Forum général.cherche-logiciel Server de streaming

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2007
Bonjour ( ou bonsoir ),
Puisque je n'ai "pas encore assez d'expérience sur LinuxFr" et que mon inscription est trop récente, je ne pas poster un journal.
Donc, cela fait pas mal de temps et de nuits blanches que je cherche un server de streaming sous GNU/Linux, libre ( gratuit de préférence tout de même, pour ce que je veux en faire ) qui pourrait me permettre de streamer un flux vidéo. Oh ! c'est seulement pour le plaisir de tester, de bidouiller et de streamer lorsque je suis chez des amis. Un peu comme le "Icecast" de la vidéo quoi. Tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici ce sont justement des server de streaming pour l'audio uniquement, quoique, Icecast permet de diffuser du Theora, et VLC ( que j'adore personnellement en tant que lecteur multimedia ). Que pensez-vous de ces deux logiciels ?
Je me demandais si ffserver ( du projet ffmpeg ) était apte à ce genre de choses ? car j'ai entendu dire, ici aussi, qu'il n'était pas encore stable pour une utilisation quotidienne, est-ce vrai ?
Merci par avance.

P-S: En ce qui concerne la réception du flux ( côté client donc ), c'est sous GNU/Linux ( moi et 3 autres ), Mac et Windows pour le reste de mes collègues.
  • # VLC ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    VLC me parait une très bonne solution pour streamer de la vidéos. C'est un logiciel qui a été développé à l'origine pour diffuser la télé et des vidéos sur un reseau local.
    Ci dessous un lien direct vers la documentation adéquate :
    http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/streaming-how(...)
    • [^] # Re: VLC ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      d'autant plus que pour le coup VLC permet a la fois d'envoyer un flux (broadcast, stream) et de le receptionner (client)
      • [^] # Re: VLC ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        alors, y'en a plein (enfin quelques un :) )
        tout d'abord tu as DSS de apple (Darwin Streaming Server) , gratuit et fait pour streamer des fichier MP4 ou MOV.
        Il y a aussi le serveur de REAL qui lui sert a streamer de fichiers realmedia.
        Mais je conseil vivement VLC qui est capable de streamer a peu pres n'importe quoi (tant qu'il peut le lire) vers d'autres client VLC (c'est par exemple le freeplayer de la freebox).
        En ce qui concerne FFserver, c'est pas mal mais comme tu le dis justement c'est juste pour t'amuser, et pas pour un usage quotidien (son avantage est de faire de l'encodage temps reel).

        Bref pour conclure, si j'avais un choix a faire j'utiliserais VLC.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.