Forum général.cherche-matériel le Nokia N900 est -il compatible avec mon usage futur ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
juin
2014

Bonjour

Je prévoit de faire de la randonnée à vélo.

J'en aurai besoin surtout lorsqu'il y a les difficultés s'accumulent et pour aussi me guider avec les noms des rues en ville. (besoin de carte embarquée et stockées) .

Je compte donc en acheter un d'occasion.

Mais je me demande, car je compte l'utiliser principalement sans carte sim, si la fonction GPS peut fonctionner ainsi. (c'est un A-GPS)?

J'aimerai aussi avoir des cartes plutôt à jour, et précises (genre rando 1/25 000 si possible).
J'imagine y rentrer les cartes d'OSM (de la France métro. pour l'instant) est-ce possible ?

Concernant l'autonomie, qu'est-ce que cela peut donner? (je ne vais pas le recharger tous les soirs)

Bien sur , il a peut être d'autres solutions, mais j'ai peu de moyens ( genre 100€ ) et je ne souhaite pas acheter du neuf (impact environnemental) , surtout si en plus, il n'est pas libre.

Merci, a tous pour votre participation!

  • # N900

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    J'ai un N900 et j'utilise peu le GPS. Et quand je l'utilises c'est avec ModRana que tu peux tester sur PC sous Linux (plus d'infos sur leur site http://modrana.org/trac)

    Pour répondre à tes questions :
    Il est A-GPS mais tu peux l'utiliser sans SIM
    Pour les cartes à voir suivant l'application que tu utiliseras
    Pour l'autonomie, prévoit 3/4 heures d'utilisation en GPS pas plus avant de le charger

    Julien_c'est_bien (y'a pas que Seb)

    • [^] # Re: N900

      Posté par  . Évalué à 2.

      Il est A-GPS mais tu peux l'utiliser sans SIM

      la carte SIM permet juste de trianguler rapidement ta position avec les antennes GSM
      position qui est ensuite affinée par le signal GPS.

      sans carte SIM, ca peut prendre jusqu'a 10 minutes pour faire un fix (obtenir la position exacte)

  • # suite

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 02 juillet 2014 à 15:49.

    Merci de votre précieuse aide, du coup, je compte vendre mon netbook actuel , et passer sur une tablette/netbook genre TF100, 201, 700… selon mes possibilités , et j'espère trouver du bon logiciel libre et stable (OS , GPS …) pour le faire tourner évidemment.

    Bonne continuation.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.