Forum général.cherche-logiciel upgrade 2.6.8.k7>2.6.12 (avec patchs debian.org)

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
nov.
2005
Heureux possesseur d'un portable, j'ai installé une debian Sarge dessus, ne possédant que les sources du kernel 2.6.11,
j'ai downloadé le patch-2.6.12.gz (patch -p1 < le-patch) qui passe nickel, par contre l'archive deb
linux-patch-debian_2.6.12_2.6.12-10_all.deb s'installe avec dpkg et me fabrique une architecture
de fichiers kernel_patch dans /usr/src. A l'intérieur y à gaver de fichier et je ne sais pas sur lequel(ou lesquels?) patcher
une nouvelle fois.

J'ai quand même lancer la compilation du noyau 2.6.12 avec make_kpkg --rootcmd=fakeroot kernel_image mdules_image
La compilation du module ndiswrapper dans /usr/src/modules foire, la commande make_kpkg modules_image me retourne
seulement le source du script shell censer faire le boulot!

De plus Debian s'amorçant par le biais d'un ramdisk(initrd) j'ai essayé d'en regénérer un avec la commande mkinitrd
-o /boot/initrd.img-2.6.12 la commande ne retourne pas d'erreur mais je n'obtient pas le fichier initrd.img-2.6.12.

Dans grub alors je passe le paramètre initrd /boot/initrd.img-2.6.8-k7 (mon ancien fichier quoi).
le kernel boote cette fois mais tout plante au niveau des modules j'ai des modprobe error en pagaille.

C'est la panique je pensais ça moins chaud d'upgrader son kernel.
  • # la méthode simple

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu as peut-être une bonne raison de vouloir recompiler ton noyau, mais debian fourni des noyau précompilés appellés linux-image-2.6.X qui marchent très bien.

    Pour générer le initrd, tu peux passer l'option --initrd à make-kpkg qui se chargera de le faire tout seul.

    bonne chance.
    • [^] # Re: la méthode simple

      Posté par  . Évalué à 1.

      mince j'ai posté dans le mauvais forum...
      Le prob du kernel vient du fait que j'ai pas l'ADSL, donc je raboute
      pour ma faire une config honorable.
      Franchement si quelqu'un a des conseils pour le patch et l'amorçage du kernel je suis preneur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.