Forum général.cherche-logiciel Solidwork sous LINUX

Posté par . Licence CC by-sa
3
18
mai
2017

Salut,

Je cherche à savoir s'il est possible d'utiliser solidworks sous linux. sachant que l'install de solidworks comporte quelques 10Go et prends ~4h, avec l'utilisation des ressources materielles de l'ordi. j'ai wine (mais je m'en suis pas trop servi). Enfin sachez quej'ai un boot windows et donc comme solidwork utilise beaucoup de mes ressource, je ne souhaite pas émuler une machine virtuelle. Enfin si vous connaissez un logiciel de dessin technique qui est sur la même routine de dessin esquisse/fonction que solidwork (sous linux)?

Merci

  • # FreeCAD ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Salut,

    Tu peux essayer FreeCAD qui est dispo pour Gnu/Linux et même Windows.

  • # solidworks...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Malheureusement, actuellement, si tu veux utiliser Solidworks et ses fonctionnalités tres nombreuses pour réaliser du 3D un peu poussé, il faut rester sous windows.

    Je suis surpris par les 4h d'installation, j'installe trés régulièrement SW, et en gros c'est moins d'une heure (bon sur des bonnes machines… mais ensuite il faut une bonne machine pour utiliser SW…)

    Solidworks, n'aime pas les VM pour des pbs de licences (c'est l'explication que j'avais eu de la part d'un revendeur Solidworks).

    Il y a des alternatives libres qui fonctionnent sous linux, cependant, il ne faut pas rever, il reste encore un énorme fossé par rapport a SW. Je ne veux pas dénigrer ce qui est fait avec FreeCAD ou d'autres, c'est juste à mon sens la réalité.

    Développer un soft de CAO c'est TRES TRES TRES compliqué, je ne dis pas qu'un jour Freecad n'arrivera pas au niveau de SW, … un jour peut être ;o)

  • # Crossover by Codeweaver

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Sinon, il existe Crossover: https://www.codeweavers.com/

    C'est un soft propriétaire, payant (mais il y a une version "trial"), qui va un peu plus loin que Wine en émulant aussi les API graphique un peu avancé (de mémoire).

    Ils ont une base de données des softs qui tourne, et je vois quelques référence à Solidwork mais ça n'a pas l'air fameux …

    https://www.codeweavers.com/compatibility/search/?name=solidwork&browse=&app_desc=&company=&rating=&platform=&date_start=&date_end=&search=app

    La version 2007 de Solidwork semble être celle qui tourne le mieux sous linux …
    Bon courage!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.