not enough temporary space available, need at least 2.1GB on /dev/hde1

      Il a l'air gourmand le garçon ! Mon hde1 (qui correspond à la partition racine) fait 250 Mo et 173 Mo sont utilisés, Pourtant mon disque fait 40 Go. Comment ca se fait qu'il ait besoin d'autant d'espace sur la partition racine ? Ce n'est pas sur la racine qu'il s'installe que je sache. Il y a une solution ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.