Bonjour,
n'ayant pas suivi les dernières évolutions dans le domaine depuis un moment, je suis à la recherche d'une clé/carte (à puce) me permettant d'y stocker mon gpg ainsi que mes clés SSH.
Qu'est-ce qui se fait de bien en ce moment ?
Merci
Bonjour,
n'ayant pas suivi les dernières évolutions dans le domaine depuis un moment, je suis à la recherche d'une clé/carte (à puce) me permettant d'y stocker mon gpg ainsi que mes clés SSH.
Qu'est-ce qui se fait de bien en ce moment ?
Merci
Bonjour,
J'ai eu des PC Windows puis Apple et je souhaite passer sur Linux parce que marre des autres systèmes, qui ne marchent plus de toute façon. J'ai eu l'occasion de tester un petit peu et ça me plaît à priori.
Mais je suis perdue pour savoir quoi choisir. J'ai besoin d'un portable, fiable, avec une bonne autonomie, qui ne rame pas, un disque dur d'un To (car beaucoup de fichiers, photos, vidéos…). S'il a un écran tactile, c'est top (…)
Hello,
Je cherche à me racheter un PC portable (car marre d'utiliser la bouse du bureau) et j'aurais voulu avoir des conseils (surtout pour éviter des "surprises" sur le hardware avec Linux)…
Pour l'OS, je partirais sur du Archlinux je pense donc pas trop de risque sur l'age du logiciel et du noyau.
Je regardais la gamme Lenovo (j'avais eu une bonne expérience sur la gamme Thinkpad X1) mais je me pose la question de ce que vaut la partie (…)
HOLA !!
je cherche une imprimante avec scanner pas chère compatible sans soucis.
Quelqu'un aurait un modèle à me proposer ?
merci
Hello communauté;
Je n'y entends rien aux questions de cartes 3D, et pour la première fois la question se pose de ce que je dois acheter en la matière. J'ai l'habitude de Fedora et je compte y rester (j'ai un thinkpad yoga gen 2 qui va parfaitement pour l'usage quotidien, sur conseil déjà pris ici à l'époque), avec le compte steam du fiston.
Je souhaite donc équiper un ordi portable (qui sera branché sur projecteur de salon souvent), avec un (…)
Bonjour,
J'ai un PC fixe qui tourne pas mal et un PC portable Acer Swift.
Les deux sont sur Debian. Le fixe marche bien.
Le portable est parfois capricieux (clavier parfois mort après une sortie de veille, Wifi pas toujours reconnu lors de l'installation..).
J'aimerais vendre ce deux PC et m'acheter seulement un PC portable d'occasion.
N'ayant pas besoin du dernier cri, je ne souhaite pas mettre 1'000 balles dans du neuf.
Voici les critères :
- Budget : 300 (…)
Je cherche une station d'accueil USB qui aurait au moins les fonctionnalités suivantes :
- se connecte en USB C
- une ou deux sorties HDMI
- optionnellement (mais pratique) avec des ports USB permettant de connecter clavier/souris, etc ..
Je devrais pouvoir le connecter potentiellement à deux PC portables : le PC fourni par mon employeur ( avec alim USB C - potentiellement Thunderbolt ), et mon PC perso ( alimentation non USB, mais USB3). Le tout devant bien (…)
Salut tout le monde,
j’envisage d’acheter une imprimante jet d’encre tout-en-un de type « tank », donc sans cartouche.
Trois marques, d’après mes recherches (notamment cette page du site Les Numériques), font ça :
J’ai vu qu’il y avait la liste des pilotes pour Linux pour les HP et que la HP Smart Tank 5106 (dont le prix me plaît bien) est dans la liste.
Mais j’aimerais bien avoir des retours (et si possible avant le (…)
Bonjour,
J'ai un PC portable au travail que j'aimerais utiliser en perso parfois.
Je souhaite installer un système persistant sur une petite clé USB type SanDisk Ultra Fit.
Quelle caractéristique des clé USB est pertinent de regarder afin d'avoir quelque chose d'optimal dans mon usage ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
Travaillant assez régulièrement dans des espaces publics, j'aimerais limiter la possibilité que des indiscrets regardent ce qui passe sur mon écran. J'ai entendu parler des filtres de confidentialité à poser sur son écran et je voulais vos retours d'expérience. Je me doute bien que ce n'est pas une solution miracle mais pour des sujets peu sensibles ça me semble intéressant.
Je cherche donc un filtre :
- avec un petit angle de vision (j'en ai vu un (…)
Bonjour.
J'ai besoin de conseils pour l'achat de matériel informatique.
Je souhaite ajouter une interface wifi à mon ordinateur de bureau. Il me faut donc une carte wifi à brancher sur le port PCI Express de ma carte mère. J'ai deux souhaits concernant cette carte wifi :
Bonjour,
Dans mon entourage, on me demande quelle montre connectée je recommande pour «sécuriser» un enfant et rassurer les parents.
J’ai constaté que le monde du libre était plus prolifique que je ne le pensais et j’ai, entre autres, découvert AsteroidOs.
J’ai vu un projet des plus intéressant, mais qui ne semble pas avoir abouti.
Je ne vais pas faire le tour des montre connecté libre, sachant que ce que je recherche est une montre qui a sa (…)
Bonjour à tous,
J'aimerais acheter deux boitiers pour loger deux disques dur mécaniques.
J'ai fait quelques recherches sur un magasin bien connu du grand public.
Certain boitiers n'acceptent que des disques dur < 2To ou < 3To.
Mis à part cela, soit l'alimentation peut ne pas être au rendez-vous ou le controleur.
