Forum général.cherche-logiciel Tagging|Gestion de documents à lire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2007
Bonjoir,

J'ai tendance à télécharger beaucoup d'articles au format PDF, PS ou plus rarement DVI sur le ouaib, et les entasser dans un dossier en attendant de les lire. Pour l'instant, je fonctionne avec une arborescence de la forme "~/papiers/discipline/unread/", en les basculant dans "~/papiers/discipline/read/" une fois lus.

Ça manque sévèrement de flexibilité, j'aimerais pouvoir affecter des étiquettes ("tags" dans le merveilleux vocabulaire moderne) à chaque document, lancer le viewer associé au mimetype en une commande, les afficher par tags, etc...

Je voudrais quelque chose de libre qui fonctionne en local, basé sur printf()/ncurses ou GTK :-) Connaissez vous un tel logiciel ?

Y a bien ça http://nooface.net/article.pl?sid=07/01/15/2118200 qui semble se rapprocher peu ou prou de ce que je recherche, mais ça a l'air mort.

Je vous remercie.

PS : Si certains ont la même problématique que moi mais une autre solution, je suis bien sur preneur !
  • # Emblèmes

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Je ne suis pas certain d'avoir saisi ton problème, mais sous GNOME, evince permet d'ouvrir tout ces documents, et gnome permet de poser des "emblèmes" sur les icônes des fichiers. (clique droit -> propriétés -> emblèmes)
    Par contre, ça ne permet pas de faire le tri, il faudrait réclamer une colonne "emblème" dans la vue de détail, ça résoudrait le problème.

    Adhérer à l'April, ça vous tente ?

  • # nepomuk

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je pense que des applis d'indexation, voir même d'indexation sémantique font tout à fait ce que tu cherches.
    En particulier, il y a le projet nepomuk. Je n'ai cependant pas encore eu le temps de l'utiliser
  • # Attributs étendus du file system ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Avec setfattr.
    Bon, il faudrait une petite surcouche graphique adaptée au dessus, du genre "bouton droit" puis "marquer ce fichier comme lu"
    Ca fait déja un bout de temps que j'aurais besoin d'un truc comme ça intégré à Konqueror, par exemple sur toute une arborescence d'outils divers et de programmes windows téléchargés, avoir certains fichiers "taggés' me permettrait de créer un cdrom d'utilitaires en une manip (la sauvegarde de projet de k3b mémorise les noms de fichiers en dur donc ça va pas le faire).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.