Bonjour.
Suite à une première demande (ici : http://linuxfr.org/forums/41/14820.html ) , partielement résolu (j'ai bricolé une connexion à Hotmail et MSN qui fonctionne en PHP), j'ai une question un peu plus générique a poser cette fois :
Connaissez vous un webmail, en php+mysql ou postgre, qui permette de se connecter à plusieurs boites IMAP/POP externes par rapport au serveur Web ?
Je m'explique :
Je souhaiterais centraliser la consultation de mes emails par le web sur un seul serveur (mes pages perso de Nerim ou de Free). L'idée est d'avoir une interface web (le webmail), qui me demande lors de la connexion l'adresse du POP et du SMTP , en plus du nom d'utilisateur. Ce webmail irait se connecter sur le serveur distant et rappatrirait les emails (ou les laisserait , si on est en IMAP) pour les présenter toujours de la même facon.
L'avantage que j'y vois, c'est que :
- l'interface webmail est la même quelquesoit le compte POP que je consulte.
- tout est centralisé.
- je pourrais passer le proxy de mon client qui bloque les adresses possédant "webmail" dans l'url :) .
Connaissez vous ce genre d'outil ? J'ai regardé rapidement Squirrel, imp, roudcube, mais sur leurs sites, ce n'est pas précisé si il est possible de se connecter facilement à une boite externe. (Pour squirrel, il y'a un plugin + un patch + je ne sais quoi, et j'ai pas reussi a l'installer...)
# Fetchmail
Posté par Uld (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Fetchmail
Posté par jemore . Évalué à 1.
Dans l'idéal il me faudrait une appli PHP qui puisse fonctionner sur des pages persos (Nerim fera tres bien l'affaire...)
# redirection
Posté par francoisl . Évalué à 1.
Rediriges les donc tous sur une seule boite accessible par le web.
euh... j'ai répondu à la question?
[^] # Re: redirection
Posté par jemore . Évalué à 1.
Non. Tout simplement par ce que ma propre boite au lettre nerim ou celle de gmail ne permette pas de le faire.
Tu va me dire "change de fournisseur"...
Ca ne m'a pourtant pas l'air super compliqué ce que je demande, je suis sur que ca existe ! je vais tester différent webmail pour m'en assurer.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.