Pour éviter ce genre de problème, j'aimerais savoir, quelle marque avez-vous retenue pour un boitier externe fiable ?
-en tenue mécanique du HDD
-en controleur (pas spécialement haut (…)
Bonjour.
Je suis actuellement en train de faire du tri/rangement dans mes affaires, et je me retrouve avec un certain nombre de circuits intégrés que j'aimerais planter dans de la mousse de ce genre.
Mis à part sur le site cité en lien, ou pourrais-je en trouver ? Comme je n'aurai pas forcément autre chose à acheter sur ce site, payer des frais de ports au moins égaux au prix de la mousse me gène un peu. J'ai jeté (…)
Bonjour,
Dans l'entreprise pour laquelle je travaille, nous avons avons beaucoup de problème avec les station d'accueil Dell WD19 et WD22Tb.
À savoir problème de réseau (pour les WD19) et problème d'affichage, des fois au démarrage, des fois en fonctionnement etc … Obligé de vider les condensateurs de la station pour que cela refonctionne… un certain temps… (des fois plusieurs fois par jour).
À première vue le modèle de portable Dell latitude 5540 semble le plus incriminé.
Au niveau OS (…)
Binjour,
Mon débit ADSL étant déplorable, je cherche des alternatives. J'ai déménagé littéralement en face de là où j'habitais et je suis passé d'une ADSL de 40 à 8-9 méga. Le bâtiment est câblé fibre mais l'immeuble n'est pas branché.
Je regarde donc les box 4g, notamment celle de Orange. Avez-vous déjà essayé ce type de matériel en compagne ? Qu'est que ça vaut ?
Mon appartement est mal orienté. L'antenne se trouve sur un immeuble plus loin derrière moi (…)
Bonjour,
Petit pavé dans la mare, les autres sujets du forum étant fermés.
https://linuxfr.org/tags/liseuse/public
https://linuxfr.org/forums/general-cherche-materiel/posts/liseuse-libre
https://linuxfr.org/forums/general-cherche-logiciel/posts/alternative-libre-ou-non-gafam-a-la-liseuse-kindle-scribe
Je recherche désespérément une liseuse la moins "pénible" possible pour décharger mes lectures de flux RSS et web du PC.
Je n'ai clairement pas envie d’utiliser une tablette Android, à cause de l'autonomie, la pérennité, le debloat et la fatigue oculaire.
J'avais trouvé la perle rare avec PineNote, mais plus ou moins abandonné.
Les différents matériels sont soit propriétaires, soit de l'Android plus ou (…)
Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mon vieux routeur wifi (utilisé uniquement comme point d'accès, j'ai un routeur séparé) par du nouveau matériel plus performant.
Je cherche donc un modèle correspondant à cette description :
Point bonus si ça peut tourner sous OpenWRT. Dans l'idéal je cherche un truc prêt à s'accrocher au (…)
Bonjour,
Je cherche une tablette avec la communication 4G qui ne soit pas une ambassade de GAFAM à domicile. De préférence d'occasion. Je n'ai pas d'ordiphone et ne connais pas le cauchem^w^w
l'écosystème Android, donc si vous avez un conseil ou une suggestion je suis tout à fait preneur.
C'est pour un⋅e ami⋅e, comme on dit. :)
Bonsoir.
D'après le titre, vous avez compris ce que je cherche, mais je vais rajouter quelques critères :
La vitesse d'impression, je m'en tape un peu, j'envisage trois ou quatre documents de trente pages par mois, plus quelques feuilles de temps en temps. Je voudrais rester dans un budget raisonnable, moins de (…)
Bonjour à tous,
Ma configuration actuelle est un PC i5 (de chez Intel) avec une carte graphique intégrée.
Comme c'est à la mode, je m'intéresse à l'IA. Je souhaite faire tourner des LLM, mais aussi tester l'apprentissage sur des banques d'images ou de textes et voir ce que je peux m'amuser à faire.
Je n'ai pas besoin d'une énorme puissance de calcul, mais surtout de quoi m'amuser avec un bon rapport qualité/prix (sans pour autant mettre trop peu et me (…)
Salut,
Dans la continuité de ce journal: Le sport où la France gagne, il m'est venu une interrogation: quels outils matériels comme logiciels utilisez vous afficher des traces GPS lors de vos sortie vélo ?
Pour ma part, j'utilise un GPS Garmin mais pour tout ce qui est Le Libre / open-source on repassera ( pas de client fonctionnel sous linux permettant de charger les traces ) et je trouve l'ergonomie quelque fois douteuses ( il faut charger les (…)
Bonjour,
Je cherche une nouvelle souris pour mon laptop sous Manjaro Xfce.
Connexion bl~~o~~utooth, wifi ou usb, sans fil, sans avoir besoin de changer des piles ou la recharger souvent. Configurable (avec Piper ?).
Solide, je fais souvent tomber ma souris…
Jolie ?
Qu'utilisez-vous comme souris ?
Hello,
je cherche à acheter un serveur basse consommation ~64gb ram pour héberger un hyperviseur proxmox.Avez-vous des pistes/bons plans ?
merci
Bonjour Forum,
Je remonte un serveur pour la maison, dans le but de réduire l'énergie consommée (là, j'ai 120W en permanence, c'est trop). Pour le moment, tout est de la récupération. Mais là, je vais devoir investir. Pour le moment, la machine (avec 1SSD et un 1 méca) fait 1.1W en veille, 28W au repos, 33W quand elle est à fond.
J'ai besoin de stockage de gros fichiers à distribuer via NFS. Pas besoin de vitesse. Au moins 3To, plutôt (…)