Forum général.général Accès public à internet par Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2007
Bonjour,

Voici ce que j'essaye de faire :

J'ai une freebox V5, prête à être branché, et un réseau de trois ordinateurs (2 mandriva et 1 ubuntu) reliés entres eux par un switch. Je souhaite offrir un accès à internet public via la wifi de la freebox à mes clients mais pour la journée uniquement (c'est une salle de jeu).

Le plus logique est définir la freebox en routeur et de mettre un code WEP que je pourrais changer tous les jours. Le problème est que ça n'est pas pratique pour les clients, ils devront à chaque fois redéfinir un nouvel accès avec saisie du code, voire pire me demander de le faire pour eux.

J'ai vu dans certains hotel que on pouvais accrocher le réseau wifi de l'hotel sans aucun mot de passe, le truc étant que quelquesoit l'adresse internet qu'on tape, on est redirigé systématiquement sur une page au sein de laquelle on doit saisir un code pour passer outre. C'est ce système (ou quelque chose approchant) que je voudrais.
En quelque sorte il me faut imposer un proxy (sans le paramétrer sur le poste client) sur un réseau wifi ouvert qui demande un simple mot de passe par popup pour donner accès à internet.

Mais voila, je ne sais pas du tout comment faire. J'en appelle à l'imagination de la communuauté.
  • # probleme...

    Posté par  . Évalué à 2.

    le probleme c'est que la freebox ne permet pas se genre de reglage.

    cela pourrait etre possible si tu intercale un routeur entre la freebox et le reste du monde.

    mais du coup ta freebox ne sert plus vraiment de routeur.

    il te faudrait un routeur/wifi parametrable
    - soit un PC à base de linux
    - soit un routeur avec firmware prevu pour ou adaptable. (il me semble qu'on a des linksys au boulot, modifié par une boite pour faire ca justement)
    • [^] # Re: probleme...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Exactement, il te faut un outil plus complet que la freebox qui n'est pas très configurable. Je te conseille un routeur wifi type wrt54 ou tout autre suporté par openwrt. On en trouve à partir de 50 euros. Tu auras alors un linux dans lequel tu peux faire tout ce que tu veux.

      Sinon la fonera fait aussi ce genre de choses.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.